481 fans | Vote

#710 : Karaté Kid

Booth et Brennan enquêtent sur l'assassinat d'un père de famille complexé depuis son enfance par sa petite taille. Après avoir interrogé le fils de la victime, Booth et Brennan vont enquêter du côté de son professeur de karaté. Au labo, Hodgins achète des équipements de laboratoire ce qui va déplaire à Camille : le budget est restreint et elle oblige Hodgins à se séparer de l'un de ses nouveaux achats. Pendant ce temps, le fils de Booth, Parker, revient d'Angleterre et fait la connaissance de Christine. Cependant, il a un comportement bizarre depuis son retour.

Popularité


3.7 - 10 votes

Titre VO
The Warrior in the Wuss

Titre VF
Karaté Kid

Première diffusion
23.04.2012

Première diffusion en France
25.10.2012

Photos promo

Temperance Brennan (Emily Deschanel) et Seeley Booth (David Boreanaz)

Temperance Brennan (Emily Deschanel) et Seeley Booth (David Boreanaz)

Seeley Booth (David Boreanaz) et Temperance Brennan (Emily Deschanel)

Seeley Booth (David Boreanaz) et Temperance Brennan (Emily Deschanel)

Temperance Brennan (Emily Deschanel) et Seeley Booth (David Boreanaz) enquêtent

Temperance Brennan (Emily Deschanel) et Seeley Booth (David Boreanaz) enquêtent

Diffusions

Logo de la chaîne W9

France (redif)
Vendredi 30.06.2017 à 15:20

Logo de la chaîne W9

France (redif)
Dimanche 25.06.2017 à 21:00

Plus de détails

Dans un bois, deux amis –qui sèchent visiblement le travail- marchent tout en portant un canoë. Jusqu’à ce que l’un deux mette le pied dans la cage thoracique d’un cadavre… Au labo, Camille amène un nouvel appareil électronique pour Hodgins mais reproche à celui-ci de dépasser son budget. Il va devoir faire un choix, sinon, c’est elle qui renverra les appareils.

Sur le lieu du crime, l’équipe analyse le corps : la victime serait un homme mort depuis environ 3 jours. Mais Booth est pressé : Parker revient d’Angleterre après 4 mois d’absence et il n’a pas encore rencontré sa petite sœur. Pourtant, la tête de la victime manque encore à l’appel, et il va falloir la trouver avant que Booth n’aille chercher son fils à l’aéroport. C’est finalement en dégringolant dans une pente qu’il se retrouve nez à nez avec la tête…

Chez Brennan et Booth, ce dernier présente enfin Christine à son grand frère. Mais le jeune garçon ne semble pas très à l’aise et préfère laisser son père s’en occuper et s’isole dans sa chambre. Son comportement semble intriguer Booth.

Au labo, Brennan et Clark situent l’âge de la victime entre 26 et 36 ans, et Camille pense pouvoir analyser le contenu de son estomac. Mais tous sont curieux de savoir ce que Parker pense de sa petite sœur : Brennan raconte donc leur rencontre à l’aéroport et laisse à penser que tout se passe bien. Cependant, le corps sur la table d’autopsie les rappelle à l’ordre : les blessures pourraient être la marque d’une agression à coups de couteau. Résultat, une hémorragie pourrait être la cause de la mort. De son côté, Angela n’obtient aucun résultat avec la reconstruction faciale. Hodgins voudrait utiliser une de ses nouvelles machines, mais son épouse est du côté de Camille : il en fait trop. Clark les interrompt : selon lui, la victime serait plus grande que ce qu’il pensait au départ, car il mentait sur son permis de conduire et portait des talonnettes. En effet, en élargissant la recherche, l’indentification apparait : Tony Cole, un chauffeur de camion, porté disparu par sa femme.

Au FBI, celle-ci semble atterrée d’apprendre la mort de son mari. Selon elle, un certain Karl tentait de lui voler son itinéraire et l’ennuyait souvent à propos de son complexe de taille. Au labo, la cause de la mort est confirmée par Hodgins et Clark. Il leur reste maintenant à analyser la composition de l’arme du crime. Dans leur voiture, Booth et Brennan sont en route pour aller interroger le suspect, qui possède un camion à outils. Cette dernière souhaiterait faire un projet de famille, pour les rapprocher et éviter les futures rivalités entre Parker et Christine. Mais l’idée d’aller chercher et examiner des charognes enchante moyennement Booth, qui lui préfère un repas en famille. Il est cependant touché de l’attention que Brennan porte à son fils. Sur place, le suspect, Karl Singler, qui se vante de ses exploits à la pêche, nie avoir tué Tony Cole. Cependant, son camion révèle un lot considérable d’outils qui pourraient tous être l’arme du crime… De son côté, Sweets a de nouvelles informations : la veille de sa mort, la victime a commencé à se battre avec le professeur de karaté de son fils.

Au labo, même en connaissant la composition de l’arme du crime, impossible encore de savoir si ce n’est pas un des outils du camion du suspect. Hodgins lui, semble plus préoccupé par le fait que l’administration a supprimé la fête du Jour des Fondateurs… Au FBI, Sweets interroge le fils de la victime. Celui-ci avoue s’être battu un soir à la sortie de l’école avec un certain Blake pour que son père soit fier de lui. Mais après avoir perdu, son père a voulu s’en prendre au professeur de karaté, le père de l’autre élève, et le fils a appelé la police, car il avait honte. Mais apparemment, son père n’en avait pas fini… Pendant ce temps, Camille essaye de convaincre Angela de parler à Hodgins et de lui faire prendre conscience de ses dépenses superflues, mais celle-ci refuse.

Chez lui, Booth est inquiet : le comportement de Parker est étrange. Il est notamment sorti de la maison pour aller dans les bois sans prévenir ni son père ni la baby-sitter. Pourtant, ses chaussures sont propres… Mais Booth est interrompu : Camille lui annonce par téléphone qu’elle a trouvé un ver étrange dans l’estomac de la victime. Brennan elle, a trouvé des marques confirmant le fait que la victime s’est battue peu de temps avant son décès. En voiture pourtant, elle ne parvient pas à obtenir l’attention de Booth. Ce dernier semble contrarié du fait que Parker lui ai mentit.

A la salle de karaté, le professeur refuse de laisser Brennan examiner ses mains pour voir si les traces sur le corps correspondent. Elle prend alors un des DVD d’entrainement enregistré par le professeur pour pouvoir prendre les mesures nécessaires. Au labo, Angela lance les examens poussés à l’aide de son ordinateur. Pendant ce temps, Brennan lui fait part des inquiétudes de Booth à propos de Parker. Inquiétudes qu’Angela trouve tout à fait justifiées… Les résultats de l’analyse tombent : ce n’est pas le professeur de karaté qui a frappé la victime. Par contre, cela pourrait être un enfant. Dans la salle d’autopsie, Hodgins et Clark sont en train d’ouvrir le ver retrouvé dans l’estomac de la victime, au grand dam de Camille. Pourtant, celui-ci pourrait peut-être les aider à découvrir où était la victime avant sa mort.

Chez elle, Brennan cherche Parker. Mais en entrant dans la chambre vide, elle découvre avec effarement  des jouets cassés, une de ses blouses de travail, et des photos d’eux et de Christine en miettes… Pendant ce temps, Booth et Sweets retournent à la salle de karaté, et découvrent que Blake est en réalité une fille. Elle reconnait avoir frappé la victime pour se défendre, mais nie l’avoir tué. Une de ses amies a même filmé la scène pour le prouver. Au FBI, Brennan attend Booth pour lui expliquer ce qu’elle a découvert dans la chambre de Parker. Elle est inquiète pour lui mais aussi pour leur fille. Booth, inquiet lui aussi, promet de parler à son fils et d’arranger la situation.

Au labo, les résultats des analyses sont peu concluants : pour créer une blessure telle que celle retrouvée sur le corps, il aurait fallu poignarder la victime par devant, mais ressortir la lame par derrière… De son côté, Hodgins, grâce à l’examen du contenu de l’estomac du ver, a pu en conclure que la victime a bu de l’alcool dans un bar sur son itinéraire avant sa mort. En voiture vers le bar en question, Sweets comprend que Booth l’a fait venir pour une autre raison, et il parvient à lui faire cracher le morceau. Booth lui fait part de ses inquiétudes concernant son fils, et Sweets lui conseille de lui en parler directement. Arrivés au bar, ils interrogent le serveur : celui-ci confirme que la victime est venue peu avant sa mort pour boire de l’alcool. Mais les autres clients se moquaient de lui suite à la vidéo tournée alors qu’il se faisait battre par Blake. Apparemment, Tony Cole était furieux. Au labo, Angela et Sweets découvrent que la vidéo en question s’est répandue très vite, et notamment à cause de Karl Singler.

Au Diner, Booth constate qu’ils n’ont encore aucune preuve pour inculper le suspect, et s’inquiète plus de ce que lui et Brennan vont devoir dire à Parker. Mais lorsque leurs plats arrivent, il a une illumination : c’est un poisson qui a tué Tony Cole ! Ou plus précisément la lame, courbée au bout, qui serait effectivement rentrée par le dos de la victime. Et Karl Singler est un pêcheur… Sur place, Brennan examine la lame de son couteau-suisse. La lame incurvée a été changée récemment, mais il y a toujours du sang sur le manche. Le suspect est obligé d’avoué le meurtre. Après la fin de l’enquête, au labo, Hodgins a décidé de faire sa propre fête des Fondateurs, et produit de l’alcool en utilisant tout son nouveau matériel, sous l’œil réticent, puis convaincu de Camille…

Chez Booth et Brennan, le couple tente d’avoir une conversation avec Parker, mais celui-ci est furieux de voir qu’ils ne comprennent pas ses réelles intentions. Finalement, il les emmène dans la chambre de Christine. Au-dessus du berceau, il a installé un mobile qu’il a construit grâce au moteur d’un de ses jouets, et aux photos qu’il a prises un peu plus tôt. Il adore sa sœur et voulait simplement lui faire un cadeau. Booth et Brennan, attendris, mettent finalement Christine dans son lit et admirent le mobile avec leurs enfants.

source:Bones Online

Kikavu ?

Au total, 145 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

marie82 
05.03.2022 vers 19h

Cline5588 
02.03.2022 vers 13h

Neelah 
19.02.2021 vers 18h

densi76 
11.01.2021 vers 22h

melanie91 
23.08.2020 vers 15h

MikeBallin 
16.06.2020 vers 03h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

ptitebones 
serieserie 
Activité récente

447 votes [PDM 2]
Hier à 23:05

Suite de mots
15.08.2022

Calendriers
04.08.2022

Actualités
Calendrier du mois!

Calendrier du mois!
Pour avril, c'est avec Brennan et Booth que l'on sera! >>Le calendrier...

Calendrier du mois

Calendrier du mois
Pour janvier, c'est avec Brennan et Booth que l'on sera! >>Le calendrier...

Un bébé, plus si petit, pour Michaela Conlin!

Un bébé, plus si petit, pour Michaela Conlin!
Michaela Conlin (Angela Montenegro) a profité de la fin d'année 2021 pour annoncé sur son compte...

Calendrier du mois!

Calendrier du mois!
Pour octobre, c'est Hot Blooded avec Brennan et Booth! >>Le calendrier...

Calendrier du mois

Calendrier du mois
Pour septembre, c'est avec Camille, Angela et Brennan  que nous serons! >>Le calendrier...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Emilie1905, 15.08.2022 à 12:01

Nouveau sondage sur A Million Little Things : pour vous, qu'est-ce que l'amitié ? Venez cliquer !

bloom74, 15.08.2022 à 17:25

La finale et petite finale de la SuperBattle dans le quartier The Boys est en cours, venez voter nombreux pour 2 héros Marvel et 2 héros DC

chouchou70, 15.08.2022 à 17:58

coucou, nouveau sondage sur le quartier friday night lights, venez nombreux

ShanInXYZ, Hier à 17:26

Voyage au centre du Tardis : Les Enfants du Temps, c'est quoi pour vous ? On attend vos photos, passez voir le Docteur

choup37, Hier à 18:44

Les enfants du temps? j'arrive!

Viens chatter !