481 fans | Vote

#709 : Tiré par les cheveux

Un corps est retrouvé dans une décharge, rongé par les animaux des environs mais ceux-ci meurent intoxiqués par la substance bleue qui recouvrait le corps. La victime était un coiffeur en vogue qui avait de nombreuses aventures avec ses clientes. Bones et Booth ont quelques problèmes de communication, et Sweets a une idée pour régler le problème.

Popularité


3.7 - 10 votes

Titre VO
The Don't in the Do

Titre VF
Tiré par les cheveux

Première diffusion
16.04.2012

Première diffusion en France
18.10.2012

Photos promo

Seeley Booth (David Boreanaz) et Temperance Brennan (Emily Deschanel)

Seeley Booth (David Boreanaz) et Temperance Brennan (Emily Deschanel)

Seeley Booth (David Boreanaz) et Temperance Brennan (Emily Deschanel) arrivent

Seeley Booth (David Boreanaz) et Temperance Brennan (Emily Deschanel) arrivent

Seeley Booth (David Boreanaz) et Camille Saroyan (Tamara Taylor)

Seeley Booth (David Boreanaz) et Camille Saroyan (Tamara Taylor)

Seeley Booth (David Boreanaz)

Seeley Booth (David Boreanaz)

Temperance Brennan (Emily Deschanel), Jack Hodgins (TJ Thyne) et Finn Abernathy (Luke Kleintank)

Temperance Brennan (Emily Deschanel), Jack Hodgins (TJ Thyne) et Finn Abernathy (Luke Kleintank)

Temperance Brennan (Emily Deschanel) et Seeley Booth (David Boreanaz) parlent à une femme

Temperance Brennan (Emily Deschanel) et Seeley Booth (David Boreanaz) parlent à une femme

Diffusions

Logo de la chaîne W9

France (redif)
Mercredi 28.06.2017 à 12:40

Logo de la chaîne W9

France (redif)
Vendredi 23.06.2017 à 15:20

Plus de détails

Dans une décharge, un prêtre fait un discours à ses fidèles : il souhaite faire construire une nouvelle église et a besoin de dons. Mais les festivités sont bien vite interrompues : des oiseaux commencent à tomber du ciel, morts, et surtout,  en partie bleus. Jusqu’à ce que l’un d’entre eux ne tombe, accompagné d’un œil humain…

Chez Booth et Brennan, le couple est sur le point de partir pour la scène du crime. Mais si Booth est prêt, Brennan peine à trouver de quoi s’habiller et se plaint à son compagnon de son nouveau corps après la grossesse. Sentant le terrain dangereux arriver, celui-ci tente par divers moyens de la rassurer sur son apparence, mais Brennan est visiblement vexée qu’il n’y porte que peu d’intérêt.

Sur place, les techniciens sont déjà à l’œuvre. Tandis que Brennan rejoint Hodgins pour voir l’état du corps, Booth tente de convaincre Camille de faire quelques compliments à Brennan, pensant que ça l’aidera à se sentir plus à l’aise. Cette dernière est en train d’examiner le corps : homme, la trentaine, grand, et mort depuis environ 2 semaines selon Hodgins. Par contre, la cause de la mort ne pourra être déterminée qu’au labo, malgré quelque chose d’intriguant : il manque les cheveux de la victime. Camille tente alors quelques compliments concernant Brennan, mais cette dernière n’est pas dupe : elle sait que Booth lui a demandé une faveur…

Au Jefferson, toute l’équipe étudie le corps. Beaucoup de blessures sont en fait l’œuvre de divers animaux. L’analyse toxicologique pourra peut-être les aider. En attendant, Arastoo fait preuve d’un enthousiasme fort étrange pour son travail… Au FBI, Sweets échafaude des théories complètement ahurissantes concernant le lieu du crime, mais il se rend bien vite compte qu’il n’a pas toute l’attention de Booth. Ce dernier est préoccupé mais refuse de se confier au psy, qui détecte immédiatement un problème de couple. Angela les interrompt par téléphone : elle a le nom de la victime, un certain Santiago Valmont, coiffeur dans un célèbre salon de Georgetown. Étrangement, ce sont 3 clientes qui ont signalé sa disparition, et Angela se demande s’il n’y avait pas plus que de la coiffure dans leurs relations…

Arastoo de son côté, est allé récupérer les animaux de la décharge pour comparer leurs mâchoires aux blessures de la victime. Sous les questions d’Hodgins, il finit par avouer à ce dernier qu’il est sur le point d’être publié par le Journal of Forensic Anthropology mais que personne ne doit être au courant.

Au FBI, Booth et Sweets interrogent les 3 clientes de la victime. Celles-ci avaient toutes une relation « privilégiée » avec le coiffeur, mais toutes nient avoir été jalouses. Cependant, selon elle, une autre cliente du salon l’était et ennuyait particulièrement le styliste. Au salon, la patronne ne peut guère fournir à Booth et Brennan plus de renseignements car la victime était quelqu’un de discret. Elle leur dit cependant d’interroger Theo, le shampouineur. Celui-ci semble dévasté d’apprendre la mort de son collègue, mais rejette la faute sur Kevin, un autre coiffeur qui convoitait le poste de Santiago. Celui-ci n’éprouve aucune compassion pour la victime, et donne à Booth le carnet de rendez-vous du coiffeur. Dedans, il découvre notamment des pourboires en nature, et une note jalouse d’une certaine Ruby…

Interrogée au FBI, celle-ci nie avoir tué Santiago : elle lui offrait de l’argent pour qu’il rembourse ses dettes dues à la drogue. Elle essayait de le faire décrocher. Au labo, Angela et Hodgins cherchent à déterminer la composition de la substance bleue. D’après l’entomologiste, cela pourrait provenir d’un produit utilisé pour nettoyer fontaines et piscines, mais cela ne correspond pas à l’endroit où la victime a été retrouvée. Arastoo lui, a fait des moulages des dents des charognards et attend l’aide d’Angela pour retirer numériquement ces traces du corps de la victime, et ainsi, laisser les blessures qui n’ont pas été causées par les animaux.

En voiture, Booth vient d’apprendre que la victime avait bien de la drogue dans le système avant de mourir. Lui et Sweets partent donc en planque dans un endroit ou le dealer de la victime est susceptible de se cacher. Pendant ce temps, le jeune psy tente à nouveau d’interroger Booth sur ses problèmes de couple, mais celui-ci refuse toujours d’en parler.

Au labo, la technique d’Arastoo semble bien fonctionner. Mais Brennan profite du moment pour interroger Angela sur ce qu’elle avait elle-même ressenti après la naissance de son fils. Cette dernière comprend immédiatement le problème, et conseille à son amie de s’acheter de nouveaux vêtements et de s’offrir une journée au SPA. L’analyse numérique terminée, des blessures au crânes non-causées par un animal sont révélées. Mais celles-ci ne sont pas la cause de la mort : elles indiquent par contre que la victime a été scalpée.

Booth et Sweets inspectent un magasin dont le propriétaire a déjà été arrêté pour trafic de drogue. Sur place, le concerné, Poorab, accepte de les aider, mais s’enfuit en réalité par la porte de derrière, alors que Sweets venait de découvrir une fontaine à l’eau bleue. Booth arrête néanmoins le suspect, qui tentait de s’enfuir avec un sac rempli de cheveux… Peu de temps après, Booth et Sweets se retrouvent dehors, et ce dernier parvient à savoir ce qui tracasse Booth. Il lui suggère alors d’acheter de la lingerie pour Brennan. Et dans la boutique où ils rentrent, la vendeuse semble bien décider à lui faire acheter quelques produits...

Au labo, Camille et Arastoo sont de corvée pour examiner les cheveux, et peut-être, trouver ceux de la victime. Brennan pendant ce temps, vient de découvrir que certaines blessures sur les os n’étaient pas apparues à l’Angelatron. Pourtant, Angela est bien décidée à la distraire : elle leur a amené un repas et a fait une réservation au SPA pour leur pause déjeuner. Mais Brennan vient de découvrir la probable cause de la mort : une blessure au dos. De plus, Camille vient de faire une macabre découverte : les cheveux dans le sac ont tous été découpés sur des cadavres, et il y aurait plus de 25 victimes…

Au FBI, Booth interroge Poorab : celui-ci nie avoir tuée la victime et avoue que les cheveux proviennent du crématorium de son oncle, où il les volait pour en faire des extensions. Apparemment, Santiago et Kevin étaient tous deux ses clients. Hodgins, quant à lui, vient de découvrir l’origine de la matière bleue : apparemment, la victime a trempée dans de l’antigel. De retour au salon de coiffure, Booth et Brennan apprennent que Kevin a disparu…

Brennan elle, cherche toujours la cause de la mort avec l’aide d’Arastoo. Mais celui-ci est distrait : il vient d’apprendre que son article ne serait finalement pas publié, et il est déçu. Mais il s’attendait encore moins aux éloges de Brennan.

« Cependant, je suis heureuse que vous n'ayez pas été publié. » « Je ne comprends pas. » « Vous êtes clairement trop immature pour comprendre ce que être publié signifie. Je connais beaucoup de scientifiques qui ont été publiés, et qui sont inutiles et oubliés aujourd'hui, parce qu'ils pensaient que ce qu'ils faisaient n'était pas assez important par rapport à ce qu'ils étaient. Faites votre travail, Mr. Vaziri. […] Touchez les os. Laissez-les vous donner les réponses. »

Pendant ce temps, Sweets et Booth interrogent Kevin, qu’ils ont réussi à retrouver. Celui-ci est le suspect principal dans le meurtre de Santiago, d’autant que c’était son dealer, et qu’il avait également acheté plusieurs litres d’antigel peu de temps avant l’affaire… Et pendant que les hommes travaillent, Angela et Brennan s’offrent comme prévu un moment de détente au SPA, malgré les réticences de cette dernière à ne pas être au travail. Mais ce bonheur est de courte durée : Arastoo l’appelle pour lui dire qu’il a trouvé une marque précédemment invisible sur l’os hyoïde. Et apparemment, Brennan sait ce qui s’est passé…

Au salon de coiffure, elle cherche des marques de sang, persuadée que Kevin a tué Santiago pendant qu’il lui faisait un shampooing. Mais pour Booth, il est évident que Santiago n’aurait pas laissé Kevin, qu’il détestait, s’occuper de ses cheveux. Il n’y avait qu’en Theo qu’il avait assez confiance pour ça… Finalement, Brennan découvre des traces de sang au plafond au-dessus du poste de Theo, bien obligé d’avouer le meurtre. Preuve de plus pour le confondre : il a gardé les cheveux de la victime dans le salon. Fin de l’enquête au labo également. Cette fois, c’est à Camille de venir encourager Arastoo, et de lui certifier qu’il a fait du bon travail.

Chez Booth et Brennan, le couple profite d’un repas tranquille pendant que Christine dort. Profitant que Brennan soit dans la cuisine pour prendre de la glace, Booth dépose un paquet devant son assiette. Au grand étonnement de Brennan, c’est de la lingerie. Booth voulait la rassurer sur son apparence physique, mais il se rend finalement compte que sa compagne vivait plutôt bien les changements de son corps. Mais au moment où ils montent dans leur chambre, comptant bien profiter de la soirée, le bébé se met à pleurer…

source:Bones Online

Kikavu ?

Au total, 144 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

marie82 
05.03.2022 vers 19h

Cline5588 
02.03.2022 vers 13h

Neelah 
19.02.2021 vers 18h

densi76 
11.01.2021 vers 21h

melanie91 
23.08.2020 vers 15h

MikeBallin 
16.06.2020 vers 03h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

ptitebones 
serieserie 
Ne manque pas...

Opération maintenance : aidez-nous à faire du ménage sur la citadelle.
Job d'été ! | Plus d'infos

De nouvelles HypnoCards sont disponibles pour les collectionneurs !
HypnoCards | Nouvel arrivage !

Activité récente

Suite de mots
Aujourd'hui à 19:52

447 votes [PDM 2]
Hier à 23:33

Calendriers
04.08.2022

Actualités
Calendrier du mois!

Calendrier du mois!
Pour avril, c'est avec Brennan et Booth que l'on sera! >>Le calendrier...

Calendrier du mois

Calendrier du mois
Pour janvier, c'est avec Brennan et Booth que l'on sera! >>Le calendrier...

Un bébé, plus si petit, pour Michaela Conlin!

Un bébé, plus si petit, pour Michaela Conlin!
Michaela Conlin (Angela Montenegro) a profité de la fin d'année 2021 pour annoncé sur son compte...

Calendrier du mois!

Calendrier du mois!
Pour octobre, c'est Hot Blooded avec Brennan et Booth! >>Le calendrier...

Calendrier du mois

Calendrier du mois
Pour septembre, c'est avec Camille, Angela et Brennan  que nous serons! >>Le calendrier...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

sanct08, 06.08.2022 à 09:57

Hello :=) des candidats attendent encore vos voix sur Le Caméléon et X-Files ;=) Bon été

kazmaone, Avant-hier à 11:40

Les calendriers d'août sont arrivés chez HPI et Stargate SG1, passez les voir et les commenter, ce serait sympa Merci

quimper, Hier à 17:05

Sur le quartier Sherlock, le concours Quel adversaire pour Sherlock ? entre dans sa phase de votes.

quimper, Hier à 17:07

Viens aider le célèbre détective londonien à départager huit criminels en votant dans le sondage. Bonne semaine à tous

lolhawaii, Aujourd'hui à 01:24

Le calendrier d'août est arrivé sur les quartiers Hawaii 5-0 et MacGyver Ce sont des créations de Terillynn, venez nous donner votre avis svp !!

Viens chatter !