VOTE | 477 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription

#712 : Pas du cinéma !

Bones et Booth partent pour Los Angeles assister au tournage du film adapté d'un des romans de l'anthropologue, qui se montre très déçue des libertés prises avec le réalisme et son ouvrage. La simple visite devient une nouvelle affaire quand un corps est retrouvé dans les accessoires. L'univers du cinéma resurgit à Washington quand il apparait que Camille a tourné dans un nanar il y a plusieurs années.

Popularité


3.78 - 9 votes

Titre VO
The Suit on the Set

Titre VF
Pas du cinéma !

Première diffusion
07.05.2012

Première diffusion en France
08.11.2012

Photos promo

Seeley Booth (David Boreanaz)

Seeley Booth (David Boreanaz)

Temperance Brennan (Emily Deschanel) enquêtent

Temperance Brennan (Emily Deschanel) enquêtent

Temperance Brennan (Emily Deschanel) et Seeley Booth (David Boreanaz)

Temperance Brennan (Emily Deschanel) et Seeley Booth (David Boreanaz)

Temperance Brennan (Emily Deschanel) et Seeley Booth (David Boreanaz) enquêtent

Temperance Brennan (Emily Deschanel) et Seeley Booth (David Boreanaz) enquêtent

Seeley Booth (David Boreanaz) et Temperance Brennan (Emily Deschanel)

Seeley Booth (David Boreanaz) et Temperance Brennan (Emily Deschanel)

Le podiatre et Temperance Brennan (Emily Deschanel)

Le podiatre et Temperance Brennan (Emily Deschanel)

Diffusions

Logo de la chaîne W9

France (redif)
Dimanche 02.07.2017 à 21:45

Logo de la chaîne W9

France (redif)
Dimanche 25.06.2017 à 22:40

Logo de la chaîne FOX

Etats-Unis (inédit)
Lundi 07.05.2012 à 20:00
7.02m / 1.9% (18-49)

Plus de détails

Des images totalement surréalistes nous montrent un homme et une femme armés jusqu’aux dents, en pleine guerre en Égypte. En réalité, tout ceci n’est que la bande-annonce du film Bone of Contention, l’adaptation d’un des livres de Brennan. Les acteurs, Blaine Conway et Cherie Redfern sont interviewés pour la promotion du film. Au labo, Hodgins, Camille, Angela et Sweets, qui regardent la vidéo, semblent adorer.

On retrouve Booth et Brennan sur le plateau de tournage. Cette dernière semble contrariée des changements qui ont été apportés à son scénario, mais personne n’y prête attention. Lorsque le tournage démarre, Brennan relève immédiatement des erreurs médicales et interrompt même les acteurs… Au labo, Hodgins est vexé que les acteurs qui « les » représentent ne soient pas un peu plus présents. Même s’il est conscient que ce sont des doubles virtuels, il aurait aimé que son travail soit un peu plus important, pour que son fils soit fier de lui. Sur le plateau, Brennan cherche à savoir qui corrige le script : ce n’est autre que Douglas Filmore, le podologue Canadien qu’ils avaient déjà rencontré précédemment. Les accessoiristes sortent un nouveau corps pour la scène. Mais Brennan est formelle, celui-ci est un vrai…

La victime est un homme d’une quarantaine d’années mort depuis plusieurs jours. Mais pendant que Brennan et le Dr Filmore examinent les restes, la production veut annuler le film. Mais Brennan insiste auprès de Booth pour qu’ils s’occupent de l’affaire, et il finit par céder. Par caméra, Camille examine à son tour le corps et pense que la mort est due à une perforation de l’aorte. Pendant ce temps, Barry Summers, qui joue le personnage d’Hodgins, vient récupérer des affaires. Mais reconnaissant des feuilles sous les chaussures de la victime, il révèle qu’il est en fait botaniste et microbiologiste, et qu’il est acteur car ça a toujours été sa passion. Brennan lui propose alors de l’assister.

Pendant ce temps, Booth constate que tous les acteurs ont un casier judiciaire. De son côté, le vigile lui vante les mérites de la vie à Los Angeles et lui conseille de venir y travailler lui aussi. Summers et Hodgins discutent par écran interposés, mais ce dernier doute des compétences du jeune acteur, bien que ses diplômes aient été vérifiés par Brennan et Camille. Le nom de Camille n’est d’ailleurs pas étranger au biologiste… La reconstruction faciale est terminée et Summers reconnait la victime : c’est Hanson Stevens, le directeur du studio. Pendant qu’ils traversent les studios, Booth tente de convaincre Brennan sur la qualité de vie de l’endroit. Mais cette dernière est plus intriguée par les magnifiques massifs qui décorent les extérieurs, et demande à une des jardinières la liste des plantes présentes. Par la suite, le secrétaire d’Hanson Stevens refuse de les faire entrer dans le bureau du directeur, mais Booth y rentre de force et constate qu’il est absent, et que la reconstruction faciale doit être exacte. Il n’y a pas de sang dans la pièce, prouvant que la victime n’a pas été tuée dans son bureau. Booth demande alors au secrétaire et à Mandy Oh, la vice-présidente, de lui donner leurs agendas.

Par caméra, Hodgins guide Summers sur les manipulations à faire pour déterminer l’arme du crime. Mais le jeune acteur a une révélation : il a connu Camille dans L’Invasion des Vampirellas, un film d’horreur à petit budget qu’il a tourné il y a des années. Les résultats du spectromètre de masse tombent : l’arme est composée de laiton. De leur côté, Brennan et Filmore examinent les blessures du corps. Mais les rapports entre les deux scientifiques ne semblent pas vraiment s’être améliorés… Pendant ce temps, Booth discute avec Sweets par visio-conférence. Mais alors qu’il parle au jeune psy de son envie de s’installer à Los Angeles, Blaine Conway, qui joue Andy Lister, fait irruption dans le bureau et tente de surprendre Booth, qui le cloue bien vite au sol. L’acteur n’a pas d’alibi pour le soir du meurtre, mais selon lui, tout le monde détestait Hanson.

Au labo, Angela a examiné le téléphone de la victime, et y a découvert –grâce au serveur de sauvegarde à distance- un appel plutôt menaçant d’un certain Liam Toynen, provenant du studio. C’est la personne chargée de réécrire le script du film. Et il a notamment visité un site Internet intitulé « Le meurtre parfait »… Tandis que Booth s’extasie devant la statue en buisson de Bart Simpson, Brennan trouve un arroseur automatique, devant le bungalow de Liam Toynen, qui correspond avec les blessures retrouvées sur le crâne de la victime. Interrogé, ce dernier nie avoir vu ou tué la victime. C’était une poule aux œufs d’or pour lui. Cependant, il révèle que si Hanson a accepté de faire le film, c’est uniquement dans le but de coucher avec Cherie, l’actrice principale. De son côté, Hodgins a trouvé un cliché du film l’Invasion des Vampirellas dans lequel joue effectivement Camille. Il convainc alors Angela de lui en trouver une copie.

Alors qu’il interroge Cherie, Booth est interrompu par la visite de Fernando, le jardinier. Apparemment, Cherie n’avait pas qu’un seul partenaire… De son côté, Brennan n’a pu trouver aucune espèce de plante correspondant à celle retrouvée sur la victime proche du lieu du meurtre. Mais le Dr Filmore pense pouvoir utiliser ses connaissances pour reproduire exactement le scénario de l’attaque. Un peu plus tard, Booth explique finalement à Brennan qu’on lui a offert un travail sur place, mais cette dernière ne semble pas vraiment convaincue.

Angela, elle, a enfin trouvé quelqu’un susceptible de lui faire parvenir une copie du film dans lequel a joué Camille. Mais le travail l’appelle : Filmore porte une combinaison permettant de reproduire exactement le poids et la marche de la victime. En comparant les empreintes qu’il fait (et qui apparaissent sur l’Angelatron) aux données topographies du lieu du meurtre, il devrait être possible d’isoler les empreintes du meurtrier. Finalement, les résultats indiquent qu’Hanson fuyait probablement une voiture au moment où il est mort. D’après Brennan, cela correspond à ses blessures. La voiture, petite, pourrait d’ailleurs tout à fait correspondre avec celle de Mandy Oh, qui a qui plus est, d’étranges feuilles coincées dans le pare-chocs… Mais cette dernière nie avoir tué Hanson et renvoie la faute sur Fernando. Mais Booth est clair : il a un bon alibi. Lorsque Brennan interroge alors Mandy sur la présence des feuilles dans sa voiture, cette dernière lui explique qu’elle est rentrée dans un buisson peu de temps avant, et que la jardinière, qui confirme, s’en est prise à elle. Les résultats d’analyse confirment cependant que les feuilles retrouvées sur la voiture ne correspondent pas à celles retrouvées sur la victime. Par contre, des fragments de verre qui constituent habituellement les écrans des téléphones ont été retrouvés dans la main de Hanson…

Selon Brennan, la victime serait en fait tombée sur un téléphone pendant l’attaque. Mais comme leurs équipes en ont déjà récupéré un, elle pense que Hanson en avait deux, et que le serveur de sauvegarde à distance peut probablement aider à trouver le contenu du téléphone manquant. Pendant qu’Angela met en route la recherche, Hodgins débarque avec la copie du film de Camille en mains, ignorant que celle-ci est dans la pièce. Honteuse, cette dernière tente de se justifier, mais Angela a récupéré les données du téléphone. Hanson avait notamment filmé Cherie et Jocco Kent, le réalisateur, en position compromettante la nuit de sa mort…

Le réalisateur ne se montre pas très coopératif. Alors qu’il tente de s’enfuir, Blaine Conway lui saute dessus pour le mettre à terre. Une fois interrogé, Jocco nie avoir tué Hanson et semble surpris d’apprendre que Cherie couchait avec plusieurs hommes. En examinant le scénario du crime, Angela prouve en effet que sa voiture n’a pas pu écraser la victime. En regardant d’un peu plus près l’endroit ou Hanson a filmé Jocco et Cherie, Booth et Brennan comprennent que la trompe d’un éléphant en buisson –le même que les feuilles retrouvées sur la victime- a été arrachée. La jardinière arrive à ce moment-là au volant d’un petit véhicule, furieuse qu’un touche à son arbre. En examinant le pare-chocs de la voiture, où elle trouve des traces de sang, Brennan comprend que c’est elle qui a renversé la victime. Pour sa seule défense, la jardinière explique qu’Hanson voulait la virer pour lui avoir crié dessus, mais qu’elle ne voulait pas laisser ses buissons, ses œuvres d’art…

En route pour rentrer chez eux, Booth apprend à Brennan qu’il a finalement refusé le travail qu’on lui proposait, car il veut continuer à travailler auprès d’elle. Ils s’embrassent tandis qu’un décor de cinéma passe derrière eux…

De retour au Jefferson, toute l’équipe s’est réunie pour regarder le film de Camille, au grand désespoir de celle-ci. Elle y joue un vampire qui cherche à mordre un humain, mais qui se fait finalement tuer à coups de pieu et de crucifix. Après avoir arrêté la bobine, Booth explique à tous que pour les remercier d’avoir résolu le meurtre, le studio leur propose une petite apparition dans le film. Dans une nouvelle bande-annonce, alors que Kathy et Andy sont à nouveau en train d’échapper à des tirs et à des missiles, Sweets, Camille, Angela et Hodgins sont tranquillement en train de pique-niquer…


source: Bones Online

Kikavu ?

Au total, 138 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

natas 
31.03.2021 vers 13h

Neelah 
19.02.2021 vers 18h

densi76 
11.01.2021 vers 23h

melanie91 
23.08.2020 vers 15h

MikeBallin 
16.06.2020 vers 03h

alExiaN 
11.11.2019 vers 13h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

natas  (31.03.2021 à 13:15)

super épisode ! J'aimerais bien en savoir plus sur le tournage et autres, je pense que pas mal de référence ont pu m'echaper !

Le film de Camille est très drôle.

Je vois que l'épisode suivant est le saison final, cette saison 7 fut courte, mais je l'ai beaucoup aimé !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

ptitebones 
serieserie 
Activité récente

447 votes [PDM]
Aujourd'hui à 23:16

Suite de mots
Aujourd'hui à 21:25

Saison 10
09.04.2021

Survivor
08.03.2021

Obsession
07.04.2021

Virus
05.04.2021

Pris au piège
31.03.2021

Actualités
Emily Deschanel sera dans The Rookie!

Emily Deschanel sera dans The Rookie!
Emily Deschanel rejoint le casting de la série The Rookie sur ABC. Elle sera présente lors de...

Calendrier du mois!

Calendrier du mois!
Pour avril, c'est avec Booth et Brennan que nous serons! >>Le calendrier...

Une HypnoCard Booth et Brennan pour célébrer leur 3è place!

Une HypnoCard Booth et Brennan pour célébrer leur 3è place!
L'HypnoCup vient de se terminer sur la citadelle! L'HypnoBoutique a décidé de célébrer les 3 couples...

HypnoCup 2021 - Booth et Brennan tentent la 3ème place!

HypnoCup 2021 - Booth et Brennan tentent la 3ème place!
L'HypnoCup 2021 continuent aujourd'hui sur la citadelle! Cette année, ce sont 512 couples qui...

Calendrier du mois!

Calendrier du mois!
Pour mars, c'est avec Daisy et Sweets que nous serons! >>Le calendrier...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

pretty31, 19.04.2021 à 10:18

Nouvelle partie de ciné-émojis et films à voir à la télé cette semaine sur HypnoClap !

bloom74, 19.04.2021 à 14:39

Nouveau sondage et photo du mois dans le quartier The Boys

ShanInXYZ, Avant-hier à 15:55

Un nouvel anniversaire à fêter chez Doctor Who, mais celui de qui ?

sabby, Hier à 10:17

Hello à tous ! Il est temps de départager les créations sur le quartier All American via le sondage !! On vous attend

ShanInXYZ, Hier à 16:39

Deux anniversaires à fêter chez Doctor Who et Voyage au centre du Tardis attends vos photos de Ryan Sinclair

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site