VOTE | 467 fans

#708 : La diva des affaires

La diva des affaires

 ****

Résumé : Le corps d'une femme est retrouvée sur une route en plusieurs morceaux par une famille qui part en camping. Il semble qu'elle ait été trainée sur plusieurs kilomètres. C'est la première affaire de Bones, après son congé maternité et doit donc s'accommoder de laisser son nouveau-né loin d'elle. Elle menace aussi la responsable de la garderie du Jefferson de la faire renvoyer si elle n'envoie pas une photo de Christine chaque demie-heure. Il résulte que la victime avait une addiction : les coupons pour avoir des tarifs réduits. Elle s'est ainsi fait agresser par un employé du supermarché, et s'est réfugiée sous un camion, qui a démarré en la tuant sur le coup. Pendant ce temps, Michelle, la fille adoptive de Camille, fréquente le nouvel assistant du laboratoire au passé lourd, Finn, ce qui embarrasse Camille, qui termine cependant par accepter la relation.

Popularité


3.5 - 6 votes

Titre VO
The bump in the road

Titre VF
La diva des affaires

Première diffusion
09.04.2012

Première diffusion en France
11.10.2012

Diffusions

Logo de la chaîne W9

France (redif)
Vendredi 30.06.2017 à 13:35

Logo de la chaîne W9

France (redif)
Jeudi 29.06.2017 à 16:10

Plus de détails

Six semaines après la naissance de Christine, Brennan est prête à reprendre le travail. Mais tandis qu’elle prépare les affaires du bébé, elle fait part à Booth de ses inquiétudes : elle a beau savoir que la garderie s’occupera bien de leur fille, elle n’est pas rassurée.

Sur la route des vacances, un couple et leur fille sont contraints de s’arrêter : ils ont roulé sur quelque chose et leurs bagages se sont détachés et éparpillés sur la chaussée. Mais ce qu’ils croyaient être un opossum se révèle un corps humain décomposé…

Au Diner, Finn discute avec Camille. Mais lorsqu’une jolie jeune fille lui demande un rendez-vous, il élude et prétexte du travail. Camille, elle, est appelée sur la scène de crime. Sur place, les équipes doivent récupérer les restes écrasés sur la route avec des spatules. Selon Brennan, la victime est une femme. Camille lui demande comment se passe son premier jour sans sa fille : Brennan semble visiblement plus calme, notamment parce qu’elle a eu une copie du doctorat du directeur de la crèche, et que ce dernier doit lui envoyer des photos de Christine toutes les demi-heures… Continuant ses analyses, elle constate que le crâne de la victime est manquant. Elle prend une photo pour l’envoyer à Finn, mais se trompe de destinataire : c’est la directrice de la crèche qui va être ravie…

Au labo, Finn et Hodgins pensent que la tête n’a pas été tranchée mais arrachée. Mais les marques correspondent plus à un corps trainé sur une longue distance qu’à l’attaque d’un animal. La victime faisait entre 1m54 et 1m61 et environ 54 kg. Hodgins remarque l’odeur de gasoil ainsi que de l’huile sur les vêtements restants. Finn analyse immédiatement l’odeur : aucun doute, la victime a été trainée par un poids lourd.

Au FBI, Booth est pressé, il doit aller faire les courses. Mais entre-temps, l’agent Shaw l’interrompt pour lui faire part de nouvelles découvertes : il y avait une station essence à 800 mètres de l’endroit où le corps de la victime a été découvert. Une station de pesée a enregistré un poids plus élevé sur un poids lourd avant la station qu’après. Connaissant le poids de la victime, Shaw a pu déterminer que seul un camion correspondait : un camion de la société Fields Market. Et grâce au GPS inclus, un suspect potentiel est découvert, un certain Alan Bates.

Au Jefferson, Hodgins et Angela examinent des papiers retrouvés dans les poches et dans les vêtements de la victime : apparemment, ce seraient des coupons de réduction. Camille et Finn de leur côté n’ont pas encore pu déterminer la cause de la mort. Au moment de partir, Finn croise Michelle, la fille de Camille. Et apparemment, leur rencontre fait des étincelles… au grand dam de Camille !

Au siège de la société de transport, Booth et Brennan vont interroger le suspect. Il est notamment connu pour avoir sollicité des prostituées. En se glissant sous le camion, Brennan découvre des morceaux du corps, mais également le crâne… Le suspect nie avoir tué la victime. Et lorsque Brennan découvre des sous-vêtements féminins dans son camion, il est forcé d’avouer que ce sont les siens… Au labo, Camille, Hodgins, Finn et Angela examinent la tête. En analysant les pollens respirés par la victime avant son décès, ils espèrent bien découvrir où le corps a été emporté par le camion. Pour cela, ils vont devoir faire éternuer le crâne… Alors que Finn est sorti, Angela interroge Camille sur le rendez-vous de Finn et de Michèle qui doit avoir lieu le soir même. La légiste n’est pas convaincue : Finn est un gentil garçon, mais elle a peur pour sa fille concernant le passé difficile du jeune homme. Retournant à leurs expérimentations, et au grand dégout d’Angela, Camille et Hodgins récupère la morve de la victime.

A la garderie, tout en berçant Christine, Brennan explique à Booth que les cheveux de la victime ont du être attrapés dans le moteur, ce qui explique qu’elle ait été traînée et que son crâne ait été percé. Mais pour cela, la victime était probablement accroupie sous le camion. Hodgins vient leur expliquer que d’après les résultats de l’analyse du mucus, la victime a passé beaucoup de temps dans un champ de châtaigniers. Pendant ce temps, Brennan ne peut s’empêcher de critiquer la pédiatre qui revient prendre Christine. Pourtant, celle-ci n’a pas oublié de lui faire une photo avant leur arrivée : une photo d’une couche sale…

A la ferme, Booth annonce la mort de la victime à son mari. Celui-ci ne sait pas qui aurait pu vouloir du mal à sa femme. Lorsque Booth lui parle des coupons retrouvés dans ses vêtements, le mari l’emmène dans la cave. Là, Booth découvre un véritable garde-manger. D’après son mari, la victime était une adepte des coupons de réduction, et elle s’était notamment rendue à Fields Market récemment. Sur place, Booth interroge Chad, le directeur du magasin. Celui-ci se souvient très bien de la victime puisqu’elle passait régulièrement et utilisait beaucoup de coupons. Brennan a retrouvé la partie manquante du crâne sur le parking, confirmant que c‘est bien l’endroit où a été tuée la victime. Sur les vidéos de surveillance, la caissière du magasin, Crystal, a été filmée en train d’agresser la victime la nuit précédente…

Interrogée, cette dernière nie avoir tué la victime. Elles se sont en effet battues, et le responsable à du réparer les dégâts. Mais la caissière n’éprouve aucune compassion pour la victime : cette dernière envoyait en effet toutes ses amies du « club de coupons de réduction » à sa caisse. En lisant les mails de la victime, Angela découvre également que la victime avait des problèmes avec une certaine Diva, qui l’avait même menacée de mort. Sweets, quant à lui, évoque le fait que la dépendance aux coupons de réduction est une forme de dépendance. Un rendez-vous doit avoir lieu le lendemain.

Le soir-même, à la sortie d’un concert, Finn est en compagnie de Michelle. Leur rendez-vous semble plutôt bien se passer. Le lendemain, sous couvert de travailler rapidement, Camille ne peut s’empêcher d’être désagréable avec Finn. Pourtant, celui-ci vient de découvrir que la victime a probablement été frappée par le coin d’un objet. De son côté, Brennan vient demander des renseignements à Angela, mais cette dernière semble cacher quelque chose… qui n’est autre que Mickael, dans le tiroir d’une armoire ! Le règlement leur interdit en effet d’amener leurs enfants au labo. Brennan, elle, sait qu’il faut compartimenter et qu’elle doit se concentrer sur son travail. Mais Angela n’est pas dupe…

Dans un quartier résidentiel, Booth et Sweets assiste à un combat entre plusieurs jeunes femmes, toutes armées de coupons. La Diva est également là, et elle tient une boite en fer qui pourrait bien être l’arme du crime. Faute de coopérer, Booth l’emmène de force. Au FBI, la Diva nie avoir tuée la victime même si elles se sont disputées violemment il y a peu. Mais selon elle, ses reçus de carte de crédit prouvent qu’elle n’était pas à Fields Park la nuit du meurtre.

Au labo, Michèle passe dire bonjour à Camille, mais elle est en réalité là pour amener à déjeuner à Finn. Cette fois, Camille ne peut se retenir et lui dit qu’elle ne veut plus qu’ils sortent ensemble. Mais Michèle semble être au courant du passé du jeune homme et s’en va, vexée. Au FBI, Shaw a comparé les reçus et ils prouvent que la victime et la Diva ne se sont plus croisées depuis leur dispute. Cependant, il se pourrait que le mari de la victime la trompait… Shaw demande des nouvelles de Brennan à Booth, et lui avoue par la même occasion qu’elle a un fils de 3 ans, Danny…

Au labo, Finn découvre que la blessure au crâne est finalement plus grande qu’il ne le pensait. Un fragment de métal retrouvé à l’intérieur élimine finalement la boite métallique de la Diva. Finn cherche des conseils sur le comportement à adopter avec Camille, mais Brennan, pressée de revoir sa fille, estime qu’elle ne peut pas l’aider avec les enfants de plus de 6 semaines. Au FBI, le mari de la victime reconnait avoir trompé sa femme à plusieurs reprises, mais nie l’avoir tuée.

De son côté, Finn cherche à parler avec Camille : il comprend les réticences qu’elle peut avoir vis-à-vis de sa relation avec Michelle. Il préfère ainsi se concentrer sur son travail tant qu’elle ne leur donnera pas sa bénédiction. Concernant le crâne, Finn a trouvé une trace d’encre sur celui-ci. Il n’en faut pas plus à Brennan pour appeler Booth : elle sait qui a tué la victime.

Au supermarché, Booth et Brennan retrouvent Chad. Celui-ci a en effet un presse papier qui ressemble à l’arme du crime et un marqueur violet. Sous les preuves qui s’accumulent, il reconnait avoir frappé la victime mais pas l’avoir tuée. Pourtant, c’est bien à cause de lui qu’elle s’est réfugiée sous un camion et est morte. En emmenant le suspect, Booth et Brennan en profitent pour faire leurs courses…

Au labo, Camille tente de consoler Michelle, mais cette dernière lui en veut d’avoir mis la pression à Finn. Alors qu’elle est sur le point de partir, ce dernier arrive et explique à Camille qu’il refuse d’arrêter de voir Michelle. Pour cela, il est même prêt à laisser tomber son emploi. Au pied du mur, Camille cède finalement et les deux jeunes gens repartent ensemble.

Chez eux, Booth retrouve Brennan, assise dans le canapé avec Christine dans les bras. Mais lorsqu’il veut aller coucher le bébé, Brennan refuse…

« Je ne peux pas. Je ne peux pas la lâcher. Elle... Elle m'a tant manqué. »
« Je pensais que tu étais d'accord avec ça. Que c'était bien que... » « Ce n'est pas rationnel, je sais, mais je... je pense... Elle m'a tellement manqué. » « Peut-être que tu es retournée trop tôt au travail. Peut-être aurais-tu dû prendre plus de temps, tu sais, pour toi. » « Non. Non, je ne peux pas. On a besoin de moi. Tu vois, ce que je fais, c'est aussi pour elle maintenant. Elle devrait savoir que ce que je fais est important. Ce n'est pas parce que quelque chose est difficile que je ne devrais pas le faire. » « Écoute, je suis là pour toi et pour elle, ok ? Tout ce dont tu as besoin. On va y aller doucement. »« Je vais l'amener en cachette au labo. Chaque jour. » « Tu es une bonne mère. »

Il s’installe finalement dans le canapé avec Brennan, tous deux admirant leur fille qui dort paisiblement.

source: Bones Online

Kikavu ?

Au total, 119 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

logan12 
18.02.2019 vers 18h

Maighread 
28.01.2019 vers 20h

IThink 
01.08.2018 vers 22h

sinner35 
24.06.2018 vers 15h

stella 
14.04.2018 vers 10h

friends76 
08.04.2018 vers 10h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Actualités
Michael Grant Terry bientôt papa?

Michael Grant Terry bientôt papa?
C'est ce que la story instagram de Pej Vahdat semble laisser penser! Michael Grant Terry aurait...

Calendrier du mois

Calendrier du mois
Pour avril, c'est avec Angela, Camille et Brennan que nous serons! >>Le calendrier...

Bones anniversaire !

Bones anniversaire !
27 mars, je crois bien que c'est l'anniversaire de quelqu'un aujourd'hui... laissez moi...

Nouveau survivor

Nouveau survivor
C'est parti pour un nouveau survivor! On continue la série de survivor pour désigner le meilleur...

Bones anniversaire!

Bones anniversaire!
Aujourd'hui Ryan Cartwright alias Vincent Nigel-Murray fête ses 38 ans ! En effet, il est né le 14...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

grims, Hier à 08:57

Nouvelle série de photos du mois sur le quartier Sons of Anarchy ! venez départager les tenues de Maggie Siff !

choup37, Hier à 10:04

Calendrier, pdm, jeux, nouveau sondage sur Doctor Who! Quel écrivain(e) aimeriez-vous rencontrer?

Linstead77, Hier à 17:05

N'oubliez pas que vous pouvez toujours vous inscrire pour le concours wallpaper de Riverdale Spécial Luke Perry

cinto, Hier à 18:46

Allez, les Blondes!! nouvelle PDM chez The Tudors!! et aussi nouveau sondage ; merci pour les votes déjà faits et ceux à venir!

choup37, Hier à 21:24

Jeux, pdm, sondage, et nouveau design vous attendent sur kaamelott!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site