VOTE | 467 fans

#703 : Qui a tué le prince charmant ?

****

Résumé : Les restes d'une femme travaillant dans une compagnie de jouets sont retrouvés. Pendant ce temps, Sweets passe, avec l'aide de Daisy et malgré l'opposition de Booth, son certificat pour pouvoir avoir une arme. Et Brennan se demande si pour être une bonne mère, elle devra jouer avec son futur enfant.

Popularité


3 - 6 votes

Titre VO
The Prince in the Plastic

Titre VF
Qui a tué le prince charmant ?

Première diffusion
17.11.2011

Première diffusion en France
30.08.2012

Vidéos

Diffusions

Logo de la chaîne W9

France (redif)
Vendredi 30.06.2017 à 16:10

Logo de la chaîne W9

France (redif)
Jeudi 29.06.2017 à 13:35

Logo de la chaîne W9

France (redif)
Jeudi 22.06.2017 à 16:10

Plus de détails

Dans ce qui ressemble à une déchetterie sauvage, un couple cherche des objets qu’il pourrait recycler. Un camion s’arrête un peu plus haut pour laisser tomber un frigo qui manque de s’écraser sur les deux jeunes gens. Pensant trouver un nouveau trésor, l’homme se précipite et trébuche sur un cadavre emballé dans une sorte de film plastique…

Au kiosque, Sweets, Booth et Brennan prennent une collation. Sweets insiste pour passer l’agrément pour pouvoir porter une arme, et ainsi, pouvoir défendre Booth lorsqu’ils sont sur le terrain ensemble. L’agent refuse, mais le jeune psychologue ne lâche pas son idée, et préfère changer de sujet de conversation en demandant au couple s’ils se sont enfin décidés sur l’endroit où ils veulent vivre. Apparemment, ils ne sont pas d’accord : Brennan veut au mois un demi-hectare de terrain et Booth veut sa propre pièce. Mais la discussion revient vite sur l’idée de Sweets portant une arme, et tandis que Booth s’y oppose, Brennan approuve l’idée, expliquant qu’au mieux, cela lui évitera de se retrouver mère célibataire. Malgré cela, Sweets semble bien décidé à avoir une arme.

Plus tard, au Jeffersonian, Camille, Daisy et Brennan sont en train d’examiner le corps. Emballé de la sorte, le cadavre s’est apparemment décomposé beaucoup plus vite qu’il ne l’aurait dû. Grâce à un ingénieux (mais écœurant) système, elles parviennent à retirer toute la masse liquide du sac et peuvent l’ouvrir pour libérer le cadavre. La victime est une femme, environ 30 ans, mais un invité surprise a également été emballé avec. Une poupée du Prince Charmant se trouve en effet là. Seule Brennan semble ignorer le personnage, mais Camille et surtout Daisy le connaissent bien. Daisy prend immédiatement la poupée comme un trésor, expliquant qu’elle passait des heures à jouer avec lorsqu’elle était enfant, et qu’elle se jure de retrouver le coupable de ce « double-homicide ».

Dans les litres de liquide, il n’y a ni insecte ni larve pour Hodgins. Cependant, il y a des tissus humains pour Camille, plus précisément un poumon un bout de tissu pulmonaire ?, et des os pour Daisy, ainsi qu’un morceau du Prince Charmant, que l’interne a mis sur une table d’autopsie comme un vrai cadavre. Hodgins et Camille discutent du fait que Sweets souhaite porter une arme, mais Daisy, à côté, rend la discussion peu objective. Les deux jeunes femmes se recentrent sur l’enquête, et les radios montrent que la victime souffre de nombreuses fractures ante-mortem. Elle a été battue, et un des coups au poumon a entraîné la mort. Une autre série de fractures laisse à penser que la victime avait aussi été battue dans son enfance. Angela arrive avec de nouveaux indices. Une empreinte de main se trouvait à l’intérieur du plastique utilisé pour emballer la victime. C’est une certaine Debra Cortez, portée disparue par son frère deux semaines auparavant.

Au FBI, Booth et Sweets interrogent le frère de la victime. Celui-ci explique que les blessures de sa sœur ne viennent pas d’abus étant enfant mais d’un accident d’avion, dans lequel les parents des deux jeunes gens sont décédés. Sweets l’interroge alors sur le poste qu’occupait sa sœur comme créatrice exécutive dans une société de jouets du nom de Dillio. Lui aussi y a travaillé à la sécurité car Debra lui avait obtenu un poste là bas, mais il a démissionné au bout d’un mois, quelque peu humilié que sa sœur ait un meilleur poste que lui.

Au labo, les deux « cadavres » de la victime et de la poupée du Prince Charmant sont côte à côte. Brennan conclut que la victime est tombée puis a été frappée, et Angela pense qu’elle devait probablement fuir quelqu’un. Elle part pour faire une simulation de cette théorie lorsqu’elle est arrêtée par Brennan qui lui demande si, elle aussi, avait une poupée du Prince Charmant lorsqu’elle était petite.

Brennan tente bien de jouer avec la poupée, mais les vieilles habitudes sont tenaces et son discours se transforme vite en résumé scientifique, au grand dam de son amie…

A la société Dillio, Brennan et Booth font le tour du propriétaire. La femme qui les accompagne leur montre un des plus grands succès de Debra, les ours à rebonds. Si Booth trouve cela amusant, Brennan pense que les enfants ne devraient pas aimer jouer avec un ours quand on connaît le nombre d’attaques mortelles causées par des ours…

Dans une salle proche, des enfants sont en train de s’amuser avec de nouveaux prototypes, des chiens en peluche dont on peut inter-changer les têtes. Selon l’employée, c’est la troisième grande trouvaille de Debra à la suite, de quoi créer des jalousies parmi les employés. Elle désigne un certain Lawrence, en train de se faire attaquer par les enfants alors qu’il leur présente le nouveau Prince Charmant. Sortant de la salle, quelque peu énervé, il semble tout désigné comme suspect potentiel dans le meurtre de Debra. Dans une salle à part, autour d’une table pour enfants, Booth et Brennan l’interrogent. Il était jaloux de la victime car il voulait créer de nouveaux concepts de jouets mais l’entreprise n’en prenait pas compte et préférait les confier à Debra. Cependant, il affirme ne pas l’avoir tuée et avoir remarqué des comportements suspects dernièrement, comme ses absences répétées, ou ses textos pendant les réunions. Peut être voyait-elle quelqu’un. Mais l’employé n’a aucun alibi pour le soir du meurtre et reste donc un suspect potentiel. Booth se lève pour partir, sans oublier d’aller aider Brennan, visiblement coincée dans la petite chaise…

Dans son bureau, Hodgins continue de filtrer le liquide, tandis que Daisy lui amène un os à examiner, car il contient un morceau de métal. L’entomologiste vient de trouver la jambe manquante du Prince Charmant. Daisy voudrait la prendre mais il s’aperçoit qu’il y a d’étranges marques de brulures, datant probablement du moment où « les » victimes ont été tuées. Dans le bureau d’Angela, Brennan découvre la dessinatrice assise par terre, entourée de pièces détachées apparemment destinées à être un trotteur pour le petit Michael.

Les explications dudit jouet semblent par contre bien compliquées… De retour à l’enquête, Angela montre à Brennan l’illustration du scénario du décès. La victime est tombée face contre le béton alors qu’elle courait, causant les multiples fractures. Mais étrangement, la tête et les jambes ont été épargnées. En alignant les bras d’une certaine façon, Brennan montre que les blessures s’alignent parfaitement, apparemment causée par un seul coup qui a écrasé la victime.

Dans sa voiture, Booth est bizarrement accompagné de Daisy, Brennan ne pouvant venir avec lui pour chercher des indices. Mais la présence de l’interne ne semble pas l’enchanter, d’autant que celle-ci les imagine déjà, elle, Sweets, Booth et Brennan, sur le terrain dans le futur… Malgré l’ordre de se taire, elle lui dit quand même qu’elle est déçue de son manque d’approbation quant à l’idée que Sweets porte une arme.

De retour à la société, ils retrouvent Bianca, l’employée qui les avait déjà guidés la première fois. Selon elle, la carte d’accès de Debra a été utilisée pour la dernière fois dans le laboratoire expérimental, là où les jouets sont créés. L’employée veut leur faire signer un acte de non-divulgation, ce que Booth refuse, avant que Daisy ne menace de tout divulguer à la presse. Booth préfère encore qu’elle aille « fouiner » avant de s’énerver encore plus. Elle remarque immédiatement les grosses quantités de plastique, qui pourrait être le même que celui dans lequel la victime a été emballée. Booth lui, s’intéresse plus à la porte coulissante qui semble avoir été cassée, et pourrait être ce qui a écrasé la victime. Daisy trouve des traces de sang par terre, confirmant que c’est l’endroit où la victime a été tuée.

Au centre de tir, Sweets s’entraine. Daisy vient l’interrompre, mais il se refuse à toute distraction, car son test pour l’agrément au port d’arme se déroule le lendemain. Mais la simple présence de la jeune femme semble le déconcentrer, et elle doit le convaincre que la cible veut lui faire du mal pour qu’il fasse son meilleur tir…

Hodgins a examiné le morceau de métal qui se trouvait dans un des os de la victime. Il correspond au métal de la porte coulissante observée un peu plus tôt par Booth et Daisy. Mais une autre marque montre qu’un cric a été utilisé sur la porte. Peut être que quelqu’un s’est donc introduit dans l’entrepôt lorsque la victime y était… Brennan rejoint Daisy sur la plate-forme. Cette dernière est en train de faire une autopsie sur la poupée du Prince Charmant, persuadée que son examen pourra leur fournir des indices importants. En effet, la manière dont il a été mis en morceaux prouve qu’il y a eu lutte et qu’on a tiré sur la poupée. Apparemment, celle-ci datait de l’édition originale de 1967 et valait donc plus de 10.000$, en faisant un parfait mobile pour un meurtre.

Angela, de son côté, a analysé l’ordinateur de la victime. Rien à y apprendre, si ce n’est qu’une alerte était placée dès qu’un jouet vintage de la société était mis en vente sur Internet. Mais elle ne cherchait pas à l’acheter, elle traquait les vendeurs. En effet, l’un d’entre eux a mis en vente un jouet dont le seul exemplaire se trouvait au siège de la société. Il a donc été volé, et Debra l’avait repéré. En traçant l’adresse IP du voleur, Angela est remonté jusqu’au frère de la victime…

A nouveau en voiture dans une sombre ruelle, Booth et Sweets débattent à propos de l’utilité pour ce dernier de porter une arme. Et pendant que Sweets expose son point de vue, il ne voit pas le suspect qu’ils cherchaient leur passer devant le nez… Booth lui, l’a vu, et sort de la voiture pour aller lui parler. C’est le frère de la victime. S’avouant vaincu par les faits qui pèsent contre lui, il accepte d’ouvrir le coffre de sa voiture. Se trouvent dedans plusieurs jouets tout juste sortis de l’usine, ainsi qu’un cric, identique à celui qui a été utilisé pour forcer la porte de l’entrepôt. De retour au FBI, le jeune homme avoue avoir volé des jouets et s’être fait prendre par sa sœur. Mais selon lui, elle ne l’aurait jamais dénoncé à la police, même si elle risquait de perdre son poste. Lorsque Booth lui montre la poupée du Prince Charmant qui se trouvait avec elle, l’homme reconnaît le dernier cadeau que leur mère avait fait à Debra, mais affirme qu’il n’aurait jamais tué sa sœur.

De retour chez lui, Booth retrouve Brennan installée dans le canapé en train de manger, mais visiblement gênée par la position du bébé. Tandis qu’ils discutent, lui se sert un verre. L’affaire le tracasse.

Booth sourit, visiblement touché par la déclaration de Brennan. Il passe un bras par-dessus son épaule pour l’amener près de lui.

Même si l’idée semble quelque peu déranger Booth, il n’en dit rien, laissant Brennan penser à l’idée qu’elle sera effectivement une bonne maman.

Le lendemain, Hodgins amène un nouvel indice à Camille. En effet, entre un des ongles de la victime et une couche de vernis industriel, sans doute venu d’un des prototypes, se trouvent des cellules qui pourraient bien être celles du meurtrier.

Dans son bureau, Angela semble être à bout de nerfs à force d’essayer de monter le trotteur en pièces détachées. Camille lui suggère de l’amener au service après-vente du magasin, ce qu’Angela refuse, car on lui demande 35$ pour monter le jeu alors que celui-ci n’en a couté que 33... Lorsqu’Hodgins arrive, Angela perd totalement patience et met le jeune papa à contribution. Sauf que les explications de montage ne s’avèrent pas pour autant plus compréhensibles…

Au centre de tir, Sweets arrive pour passer son examen mais a la mauvaise surprise de découvrir que c’est Booth qui supervisera le test. Or, comme celui-ci s’oppose à son port d’arme, le jeune homme pense qu’il ne sera pas objectif. Pourtant, Booth lui dit que s’il veut vraiment protéger ses arrières, autant qu’il s’en assure lui-même. Le test est lancé. Sweets passe brillamment l’épreuve jusqu’à ce qu’une balle ricoche et le blesse au bras. Il tient tout de même à finir l’épreuve. Il s’est bien débrouillé, Booth lui fait désormais confiance pour le couvrir en cas de problèmes.

Au labo, Camille donne les derniers détails de l’enquête à Daisy pour que celle-ci les transmette à Brennan. Les cellules retrouvées sur l’ongle de la victime appartiennent à un certain Brock Vorback, 30 ans, ancien soldat, et ayant travaillé pour la société Dillio. Mais Daisy le reconnaît immédiatement : c’est l’homme qui interprète le Prince Charmant dans toutes les publicités et qui est également présent aux évènements quand il faut signer des autographes. Mais la jeune femme refuse de croire que le « prince » peut être méchant.

Au FBI, Booth et Sweets se retrouvent face au suspect, dans son costume du Prince Charmant. Il était à une ouverture de centre commercial. Il reconnaît Debra Cortez mais ignorait jusqu’alors qu’elle était morte. Il sortait effectivement avec elle, et les cellules retrouvées sur l’ongle de la victime venaient, selon lui, de la relation passionnée qu’ils entretenaient… Leur relation devait rester secrète car la société interdit à ses employés de sortir ensemble. Cependant, il encourageait Debra à quitter l’entreprise pour fonder la sienne, car sans elle, Dillio ne serait rien.

L’examen poussé de la brulure sur la jambe de la poupée indique que cette dernière a été brûlée par un moteur de voiture, à travers le film plastique qui enveloppait la victime. Tout se rapporte à un certain modèle de voiture italienne, où le moteur se situe dans le coffre, endroit suffisant pour transporter un cadavre. Sur place, Booth et Brennan vont alors interroger la seule personne possédant une voiture comme celle-ci : Bianca. Le coffre ouvert, le sang trouvé confirme qu’elle a transporté le corps de la victime. Elle explique alors que si Debra était partie, la société aurait pris un sacré coup. Elle a donc voulu fermer la porte coulissante pour l’empêcher de s’enfuir, mais Debra a trébuché et a été écrasée par la porte. C’était visiblement un accident. Mais elle n’était pas morte, elle suffoquait. Et plutôt que de remonter la porte, Bianca a semble-t-il laissé la victime mourir sans lui venir en aide.

Au FBI, dans le bureau de Sweets, le jeune homme reçoit la visite de Daisy, venue prendre de ses nouvelles. Mais la nouvelle arme de son compagnon semble avoir d’autres attraits pour la jeune femme…

Au labo, Angela a finalement rendu les armes. Ni elle, ni Hodgins, ni même l’Angelatron n’ont pu assembler le jouet. Elle est donc sur le point d’aller faire un esclandre au magasin de jouets avec Michael et propose à Brennan de l’accompagner, lui disant qu’elle aura elle aussi bien vite besoin de jouets pour sa fille.

De retour chez lui, Booth est accueilli par une Brennan qui lui tire dessus avec un pistolet qui projette des balles en mousse. Apparemment, la démonstration du jouet au magasin a tellement amusé le petit Michael que Brennan a voulu l’acheter. Booth voit qu’il y a un deuxième pistolet identique dans le sac, et s’empresse de rejoindre la bataille…

 

Source : Bones Online

Kikavu ?

Au total, 119 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

logan12 
17.02.2019 vers 13h

Maighread 
28.01.2019 vers 20h

IThink 
25.07.2018 vers 22h

sinner35 
24.06.2018 vers 15h

caskett57 
25.04.2018 vers 18h

friends76 
07.04.2018 vers 07h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Actualités
Michael Grant Terry bientôt papa?

Michael Grant Terry bientôt papa?
C'est ce que la story instagram de Pej Vahdat semble laisser penser! Michael Grant Terry aurait...

Calendrier du mois

Calendrier du mois
Pour avril, c'est avec Angela, Camille et Brennan que nous serons! >>Le calendrier...

Bones anniversaire !

Bones anniversaire !
27 mars, je crois bien que c'est l'anniversaire de quelqu'un aujourd'hui... laissez moi...

Nouveau survivor

Nouveau survivor
C'est parti pour un nouveau survivor! On continue la série de survivor pour désigner le meilleur...

Bones anniversaire!

Bones anniversaire!
Aujourd'hui Ryan Cartwright alias Vincent Nigel-Murray fête ses 38 ans ! En effet, il est né le 14...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

grims, Hier à 08:57

Nouvelle série de photos du mois sur le quartier Sons of Anarchy ! venez départager les tenues de Maggie Siff !

choup37, Hier à 10:04

Calendrier, pdm, jeux, nouveau sondage sur Doctor Who! Quel écrivain(e) aimeriez-vous rencontrer?

Linstead77, Hier à 17:05

N'oubliez pas que vous pouvez toujours vous inscrire pour le concours wallpaper de Riverdale Spécial Luke Perry

cinto, Hier à 18:46

Allez, les Blondes!! nouvelle PDM chez The Tudors!! et aussi nouveau sondage ; merci pour les votes déjà faits et ceux à venir!

choup37, Hier à 21:24

Jeux, pdm, sondage, et nouveau design vous attendent sur kaamelott!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site