VOTE | 467 fans

#702 : Les Gloutons de l'extrême

**** 

Résumé: L'équipe identifie les restes d'une "championne de mangeurs" qui devait participer à une compétition avec comme premier prix, 10,000 $ . Pendant ce temps, Camille essaye de s'habituer au passé de délinquant du nouvel interne, et Booth et Brennan essaye chacun de se mettre à la place de l'autre.

Popularité


3.83 - 6 votes

Titre VO
The Hot Dog in the Competition

Titre VF
Les Gloutons de l'extrême

Première diffusion
10.11.2011

Première diffusion en France
23.08.2012

Vidéos

Promo 1 Episode 702

Promo 1 Episode 702

  

The Gluttony Games

The Gluttony Games

  

Sneak Peek 2 Episode 702

Sneak Peek 2 Episode 702

  

Sneak Peek 3 Episode 702

Sneak Peek 3 Episode 702

  

Sneak Peek 4 Episode 702

Sneak Peek 4 Episode 702

  

Diffusions

Logo de la chaîne W9

France (redif)
Dimanche 02.07.2017 à 22:40

Logo de la chaîne W9

France (redif)
Vendredi 30.06.2017 à 14:25

Logo de la chaîne W9

France (redif)
Mercredi 28.06.2017 à 15:20

Plus de détails

La propriétaire d’un appartement frappe à la porte d’un certain monsieur Sedlak. N’obtenant pas de réponse, elle utilise sa clef pour rentrer. La pièce est en désordre. Dans le salon, un cadavre git dans un terrarium cassé, rongé par les rats.

Au Jefferson, Camille discute avec un jeune homme : celui-ci a été diplôme à 16 ans, a eu son doctorat avant ses 20 ans, le tout en ayant été en centre de détention pour mineurs. Il n’est pas certain de pouvoir travailler au labo étant donné son passé, mais Camille lui dit que tout va bien. C’est un nouvel interne qu’elle ne perd pas de temps à mettre au travail.

Sur la scène de crime, Hodgins et Brennan examinent le corps retrouvé. Il a notamment de nombreuses lacérations sur les côtes, d’après Brennan, c’est une femme, d’environ 30 ans, apparemment tuée en tombant sur un éclat de verre du terrarium. Hodgins, inquiet de l’état de santé de Brennan, lui demande si elle ne veut pas une chaise, avant que le petit ne « tombe » comme ça. Elle lui rétorque que tout va bien, mais qu’au passage, elle n’attend pas un garçon mais une fille. Booth, à côté d’elle, rit, avant de demander des détails plus sérieusement, il pense qu’elle spécule. Or, Brennan a eu une échographie le matin même, sans l’en avertir. Elle pense tout d’abord qu’il est contrarié du résultat et ne comprend pas qu’il est en réalité vexé qu’elle ne lui ait pas parlé de son rendez-vous chez le médecin.

Finalement, il laisse tomber le débat, disant qu’ils en reparleraient plus tard, et revient sur l’affaire. Le locataire de l’appartement est introuvable, mais comme c’est un homme, ce n’est définitivement pas la victime. Les rats n’ont mangé que la moitié du corps, celle tombée dans la cage, car ils ont besoin de rester sous la lumière UV. En réalité, les rats ne devaient être que la nourriture de l’habitant des lieux, un python, qui reste pourtant introuvable. Brennan est chargée de faire ramener le corps au labo, Booth lui s’en va.

Booth sort de la pièce, vexé. Le regard d’Hodgins en dit long, mais comme toujours, Brennan ne comprend pas le malentendu.

Le corps est ramené au labo. Brennan demande à Finn Abernathy, le nouvel interne, les premières conclusions afin qu’elle puisse juger ses compétences. Plus précis que Brennan elle-même, celle-ci ne peut que reconnaître les compétences impressionnantes du jeune homme. Lorsque Camille prend la suite de l’examen, la partie haute du corps se met étrangement à bouger. Le python sort alors du corps de la victime, effrayant la légiste au passage qui préfère s’éloigner, tandis que le nouvel interne attrape le reptile à pleines mains, déclarant que c’est le meilleur boulot au monde. La nouvelle fait vite le tour du labo, mais Hodgins, revenu de l’appartement, est suspicieux par rapport au nouvel interne. Il attaque dans le vif du sujet avant d’être interrompu par Camille, qui souhaite rester professionnelle. Il y a beaucoup de restes mastiqués entre les dents de la victime, qui avait aussi la mâchoire assez souple pour se déboiter, permettant alors d’ingurgiter une grande quantité de nourriture. Hodgins ne lâche cependant pas l’affaire, et tente de savoir pourquoi Finn a passé plusieurs années en centre de détention pour mineurs. Il avoue avoir volé des voitures, commis des dégradations et des « emprunts » dans des magasins. Il n’est pas fier de cela mais maintenant, il est fier de ce qu’il est devenu et de pouvoir travailler au Jeffersonnian. Le bec cloué, l’entomologiste repart pour ses expériences, tandis que Finn découvre du nouveau sur le corps : il y a un os en trop.

En compagnie de Sweets, Booth lui expose les détails de l’affaire. Le propriétaire de l’appartement vit à Cleveland depuis 4 ans. Apparemment, le locataire actuel se faisait donc passer pour lui pour des raisons d’argent. Booth voudrait que Sweets lui fasse un portrait psychologique de la victime. Au détour de la conversation, celui-ci le félicite, il a appris que le bébé était une fille. Étonné, Booth demande comment il a été mis au courant, ce à quoi Sweets répond qu’il a croisé Brennan le matin même. Il comprend que quelque chose énerve l’agent, mais il n’a pas le temps d’en savoir plus. Il y a peu d‘effets personnels dans le logement, et des voisins disent avoir vu la victime souvent accompagnée d’hommes gros. Sweets pense donc que la victime était une prostituée et utilisait l'appartement pour ses activités.

Au labo, Caroline vient parler à Camille. Elle désapprouve l’embauche de Finn. Encore deux jours auparavant, il avait un casier judiciaire, effacé lorsqu’il a eu 18 ans. Camille ne voit pas pourquoi un procureur se mêle de la vie du labo, mais Caroline est formelle : s’ils viennent à témoigner devant une cour, les propos de Finn pourraient être refusés à cause de son passé de délinquant juvénile. Camille refuse de renvoyer le jeune homme et souhaite lui donner une seconde chance.

Dans le bureau d’Hodgins, la tension est palpable. Finn explique que Camille veut le serpent mort car il a avalé un rat contenant une phalange de la victime, mais Hodgins refuse de tuer le reptile et ne manque pas une occasion d’être mesquin avec le nouvel interne. Celui-ci ne se laisse pas démonter même s’il finit par quitter la pièce. Camille laisse deux heures à Hodgins avant de tuer le serpent.

Brennan reprend ses notes avec Finn. Celles-ci sont excellentes, sauf sur un point : l’os en trop retrouvé est en réalité un os de poulet. Des analyses complémentaires doivent être faites. Alors qu’il part, Angela arrive sur la plate-forme et félicite son amie pour l’heureuse nouvelle. Cependant, Hodgins lui a dit que Booth n’était pas là quand elle avait appris le sexe de leur bébé et elle tente de faire comprendre à Brennan l’importance de la chose. Peine perdue. Elle lui donne alors les résultats de la reconnaissance faciale : la victime s’appelait Tina Thomas.

Au FBI, Booth et Sweets interrogent le mari de la victime, pensant toujours que cette dernière était une prostituée. Cela donne lieu à un quiproquo au bout duquel le mari leur dit que Tina était en réalité une championne de concours de mangeurs.

Au Diner, Brennan explique à Booth l’origine des concours de mangeurs. Tina détenait le record du nombre de hot-dogs et d’ailes de poulet avalés, ce qui expliquerait l’os retrouvé dans son poumon. Booth veut aller enquêter sur place à un concours, mais Brennan ne peut pas : elle a rendez-vous avec un conseiller financier pour mettre en place un plan d’épargne pour leur fille. Booth lui fait remarquer qu’une fois de plus, elle l’exclut de tout ce qui concerne leur enfant. Brennan pensait lui rendre les choses plus « faciles » mais elle se trompe.

Au labo, Camille examine les restes retrouvés dans les dents de la victime, c’est de la viande à hot-dog. Mais la victime a aussi ingéré un morceau de tissu humain, ce qui laisse à penser qu’elle a pu mordre son agresseur. S’il y a un résultat, Angela pourra chercher une correspondance dans la base de données du FBI.

Booth de son côté regarde une vidéo des « exploits » de Tina en compagnie du manager de la ligue. Il n’a pas vu la jeune fille depuis un mois car il était au Japon, et pensait qu’elle referait surface le jour même, pour se présenter aux « Gluttony Games », où le vainqueur peut remporter 10.000$.

Caroline revient à la charge auprès de Camille. En plus des petites délinquances de Finn, il est impliqué dans l’agression de son beau-père, et celui-ci ayant disparu 1 an plus tard rend le jeune homme d’autant plus suspect. Camille refuse de laisser tomber, mais sa carrière et la réputation du Jeffersonnian sont en jeu…

Booth et Brennan se sont finalement rendus aux Gluttony Games pour pouvoir enquêter de l’intérieur, Brennan n’y était pas forcée, mais elle tient à voir le monde comme Booth, et pour elle, ce concours est un bon moyen de le faire. Sur scène, les mangeurs s’affrontent pour le plus grand plaisir de la foule. Pour Booth, c’est un vrai sport, Brennan elle, voit ça comme un devoir d’anthropologie… A la fin du concours, c’est un certain Ron Patterson qui remporte la victoire, avec 56 hot-dogs avalés. Or, la victime, Tina, détenait le record de 65. Elle disparue, d’autres avaient tout à y gagner… Ils interrogent enfin le suspect. Celui-ci était bien jaloux de Tina mais a un solide alibi pour le soir de sa mort.

Malgré la mauvaise humeur ambiante d’Hodgins, Finn tente d’extraire la phalange du serpent sans devoir tuer ce dernier. Il ralentit le métabolisme du reptile, sans le tuer, pour pouvoir l’effrayer et le faire vomir. C’était ce qu’il fallait pour enterrer la hache de guerre : Hodgins accepte de s’excuser et l’expérience est un succès. Du côté du tissu humain retrouvé sur les dents de la victime, la base de données donne une correspondance avec un certain Brian Tobin, responsable de la publicité d’un des commanditaires de Tina. Une fois les résultats envoyés à Booth, Camille demande à Angela d’enquêter discrètement sur Finn.

En voiture, Booth et Brennan, qui viennent d’apprendre les résultats, doivent retourner de là où ils viennent. Brennan, au volant, et se conduisant toujours comme Booth, manque de provoquer un accident en faisant un violent demi-tour. Le petit jeu semble sérieusement agacer son compagnon… De retour sur le lieu du concours, ils cherchent le nouveau suspect. Celui-ci est en train de maltraiter une concurrente qui n’arrive pas à avaler assez vite à son gout. Sans prévenir, Brennan fonce sur lui et le jette à terre. Booth est furieux : elle est enceinte et ne devrait pas se comporter comme lui. Leur petit jeu de rôle doit cesser.

En salle d’interrogatoire, le suspect est provocateur mais se calme bien vite sous le regard peu amène de Booth. Ce dernier lui expose les preuves contre lui, dont le morceau de tissu retrouvé dans les dents de Tina. Pour Mr Tobin, rien d’étrange : beaucoup des participants le mordent quand il tente de les entrainer à sa manière. Qui plus est, Tina commençait à vomir, ce qui est handicapant pour les concours. Il nie toute implication dans sa mort, même s’il est évident que l’arrêt des concours pour Tina signifiait pour lui une grosse perte d’argent…

Dans son bureau, Angela est surprise par Finn alors qu’elle consultait son dossier. Ce dernier semble désabusé, il est conscient que quelques soient ses actes ou ses dires, personne ne le croira. Il préfère alors se concentrer sur l’affaire et expliquer son idée : la vitre du terrarium où la victime a été retrouvée étant épaisse, il fallait une certaine force pour la briser. En rentrant des données dans le programme, ils pourraient sans doute calculer le poids de l’agresseur. Une fois l’os manquant remis en place sur le squelette, Finn abandonne sa blouse et s’en va, non sans un dernier regard vers la table d’autopsie. Plus tard, Camille et Brennan font face au départ de l’interne, ce qui intrigue Brennan, car le jeune homme ne semblait pas du genre à quitter son poste avant la résolution de l’affaire. Continuant ses observations, elle découvre que les dents de Tina étaient érodées. D’après l’interrogatoire de Booth, cela proviendrait des vomissements répétés dont souffrait la victime. Brennan est formelle : elle était enceinte de 8 semaines lorsqu’elle est morte.

Le mari redevient alors un suspect potentiel : lui aussi avait beaucoup à gagner avec les concours de Tina, et une grossesse aurait mis fin à la carrière de la jeune femme. Des voisins les ont entendus se disputer justement au sujet d’avoir des enfants. Apparemment, le mari de Tina n’était pas au courant de l’état de sa femme. Il refuse d’en dire plus.

Au Diner, Booth semble choqué que l’homme préférait voir sa femme faire carrière que fonder une famille. Brennan est de son avis, même si, selon elle, sa carrière profitera à leur enfant puisqu’elle leur apporte une stabilité financière. Revenant à l’enquête, elle pense que le mari de Tina ne peut pas être coupable : il n’a pas le poids nécessaire pour briser la vitre du terrarium. Il ne fait que 91 kilos alors que l’agresseur en ferait au moins 140. Seuls deux de leurs suspects correspondent à cette hypothèse.

De retour à examiner les os, Brennan utilise un appareil permettant de faire écouter de la musique à son bébé pendant qu’elle travaille. Finn refait soudain surface. Brennan n’apprécie pas d’avoir dû faire le travail de deux personnes puisqu’il avait disparu. Elle lui demande alors de terminer ce qu’il a commencé et en profite pour l’interroger directement sur les raisons de sa présence sur place. Elle a vu juste : l’intérêt du jeune homme pour la science médico-légale était destiné à l’aider à tuer son beau-père. Elle lui demande s’il l’a assassiné, mais ce n’est pas le cas. En réalité, il a lu un article qu’elle avait écrit et comprit qu’un meurtre ne restait jamais impuni, en tous cas pas tant que le docteur Brennan serait dans le coin. Ayant vu ça comme un signe du ciel, il a laissé son beau-père abusif partir. Pour Brennan, cette réponse lui suffit.

Hodgins a retrouvé un parasite bien précis sur la victime. Celui-ci n’existe en effet pas aux Etats-Unis mais est très présent au Japon… C’est la preuve qu’il manquait pour confondre le manager de l’équipe. Il a tué Tina car son départ pour mener à bien sa grossesse aurait rendu caduc un contrat récemment signé. Il n’a pas mesuré sa force et a tué la jeune femme en la poussant vers le terrarium.

Au labo, Camille croise Finn avant de partir et lui offre une casquette avec le logo du Jeffersonnian. Ils ont officiellement une nouvelle fouine dans l’équipe…

Booth rejoint Brennan dans son bureau après la fin de l’enquête. Il est épuisé, et Brennan lui fait remarquer que cela a dû être d’autant plus difficile vu que la victime était enceinte, tout comme elle, et qu’il devait y voir un parallèle. Cependant, Brennan est contente de leur petite expérience d’échanger leurs places car elle pense que ça lui a appris à être un peu plus empathique. Elle s’excuse alors de ne pas lui avoir parlé de son échographie, car elle comprend maintenant que c’était important pour lui. Pour se faire pardonner, elle lui explique que la gynéco lui a fait une copie de l’échographie sur DVD et qu’elle voudrait lui montrer. Booth semble totalement ébloui à la vue de leur bébé sur l’écran.

Le froid entre eux semble passé et tous deux se réjouissent de leur futur statut de parents.

 

Source : Bones Online

 

Kikavu ?

Au total, 120 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

logan12 
17.02.2019 vers 11h

Maighread 
28.01.2019 vers 20h

IThink 
25.07.2018 vers 22h

sinner35 
24.06.2018 vers 15h

caskett57 
25.04.2018 vers 18h

friends76 
07.04.2018 vers 07h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Actualités
Michael Grant Terry bientôt papa?

Michael Grant Terry bientôt papa?
C'est ce que la story instagram de Pej Vahdat semble laisser penser! Michael Grant Terry aurait...

Calendrier du mois

Calendrier du mois
Pour avril, c'est avec Angela, Camille et Brennan que nous serons! >>Le calendrier...

Bones anniversaire !

Bones anniversaire !
27 mars, je crois bien que c'est l'anniversaire de quelqu'un aujourd'hui... laissez moi...

Nouveau survivor

Nouveau survivor
C'est parti pour un nouveau survivor! On continue la série de survivor pour désigner le meilleur...

Bones anniversaire!

Bones anniversaire!
Aujourd'hui Ryan Cartwright alias Vincent Nigel-Murray fête ses 38 ans ! En effet, il est né le 14...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

grims, Hier à 08:57

Nouvelle série de photos du mois sur le quartier Sons of Anarchy ! venez départager les tenues de Maggie Siff !

choup37, Hier à 10:04

Calendrier, pdm, jeux, nouveau sondage sur Doctor Who! Quel écrivain(e) aimeriez-vous rencontrer?

Linstead77, Hier à 17:05

N'oubliez pas que vous pouvez toujours vous inscrire pour le concours wallpaper de Riverdale Spécial Luke Perry

cinto, Hier à 18:46

Allez, les Blondes!! nouvelle PDM chez The Tudors!! et aussi nouveau sondage ; merci pour les votes déjà faits et ceux à venir!

choup37, Hier à 21:24

Jeux, pdm, sondage, et nouveau design vous attendent sur kaamelott!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site