VOTE | 467 fans

#713 : Pris au piège

Pris au piège

****

Résumé : Christopher Pelant, hacker de génie bien connu de l'institut Jefferson, tente d'obtenir le retrait de son bracelet électronique à la veille de son jugement en appel. Persuadée de son implication dans plusieurs meurtres, Bones cherche à démontrer la dangerosité du personnage aux yeux la juge. Peu après, l'équipe de l'institut doit résoudre le meurtre d'un homme : ami de Bones, ce dernier avait été consulté par l'anthropologue pour l'aider à prouver la culpabilité de Pelant. C'est alors que toutes les pistes semblent innocenter Pelant pour pointer vers un autre suspect : Bones...

Popularité


4 - 5 votes

Titre VO
The Past in the Present

Titre VF
Pris au piège

Première diffusion
14.05.2012

Première diffusion en France
15.11.2012

Diffusions

Logo de la chaîne W9

France (redif)
Dimanche 02.07.2017 à 21:00

Logo de la chaîne W9

France (redif)
Dimanche 25.06.2017 à 23:35

Logo de la chaîne FOX

Etats-Unis (inédit)
Lundi 14.05.2012 à 20:00
7.21m / 1.9% (18-49)

Plus de détails

Au tribunal Caroline est en train de lutter pour que Pelant, suspecté de deux meurtres, ne soit pas remis en liberté sans bracelet électronique. Ce dernier semble d’ailleurs un peu trop honnête… Mais Brennan apporte des preuves qui remettent la décision à plus tard. Alors que son téléphone et celui de Booth sonnent, émettant des cris de loups, ils comprennent que quelqu’un a changé leurs sonneries, et que Pelant n’y est peut-être pas étranger… Plus tard, tandis qu’ils discutent du prochain baptême de Christine en se rendant sur le lieu d’un crime, ils découvrent un corps apparemment mangé par une meute de loups. C’est un homme d’une trentaine d’années. Mais en examinant une blessure au bras, Brenann reconnait la victime pour l’avoir déjà soignée : il s’appelle Ethan Sawyer. Elle est persuadée que Pelant l’a tué.

A l’entrée du FBI, Sweets explique à Booth que la victime était pourtant internée dans un hôpital psychiatrique sécurisé. Booth est également persuadé de la culpabilité de Pelant, mais Sweets refuse de l’aider dans ce sens tant qu’il n’y aura pas plus de preuves. De son côté, Wendell confirme que la victime, éminent chercheur, a bien été mangée par des loups. Seulement, des traces d’hémorragies montrent qu’il était encore vivant à ce moment-là. Brennan pense qu’il était paralysé lorsque les loups se sont attaqués à lui. Par la suite, elle se sent obligée d’avouer à Booth qu’elle avait parlé du cas Pelant avec Ethan, et qu’il lui avait remis un livre…

A l’hôpital, Booth et Brennan visionnent un enregistrement dans lequel Ethan menace ouvertement leur fille. Booth est furieux que Brennan ne lui en ait pas parlé, mais sachant Ethan en lieu fermé, elle n’en voyait pas l’utilité. Mais apparemment, il y a eu un problème informatique, et il avait été transféré dans un quartier sans surveillance. Même si le médecin nie qu’il ait reçu des visites, Booth lui demande le registre de toutes les personnes –y compris Brennan- qui ont pu avoir accès à l’établissement depuis ce moment.

Au labo, les analyses d’Angela sont inquiétantes : les vidéos de surveillance ont été trafiquées et indiquent que Brennan est venue voir Ethan la veille de sa mort, alors qu’elle y était en réalité allée 2 semaines avant. Elles comprennent que Pelant s’est introduit dans le système. Malheureusement, avec les menaces d’Ethan envers Christine, Brennan avait un mobile pour vouloir le tuer, et Angela lui invente un alibi pour le soir du meurtre, sachant pertinemment que son amie n’aurait pas pu commettre un meurtre. De retour chez eux, Brennan reste confiante mais Booth est dans une colère noire. Il comprend que Brennan va rapidement être suspectée du meurtre d’Ethan et les évidences pointent toutes vers elle. Max lui, pense qu’il leur faut un plan pour échapper au plan machiavélique de Pelant… De leur côté, Camille et Wendell trouvent une aiguille dans les os de la victime. Mais apparemment, Brennan ne l’a pas vue lors de ses examens. Chez eux, alors qu’ils prennent un moment pour parler du baptême de leur fille, on comprend que Brennan n’est pas censée y assister.

Chez lui, Pelant démonte plusieurs objets méthodiquement. De son côté, Brennan, seule au Jefferson, examine inlassablement les os. Elle a repéré d’autres traces qui ne sont pas des morsures de loup. Réunis, les autres membres du Jefferson examinent les résultats de l’aiguille retrouvée précédemment. Le poison utilisé pour paralyser la victime était du curare, distillé manuellement, provenant d’une plante assez rare. Hodgins en avait, mais Brennan lui en a emprunté une deux semaines auparavant… Toutes les preuves continuent d’accuser Brennan, mais seule Angela s’oppose aux autres et refuse d’admettre cette possibilité. Au FBI, alors qu’elle va prévenir Booth, celui-ci reçoit un coup de fil inquiétant de Brennan, lui disant qu’elle est retenue prisonnière chez Pelant…

Sur place, Booth débarque, furieux, et frappe le jeune homme, avant de retourner la maison pour chercher Brennan, absente. Pelant en profite pour couper son bracelet électronique, sachant que la police va arriver d’une minute à l’autre. Il suggère alors à Booth d’appeler Brennan : elle est chez eux… Booth comprend qu’il a été manipulé, et Pelant lui, semble bien s’amuser de son petit jeu. Plus tard au FBI, Caroline ne peut malheureusement pas défendre Booth avec ce qui vient de passer. Lui et Brennan sont retirés de l’enquête, et il doit également rendre son arme. Pelant lui, est en liberté.

Au labo, Angela découvert d’autres marques sur les os. Celles-ci ont été faites en coupant certaines petites artères de la victime, pour appâter les loups. Mais une fois de plus, l’indice pointe Brennan, qui a des connaissances en anatomie, contrairement à Pelant. Chez Booth et Brennan, malgré l’interdiction, Angela leur explique les derniers dénouements de l’affaire et cherche notamment à savoir comment Pelant a eu accès aux mails échangés entre Brennan et Ethan. Au FBI, Sweets expose le profil psychologique de Pelant, mais le nouvel agent en charge de l’affaire, Flynn, en conclue qu’il convient aussi à Brennan, et que Sweets n’est pas objectif. Il est à son tour déchargé de l’enquête. Angela, de son côté, a piraté les données de Pelant : apparemment, il a loué un nombre étonnement élevé de livres et de films en tous genres… On sonne à la porte : Flynn arrive avec un mandat pour fouiller la maison et la voiture de Brennan. Or, le numéro de la maison sur le mandat est faux, et Booth refuse la perquisition de la maison tant qu’il n’aura pas le bon numéro. Il prétend aussi avoir perdu les clefs de la voiture, mais celle-ci va être remorquée. Flynn reparti, il envoie Angela hors de la maison, comprendre pourquoi Pelant a loué tous ces livres.

Au labo, Hodgins découvre Camille en larmes : les cheveux retrouvés dans la voiture de Brennan correspondent à ceux de la victime… Pourtant, elle sait qu’elle doit faire son travail et croire au système. Chez Booth et Brennan, Caroline est venue elle-même leur dire qu’elle doit demander un mandat d’arrêt contre Brennan, car trop de preuves s’accumulent. Bien qu’elle n’y croit pas –c’est elle qui a mis un mauvais numéro sur le mandat de Flynn-, elle n’a pas le choix. Elle leur laisse un peu de temps pour mettre leurs affaires en ordre et que Brennan puisse faire ses adieux. Booth lui, est désespéré. Angela, de son côté, sait que s’ils arrêtent les recherches, Brennan n’a aucune chance de s’en sortir. Mais pour le moment, l’analyse des livres empruntés par Pelant ne donne aucun résultat.

Chez eux, Booth et Brennan contemple leur fille qui dort paisiblement dans son berceau, jusqu’à l’arrivée de Max. Celui-ci ne voit qu’une seule solution au problème : Brennan doit s’enfuir et ne pas se laisser rattraper par le système, car Pelant le contrôle. Même Booth y a pensé. Mais Brennan ne peut s’y résoudre, et souhaiterait juste faire baptiser leur fille tous les deux avant qu’elle ne soit arrêtée. Mais elle se souvient du livre que lui a laissé Ethan. A l’intérieur, une citation bien mystérieuse pourrait peut-être l’aider… Dans la chambre de ce dernier à l’institut psychiatrique, Camille et Hodgins finissent par découvrir un message codé écrit à la salive –et donc visible uniquement à la lampe bleue- sur le mur. Mais Angela ne parvient pas à savoir ce qu’il représente…

Pendant ce temps, à l’église, Booth et Brennan font finalement baptiser Christine. Mais ils ignorent qu’au même moment, Pelant est entré chez eux. Il échange le réveil de leur chambre, prend une photo du berceau dans celle de Christine, et nargue la caméra du système de sécurité… Angela, elle, a enfin du nouveau. En scannant les puces électroniques des livres, elle comprend que Pelant s’est servi du système de la librairie pour envoyer son propre code sur Internet, et ainsi, pirater le système… Malheureusement, Caroline ne peut rien y faire : elle aussi a été suspendue de l’enquête. Angela est furieuse que Camille ait continué de faire son travail comme si de rien n’était. Mais Caroline, elle, pense qu’elle a eu raison : grâce à l’honnêteté de Camille, les fouines sont encore dans la course, et c’est une chose qui effraie Pelant.

A l’extérieur de l’église, Booth et Brennan s’embrassent tendrement, mais cette dernière le retient avant qu’il n’aille chercher la voiture.

« Je t'aime, Booth. Je ne veux pas que tu penses qu'on est ensemble à cause de Christine. »

Après un dernier baiser à sa fille, Booth part chercher la voiture, laissant Brennan et Christine seules sur le trottoir. Alors qu’il tourne le dos, Max arrive au volant d’une voiture. Brennan met Christine dans son siège, et écoute les dernières instructions de son père : ne pas s’arrêter, pas de paiement par carte, rendez-vous dans 3 jours.

Plus loin, Booth, dont la voiture a été sabotée, comprend que quelque chose se trame. Mais il est déjà trop tard pour rattraper Brennan et il ne peut qu’assister, impuissant, à la fuite de celle-ci avec leur fille. Il tente de s’en prendre à Max, mais il sait que celui-ci a raison. Brennan doit se cacher, avec l’aide de son père, et lui doit réussir à attraper Pelant s’il veut récupérer sa famille. Il s’assoit, dépité, sur les marches de l’église, seul. Brennan et Christine, elles, sont déjà loin…

source: Bones Online

Kikavu ?

Au total, 118 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

logan12 
19.02.2019 vers 19h

Maighread 
28.01.2019 vers 20h

IThink 
18.08.2018 vers 16h

sinner35 
24.06.2018 vers 15h

stella 
23.04.2018 vers 20h

friends76 
09.04.2018 vers 10h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Actualités
Michael Grant Terry bientôt papa?

Michael Grant Terry bientôt papa?
C'est ce que la story instagram de Pej Vahdat semble laisser penser! Michael Grant Terry aurait...

Calendrier du mois

Calendrier du mois
Pour avril, c'est avec Angela, Camille et Brennan que nous serons! >>Le calendrier...

Bones anniversaire !

Bones anniversaire !
27 mars, je crois bien que c'est l'anniversaire de quelqu'un aujourd'hui... laissez moi...

Nouveau survivor

Nouveau survivor
C'est parti pour un nouveau survivor! On continue la série de survivor pour désigner le meilleur...

Bones anniversaire!

Bones anniversaire!
Aujourd'hui Ryan Cartwright alias Vincent Nigel-Murray fête ses 38 ans ! En effet, il est né le 14...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

grims, Hier à 08:57

Nouvelle série de photos du mois sur le quartier Sons of Anarchy ! venez départager les tenues de Maggie Siff !

choup37, Hier à 10:04

Calendrier, pdm, jeux, nouveau sondage sur Doctor Who! Quel écrivain(e) aimeriez-vous rencontrer?

Linstead77, Hier à 17:05

N'oubliez pas que vous pouvez toujours vous inscrire pour le concours wallpaper de Riverdale Spécial Luke Perry

cinto, Hier à 18:46

Allez, les Blondes!! nouvelle PDM chez The Tudors!! et aussi nouveau sondage ; merci pour les votes déjà faits et ceux à venir!

choup37, Hier à 21:24

Jeux, pdm, sondage, et nouveau design vous attendent sur kaamelott!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site