VOTE | 467 fans

#711 : La guerre des Mobley-Babcock

La guerre des Mobley-Babcock

****

Résumé : Quand un cadavre est trouvé au milieu des bois, l'équipe relie la victime à deux familles qui ont été ennemies pendant presque un siècle. Brennan et Booth interrogent un membre de la famille avec une confession choquante qui les conduit à un motif pour assassiner la victime. Pendant ce temps, Brennan a du mal à accepter que son père offre ses service pour garder leur petite fille en raison de sa présence invisible dans sa propre enfance

Popularité


3.83 - 6 votes

Titre VO
The Family in the Feud

Titre VF
La guerre des Mobley-Babcock

Première diffusion
30.04.2012

Première diffusion en France
01.11.2012

Diffusions

Logo de la chaîne W9

France (redif)
Lundi 03.07.2017 à 00:20

Logo de la chaîne W9

France (redif)
Dimanche 25.06.2017 à 21:45

Logo de la chaîne FOX

Etats-Unis (inédit)
Lundi 30.04.2012 à 20:00
7.16m / 2.0% (18-49)

Plus de détails

En pleine nuit, dans la forêt, un homme est à la recherche de truffes avec l’aide d’un cochon. Mais bien vite, l’animal tombe sur un cadavre dont les yeux s’illuminent de rouge…

Au Diner, Booth et Brennan discutent en compagnie de Sweets. Les jeunes parents ne sont pas d’accord : Booth voudrait engager l’une des baby-sitters qu’ils ont vus, mais sa compagne refuse. Finalement, ils expliquent au psy que Christine a été exclue de la crèche du Jefferson. Apparemment, Brennan aurait un peu trop remis en cause l’expérience des puéricultrices… Ils ne parviennent pas à tomber d’accord sur le choix d’une nounou, mais ils sont appelés sur une scène de crime en Virginie Occidentale.

Sur place, Hodgins semble plus intéressé par l’histoire des truffes que par le cadavre. Il note cependant que les yeux rouges étaient dus à des vers luisants. Brennan, de son côté, examine le corps : homme d’environ 80 ans, probablement mort en se vidant de son sang. Ne pouvant rien faire de plus, Booth est sur le point de partir quand il est rattrapé par Brennan qui l’embrasse et lui explique qu’elle a confiance en lui sur son rôle de père.

Au labo, Daisy est chargée de retirer les vêtements de la victime. Pendant ce temps, Angela souhaiterait identifier la victime, mais pour cela, elle a besoin son âge, et Camille et Brennan ne sont pas d’accord. Celle-ci indique 80 ans alors que la légiste en indique 40. Seul élément pouvant permettre l’identification : la victime avait 6 orteils à chaque pied.

Chez Brennan et Booth, ce dernier a proposé à Max de garder Christine mais sans demander son avis à Brennan, qui semble particulièrement contrariée par ce choix. Son père l’a abandonnée étant enfant, mais pour Booth, le fait qu’il soit revenu et qu’il adore sa petite fille devrait lui suffire pour lui accorder sa confiance. Par téléphone, on lui apprend l’identité de la victime : Tug Babcock, 65 ans.

Au labo, Hodgins et Daisy ont déterminé qu’on avait tiré sur la victime par le côté gauche et de très près, faisant éclater le bassin. Mais la balle est toujours manquante, et Hodgins se propose pour aller la chercher sur la scène de crime avec un peu trop d’enthousiasme au gout de Camille. Booth de son côté, s’est rendu dans la famille de la victime et leur annonce la mauvaise nouvelle. Tous sont unanimes, seuls les Mobley, une famille qui habite de l’autre côté du bois, pouvaient en vouloir à Tug. Apparemment, les deux familles sont en froid depuis plusieurs siècles. Au FBI, Caroline fournit à Booth toutes les archives concernant la lutte entre les deux familles, chez qui le meurtre fait partie des affaires courantes.

De retour sur la scène du crime, Hodgins cherche des truffes pendant qu’Angela cherche la balle. Elle la trouve finalement dans le tronc dans un arbre, tandis que son mari déniche les fameux champignons… En voiture pour aller interroger les Mobley, Brennan tente désespérément de capter le réseau téléphonique pour appeler Max, quitte à être à moitié hors du véhicule, ce qui énerve Booth, qui a parfaitement confiance en Max et ne voit pas de raison de l’appeler. Arrivés à la maison des suspects, ils sont accueillis par des tirs. Finalement, en contournant la maison, Booth parvient –non sans mal- à retirer le fusil des mains du vieil homme. Peu après, celui-ci leur explique notamment que Tug Babcock a fait détruire une partie de sa maison car elle était sur sa propriété. Il n’est d’ailleurs pas mécontent d’apprendre que son ennemi de toujours a été tué, même s’il nie l’avoir fait. Selon leurs histoires, leurs ancêtres respectifs se seraient empoisonnés mutuellement pour obtenir les terres. Au FBI, Hodgins explique à Caroline qu’il a trouvé un filon de cuivre pendant son enquête. Apparemment, la société d’un certain Timmons était autorisée à creuser pour trouver du cuivre mais uniquement après la mort de Tug. Des millions de dollars seraient en jeu et pourrait être un bon mobile de meurtre.

Chez Booth et Brennan, Max s’est occupé de Christine jusqu’au retour de sa mère. Celle-ci est surprise de voir que non seulement, Max s’est très bien occupé du bébé, mais qu’il a en plus eu le temps de cuisiner… Ce dernier tente de la convaincre qu’il est désormais dans le droit chemin et qu’elle peut lui faire confiance. Au FBI, Sweets demande justement à Booth comment s’en sort l’heureux grand-père. Booth est très confiant et semble heureux de son choix même si le jeune psy tente de refreiner ses ardeurs. Ce dernier interroge finalement le suspect. S’il reconnait avoir un contrat avec le défunt et être allé quelques fois en cachette faire des prélèvements de cuivre sur le terrain, il nie être impliqué dans le meurtre. Il lui indique plutôt de chercher du côté de la jeune femme qui lui a tiré dessus une nuit et lui donne la description de son pick-up.

Au labo et après examen, Angela conclue que la balle qui a servi à tuer la victime ne provient pas du fusil du vieux Mobley. En l’examinant de plus près, Daisy découvre cependant des fragments d’os. Et ceux-ci n’appartiennent pas au corps, laissant penser qu’il pourrait y avoir une seconde victime. Au Diner, Booth explique à Brennan qu’il tente de localiser le pick-up de la suspecte, mais sa compagne tente en vain d’appeler Max. Elle est inquiète : elle a peur qu’il soit parti avec le bébé. Pour la rassurer, Booth lui dit alors qu’il va contacter un ami dans la police, tandis que Brennan rentrera chez eux pour attendre son père.

Au labo, après avoir entièrement reconstitué le pelvis de la victime, Daisy a trouvé un trou correspondant à une aiguille. Après examen, Camille confirme que la victime avait un cancer des os et qu’il lui restait à peine quelques semaines à vivre. Tandis qu’elle va l’annoncer à Booth et Brennan, Daisy semble très concernée par la querelle entre les deux familles et cherche à faire la vérité sur toute l’histoire.

De chez elle, Brennan examine les fragments d’os et pense que des mites ont pu y laisser des indices. Elle demande à Hodgins de faire quelques analyses pour déterminer le moment où la victime est morte. On sonne à la porte : un policier ramène Christine et Max. Ce dernier a beau s’excuser et expliquer à sa fille qu’il a dû perdre son téléphone au parc, cette dernière est furieuse, et effrayée à l’idée de revivre ce qu’il lui a fait dans son passé. Elle reprend Christine et congédie son père avant d’aller appeler Booth. Ce dernier a arrêté Sue-Bob Mobley, la jeune femme qui avait tiré sur Simmons. Elle nie avoir tué Tug : elle était dans les bois pour voir Junior, le fils des Babcock…

Interrogé au FBI en présence de sa mère avocate, Claire Babcock, celui-ci reconnait qu’il sort avec Sue-Bob. Sa mère, furieuse, pense qu’il fait du mal à sa famille et que s’il l’avait su, Tug en aurait été furieux. Mais selon le jeune homme, son grand-père leur avait donné sa bénédiction, car il était épuisé de toutes ces querelles. Il lui aurait même donné un peu d’argent pour acheter une bague. Au labo, Angela, Camille et Brennan discutent de l’affaire. Mais cette dernière ne cesse de recevoir des mails de son père. Et malgré l’insistance de ses amies, elle refuse de lui pardonner. Elle reçoit aussi les résultats concernant la poussière d’os retrouvée avec la balle : l’os en question a plus de 120 ans. Il semble donc que la poussière était dans les munitions et non qu’elle provenait d’une seconde victime. Angela pense pouvoir retrouver qui a acheté les balles. Pendant ce temps, Daisy tente de convaincre Hodgins de l’aider à examiner le sol pour comprendre l’histoire des deux familles. Mais ce dernier est trop occupé à préparer ses truffes… Mais lorsqu’il les goute, elles ont un goût affreux. Il accepte alors d’aider Daisy.

Au FBI, Booth convainc Caroline de lui avoir un mandat pour fouiller la maison des Mobley et comparer les balles récemment achetées avec celle qui a tué la victime. Les examens d’Hodgins, de leur côté, montrent que le sol des propriétés des Mobley et des Babcock sont contaminés, notamment en Arsenic. Daisy pense les concentrations étaient probablement mortelles dans les années 1800, lorsque les querelles de familles ont commencé… Sur place, Booth et Brennan –qui a engagé deux nounous en attendant- reviennent avec le mandat pour chercher les balles. Mais Bob Mobley affirme les avoir données à Claire Babcock. Cependant, Claire étant une Babcock, Booth ne comprend pas ce qui aurait pu la motiver à tuer Tug. Mais pour Sweets c’est simple : si Tug avait décidé de faire cesser les conflits, Claire perdait tout l’argent qu’elle en tirait en menant les affaires devant le tribunal… Chez elle, l’équipe retrouve les balles et le fusil, mais Claire nie toujours avoir tué Tug.

Au labo, Caroline essaye d’avoir des preuves concrètes pour faire arrêter Claire. Et c’est Hodgins qui vient avec la solution. Tug ayant été tué pendant la saison des truffes, là où elles relâchent leurs spores, si Claire était dans les bois à ce moment-là, ses vêtements doivent en être couverts… Chez elle, les techniciens du FBI, aidés d’Hodgins, confirment finalement cette hypothèse. Obligée d’avouer le meurtre, Claire explique qu’elle voulait gagner un peu d’argent pour pouvoir aller vivre ailleurs.

Au labo, grâce à ses examens, Daisy a pu prouver que les ancêtres des deux familles s’étaient en réalité empoisonnés en buvant l’eau du ruisseau, et que les querelles étaient donc parties d’un total malentendu.

Chez Booth et Brennan, Max est venu rapporter le doudou de Christine qu’il avait gardé par inattention. Il tente à nouveau de s’excuser, mais Brennan lui en veut toujours.

« Tu savais que j'appellerais toutes les heures. Tu étais d'accord. Donc quand je n'ai pas appelé, pourquoi ne l’as-tu pas fait ?«  Parce que j’ai cru que tu me faisais confiance. Je ne ferais plus cette erreur. » « Ne dis pas ça. » « Je ne veux pas te perdre à nouveau, je ferais ce que tu veux. » « Je veux oublier tout ça. Je veux que tu sois le grand-père de Christine. Je veux qu'on soit une famille. »

Finalement, Booth invite Max à dîner pour fêter cette réconciliation. Et tandis que lui et Brennan préparent le repas, Max profite de sa petite-fille…

source: Bones Online

Kikavu ?

Au total, 119 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

logan12 
18.02.2019 vers 21h

Maighread 
28.01.2019 vers 20h

IThink 
18.08.2018 vers 16h

sinner35 
24.06.2018 vers 15h

stella 
21.04.2018 vers 21h

friends76 
08.04.2018 vers 10h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Actualités
Michael Grant Terry bientôt papa?

Michael Grant Terry bientôt papa?
C'est ce que la story instagram de Pej Vahdat semble laisser penser! Michael Grant Terry aurait...

Calendrier du mois

Calendrier du mois
Pour avril, c'est avec Angela, Camille et Brennan que nous serons! >>Le calendrier...

Bones anniversaire !

Bones anniversaire !
27 mars, je crois bien que c'est l'anniversaire de quelqu'un aujourd'hui... laissez moi...

Nouveau survivor

Nouveau survivor
C'est parti pour un nouveau survivor! On continue la série de survivor pour désigner le meilleur...

Bones anniversaire!

Bones anniversaire!
Aujourd'hui Ryan Cartwright alias Vincent Nigel-Murray fête ses 38 ans ! En effet, il est né le 14...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

grims, Hier à 08:57

Nouvelle série de photos du mois sur le quartier Sons of Anarchy ! venez départager les tenues de Maggie Siff !

choup37, Hier à 10:04

Calendrier, pdm, jeux, nouveau sondage sur Doctor Who! Quel écrivain(e) aimeriez-vous rencontrer?

Linstead77, Hier à 17:05

N'oubliez pas que vous pouvez toujours vous inscrire pour le concours wallpaper de Riverdale Spécial Luke Perry

cinto, Hier à 18:46

Allez, les Blondes!! nouvelle PDM chez The Tudors!! et aussi nouveau sondage ; merci pour les votes déjà faits et ceux à venir!

choup37, Hier à 21:24

Jeux, pdm, sondage, et nouveau design vous attendent sur kaamelott!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site