VOTE | 467 fans

#705 : Chasseurs de tornades

 ****

RésuméL'équipe découvre les restes d'un homme qui semble avoir péri après une tornade. Pendant ce temps, Billy Gibbons, vient faire une visite à sa fille, Angela, et à son petit-fils, et Booth devient surprotecteur envers Brennan.

Popularité


4.14 - 7 votes

Titre VO
The Twist in the Twister

Titre VF
Chasseurs de tornades

Première diffusion
08.12.2011

Première diffusion en France
13.09.2012

Vidéos

Promo 1 Episode 705

Promo 1 Episode 705

  

Diffusions

Logo de la chaîne W9

France (redif)
Jeudi 29.06.2017 à 12:40

Logo de la chaîne W9

France (redif)
Mardi 27.06.2017 à 16:10

Logo de la chaîne W9

France (redif)
Vendredi 23.06.2017 à 13:35

Plus de détails

Dans un camp pour enfants, une responsable fait passer un entretien à une jeune fille qui n’est pas très à l’aise avec l’environnement. C’est en trébuchant pour la troisième fois qu’elle tombe sur un corps en décomposition, apparemment empalé.

Au labo, Hodgins s’endort sur place tout en berçant son fils dans la poussette. Angela arrive, visiblement aussi épuisée, et leur apporte deux énormes cafés. Michael ne dort pas et ils peinent tous deux à traverser cette mauvaise passe. Une visite surprise fait alors son apparition : le père d’Angela. Et celui-ci ne vient pas les mains vides et a amené à son petit-fils… une mini-guitare électrique. Loin d’énerver le bambin, le son semble miraculeusement le fasciner. Mais Hodgins et Angela ont peur que cela stimule trop leur fils et ne l’empêche de dormir. Ils préfèrent donc le mettre à la garderie plutôt que de le confier au père d’Angela, visiblement déçu.

Sur la scène de crime, Booth panique en voyant Brennan accroupie par terre près des restes. Elle lui explique qu’elle va bien mais que, compte tenu de son état, c’est la meilleure position pour elle pour examiner le cadavre.

Elle reprend alors son examen. La victime est un homme d’une trentaine d’années. Apparemment, il aurait été battu avant d’être empalé. L’absence de trace de lutte sur le terrain leur fait penser que le corps a juste été jeté là. Mais Booth s’inquiète plus pour Brennan, qui a visiblement du mal à se relever. Mais entre sa ténacité à tout faire seule, et celle de Booth à l’aider, ils se retrouvent tous deux dans une position… pour le moins cocasse, sous le regard amusé de tous les agents présents.

Au labo, Hodgins préfère poser des questions à Fisher sur son dernier séjour à l’Asile plutôt que de se concentrer sur l’affaire, malgré la désapprobation de Camille. Ce qui a empalé la victime semble être une clôture de jardin, et la mort remontrait environ à 5 semaines. Tandis qu’Hodgins ne cesse de bailler, Fisher doit lui, décrocher son téléphone à chaque fois que sa mère l’appelle. Se reconcentrant sur le meurtre, ils découvrent que les blessures proviennent de multiples endroits et sont toutes post-mortem, y compris celle infligée avec la barrière. Fisher se souvient alors qu’il y a eu toute une série de tornades 5 semaines auparavant, pas loin de l’endroit où la victime a été retrouvée. Il semblerait donc qu’elle ait été tuée puis aspirée par une tornade.

Au FBI, alors que Brennan explique les derniers détails de l’affaire à Booth tout en se préparant à manger, Booth lui ôte littéralement son plat de la bouche, prétextant qu’il y a trop de sel dedans et qu’elle va « enfler » plus qu’elle ne l’est déjà. Vexée et énervée, Brennan lui dit qu’il devient trop protecteur avec elle, et qu’en plus de leur vie privée, cela affecte aussi leurs relations sur le terrain, comme en témoigne ce qui s’est passé le matin même. Mais Booth reste persuadé qu’il ne fait que l’aider. Au téléphone, Fisher leur explique qu’il pense avoir trouvé la cause de la mort : plusieurs coups au crane apparemment fait avec la même arme. Alors qu’il raccroche vivement pour répondre à sa mère qui l’appelle de nouveau, Booth veut cette fois forcer Brennan à mettre son gilet, prétendant des courants d’air…

De retour au labo, Hodgins explique que chacune des blessures à la tête porte des traces de peinture orange, et qu’il est donc impossible qu’elles aient été faites dans la tornade, car le même objet n’aurait pas frappé trois fois au même endroit. Apparemment, sa surdose de café et son excitation ne passent pas inaperçus, pas plus qu’Angela, essayant de désenclencher l’alarme de la plate-forme avec une carte de fidélité pour des yaourts… La reconstruction faciale a donné un résultat : Scott Braley, 32 ans, porté disparu par son frère trois semaines auparavant. Pendant que Camille part prévenir Booth, Angela explique à Hodgins que la garderie a appelé : son père est là-bas et demande à prendre Michael pour l’après-midi. Se refusant tous deux à l’idée de peur que leur fils ne soit alors trop énervé après pour dormir, Hodgins lui propose de mentir et de dire que s’ils changent le planning à la dernière minute, ils risqueraient de perdre la place en crèche.

En interrogeant le frère de la victime au FBI, Booth et Sweets découvrent qu’il était un chasseur de tornades. Et apparemment, le van qu’il avait équipé comme une station météorologique vaut plus de 100.000$... Au labo, alors qu’Angela tente de travailler, Fisher est encore au téléphone avec sa mère. Apparemment, la fille qu’il a rencontrée la nuit passée s’est invitée chez lui. Camille arrive pour avoir les derniers détails de l’enquête. En calculant la trajectoire et la vitesse de la tornade, il est possible qu’ils découvrent où était le corps avant d’avoir été jeté dans le camp par la tempête.

Dans la voiture de Booth, Sweets lui parle du mobile présumé du meurtre, le van, et tous deux pensent que le tueur est donc un autre chasseur de tornades. Au téléphone, Brennan explique à Booth que la victime a été frappée avec quelque chose de forme cylindrique, comme une batte de base-ball, mais recouvert d’une peinture orange. Alors qu’elle lui demande si le van de la victime a été localisé, Booth lui ment en prétendant avoir envoyé une équipe vérifier. Visiblement déçue, Brennan aurait préféré qu’il la consulte avant, mais comme le trajet est long, Booth prétend qu’ils avaient mieux à faire. Sweets semble vouloir lui poser des questions, mais Booth interrompt toute tentative.

Ils arrivent enfin au van, mais compte tenu des bruits qui s’en échappent, il semblerait que deux personnes s’y trouvent… Booth les interrompt pour pouvoir les interroger. Nolan, le jeune homme, était le chauffeur de Scott et prétend garder le van en otage car ce dernier ne l’a pas payé. En attendant, il profite de ce qu’il appelle les « chasseuses de chasseurs de tornades », des jeunes filles attirées par le danger et le risque.

Au labo, l’effet de la caféine s’est dissipé et Hodgins peine à se rendre compte qu’il berce ce qu’il tient dans les mains comme si c’était son fils. Il explique à Angela que grâce aux particules et à la trajectoire de la tornade, ils vont pouvoir déterminer le lieu exact du meurtre, mais ils sont rapidement interrompu par le père d’Angela, visiblement contrarié qu’on lui ait menti à propos des règles de la crèche… Il voudrait prendre son petit-fils avec lui mais les Hodgins ne semblent pas lui faire confiance et prétextent qu’une routine stricte doit être établie pour le bien du bébé. Le père d’Angela part donc à nouveau vexé, d’autant qu’il doit quitter la ville le lendemain, sans avoir passé un peu de temps avec son petit-fils.

Pendant leur pause, Sweets et Booth ont découvert que la victime était en compétition pour obtenir un gros contrat qui proposait de filmer un chasseur de tornades pendant 5 saisons. Le contrat, de près de 500.000$ a été remporté par une certaine Antonia « Toni » Lawrence. Cette dernière connaissait d’ailleurs la victime pour avoir tenté de l’empêcher d’approcher des tornades, elle devait donc être à proximité du lieu du crime. Après un court silence, Sweets demande à Booth pourquoi il ment à Brennan. Celui-ci explique qu’avec toutes les tempêtes dans le coin, il préfère la savoir loin et en sécurité, bien qu’elle pense qu’il est trop protecteur envers elle. Sweets tente bien de lui expliquer qu’elle est adulte et responsable mais ils sont à nouveau interrompus : ils savent où se trouve leur suspecte. Quant au van, il vient d’être envoyé au labo, où Hodgins et Fisher se font un plaisir de le visiter.

Enfin arrivés sur le lieu de tournage de l’émission sur les tornades, Booth et Sweets parviennent à interroger Toni Lawrence, mais cette dernière prétend ne pas entretenir de rivalité avec Scott Braley, étant donné qu’elle est désormais plus connue que lui. Mais la tornade approche et elle souhaite mettre son équipe en route. A la vue du phénomène, Sweets comprend pourquoi Booth a menti à Brennan… Mais ce dernier vient d’apercevoir sur une voiture un extincteur qui pourrait être l’arme du crime, et il part le démonter, pendant que Sweets convainc l’équipe de se rendre dans l’abri anti-tornade plutôt que de prendre la route. Évitant de justesse la roue d’un moulin à vent qui s’est décrochée et qui fonce vers lui, Booth parvient à s’emparer de l’extincteur et court pour rejoindre l’abri avec les autres. Alors qu’il vient de fermer la porte, celle-ci se rouvre… et laisse apparaître Brennan, furieuse que Booth lui ai menti.

Booth est évidemment en colère mais Brennan va bien. Elle a utilisé la géolocalisation par téléphone pour pouvoir les suivre lui et Sweets. L’extincteur que lui donne Booth pourrait bien être l’arme du crime, mais Toni Lawrence nie avoir tué Scott. Tout comme Wes, le caméraman et une autre jeune femme de l’équipe de tournage, Misty, fascinée par les arc-en-ciel. Mais d’après Toni, la victime a eu une violente altercation au téléphone avec quelqu’un qui lui devait beaucoup d’argent. Tous sont furieux de rater la tempête qui sévit au dehors.

Dans le van de la victime, Hodgins et Fisher (toujours harcelé par sa mère au téléphone) examinent les divers instruments que Scoot avait conçus. L’un en particulier, une sorte de mini tornade en bocal, semble particulièrement intéresser Hodgins pour sa fonction d’oscillation…

La tempête passée, tout le groupe peut enfin sortir de l’abri. Les arbres sont tombés, beaucoup de choses se sont envolées ou sont cassées, mais il n’y a pas de victime. Sauf peut-être la voiture de Booth… Celle de Brennan par contre n’a pas souffert de la tempête, et l’anthropologue laisse l’agent en plan, comme une vengeance pour ses mensonges.

Alors que Camille vient la voir pour parler de l’enquête, Angela, elle, ne cesse de se poser des questions sur son comportement vis-à-vis de son père. Mais l’affaire reprend le dessus et grâce aux particules, elle a pu déterminer la zone où la victime a été tuée puis emportée par la tornade. Dans son bureau, Hodgins mène une expérience assez singulière : s’inspirant de la tornade en bocal qu’il a trouvée dans le van de la victime, il a recréé le même principe en y attachant en haut un siège bébé. Ainsi, l’ensemble reproduit les mouvement qu’il fait quand il berce Michael… Angela, contemplant le système, se rend compte qu’il envisage sérieusement d’attacher leur bébé là-dessus alors qu’ils ne veulent même pas le laisser un après-midi à son grand-père… Finalement, ils rendent les armes : il faudra bien qu’ils confient Michael à Billy un jour.

Chez Booth, Brennan est à table, seule, lorsque son compagnon rentre.

Préférant revenir sur l’enquête, il lui demande si l’extincteur qu’il a récupéré sur la voiture de Toni est l’arme du crime, mais ce n’est pas le cas. Brennan a d’ailleurs découvert que d’autres blessures, qu’elle pensait être dues à la chute après la tornade, ont en fait été faites pendant que le victime était encore dans la tempête.

Chez les Hodgins, le couple a enfin cédé et confie Michael au père d’Angela, tout en donnant les dernières instructions avant leur départ pour la scène du crime. Visiblement inquiets, ils s’en vont finalement, tandis que papy semble bien décidé à initier son petit-fils à la musique…

Au FBI, le mobile de l’argent pèse de plus en plus sur le frère de la victime, car en plus de financer Scott, il avait aussi pris une assurance vie sur lui, s’assurant de récupérer tout l’argent qu’il avait investi en cas de décès. Mais il affirme qu’il avait passé un accord avec Scott : il le finançait encore une saison, et si ça ne marchait pas, ce dernier devait arrêter la chasse aux tornades.

Sur le lieu du passage de la tornade, Angela et Hodgins sont chargés d’examiner le moindre indice qui confirmerait que la victime a bien été tuée où ils le pensent. Après finalement des heures de recherches, ils trouvent enfin une des sondes de Scott, mais également du sang. Tout doit être emporté au labo pour des examens approfondis.

Camille demande à Fisher de calculer la directivité de toutes les blessures sur les os, en se basant sur le fait que 99% des tornades dans l’hémisphère nord tournent dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Hodgins de son côté, a trouvé un morceau de verre peint en orange et couvert de sang, qui pourrait donc appartenir à l’arme du crime. Il y a également un autre morceau de verre, vert et bleu cette fois.

Au FBI, Booth et Brennan essaient de reconstituer l’itinéraire de la victime avant son décès. Brennan aimerait retourner interroger les chasseurs de tempêtes mais Booth refuse qu’elle approche encore une fois d’une tornade.

Au téléphone, Camille leur explique que le verre qu’Hodgins a trouvé provient d’une bouteille réutilisable et particulièrement solide, expliquant que la victime ait été frappée trois fois avec. Elle étaint peinte de toutes les couleurs, comme un arc-en-ciel…

Interrogée au FBI, Misty affirme n’avoir jamais vue la victime. Par contre, lorsque Booth lui montre à nouveau une photo, elle dit reconnaître le van, car deux mois auparavant, elle l’a vu sur un parking de motel, et Nolan en sortait. Une chose en entrainant une autre, elle avoue avoir couché avec lui et avoir oublié sa bouteille d’eau dans le van. Wes, le caméraman, et son petit copain, a rompu avec elle quelques temps après, ayant découvert qu’elle l’avait trompé.

Au labo, Camille, Angela et Brennan comprennent donc qu’un jour où Wes est monté dans le van et a découvert la bouteille arc-en-ciel de sa petite amie, il s’est énervé et a frappé Scott à la tête. Elles examinent alors les photos qu’il a pris des tornades : en effet, il affirme avoir été à son hôtel lors de la tornade qui a tué Scott. Donc si elles trouvent des images identiques, elles pourront prouver qu’il a menti sur son alibi. En examinant de près les détails, Brennan comprend que sur une des vidéos, la tornade tournait dans le sens des aiguilles d’une montre, un fait extrèmement rare. Et grâce aux données collectées sur la sonde laissée par Scott sur le lieu de la tornade qui l’a tué, elle peut recouper les événements. Wes était donc bien présent sur le lieu du crime, et il est confondu au FBI.

Après la fin de l’enquête, Fisher reçoit la visite de sa petite copine et l’emmène « visiter » le van. Chez les Hodgins, un rock assourdissant leur parvient alors qu’ils rentrent dans la chambre de Michael. Mais alors qu’ils s’apprêtent à demander des explications au père d’Angela, ils ne peuvent que constater que leur fils dort paisiblement… même s’il arbore un faux tatouage avec le portrait de Billy sur le bras.

A la nuit tombée, Booth rentre enfin chez lui et retrouve Brennan, installée dans le canapé avec un livre.

 

Source : Bones Online

Kikavu ?

Au total, 119 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

logan12 
17.02.2019 vers 19h

Maighread 
28.01.2019 vers 20h

IThink 
01.08.2018 vers 22h

sinner35 
24.06.2018 vers 15h

caskett57 
25.04.2018 vers 18h

stella 
12.04.2018 vers 14h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Actualités
Michael Grant Terry bientôt papa?

Michael Grant Terry bientôt papa?
C'est ce que la story instagram de Pej Vahdat semble laisser penser! Michael Grant Terry aurait...

Calendrier du mois

Calendrier du mois
Pour avril, c'est avec Angela, Camille et Brennan que nous serons! >>Le calendrier...

Bones anniversaire !

Bones anniversaire !
27 mars, je crois bien que c'est l'anniversaire de quelqu'un aujourd'hui... laissez moi...

Nouveau survivor

Nouveau survivor
C'est parti pour un nouveau survivor! On continue la série de survivor pour désigner le meilleur...

Bones anniversaire!

Bones anniversaire!
Aujourd'hui Ryan Cartwright alias Vincent Nigel-Murray fête ses 38 ans ! En effet, il est né le 14...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

grims, Hier à 08:57

Nouvelle série de photos du mois sur le quartier Sons of Anarchy ! venez départager les tenues de Maggie Siff !

choup37, Hier à 10:04

Calendrier, pdm, jeux, nouveau sondage sur Doctor Who! Quel écrivain(e) aimeriez-vous rencontrer?

Linstead77, Hier à 17:05

N'oubliez pas que vous pouvez toujours vous inscrire pour le concours wallpaper de Riverdale Spécial Luke Perry

cinto, Hier à 18:46

Allez, les Blondes!! nouvelle PDM chez The Tudors!! et aussi nouveau sondage ; merci pour les votes déjà faits et ceux à venir!

choup37, Hier à 21:24

Jeux, pdm, sondage, et nouveau design vous attendent sur kaamelott!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site