VOTE | 467 fans

#701 : Une vie rêvée

 

 

****

Le corps d'une jeune femme qui s'avère amnésique est retrouvé enterré dans un terrain de paintball. Pendant ce temps, Booth et Brennan, apprenent à vivre ensemble.

 

Popularité


4 - 8 votes

Titre VO
The Memories in the Shallow

Titre VF
Une vie rêvée

Première diffusion
03.11.2011

Première diffusion en France
16.08.2012

Vidéos

Promo 1 Episode 701

Promo 1 Episode 701

  

Promo 2 Episode 701

Promo 2 Episode 701

  

Promo 3 Episode 701

Promo 3 Episode 701

  

Promo 4 Episode 701

Promo 4 Episode 701

  

Promo 5 Episode 701

Promo 5 Episode 701

  

Promo 6 Episode 701

Promo 6 Episode 701

  

Promo 7 Episode 701

Promo 7 Episode 701

  

Promo 8 Episode 701

Promo 8 Episode 701

  

Diffusions

Logo de la chaîne W9

France (redif)
Dimanche 02.07.2017 à 23:30

Logo de la chaîne W9

France (redif)
Vendredi 30.06.2017 à 12:40

Plus de détails

En pleine forêt, des hommes en uniforme militaire s’affrontent. C’est en réalité une bataille de paint-ball. Tentant de prendre par surprise son adversaire, l’une des équipes met en place une stratégie afin de les contourner. Lors de l’attaque, un des hommes est touché par une rafale de balles de peinture et tombe à la renverse, juste à côté d’un corps en décomposition.

Pendant ce temps, chez Booth, c’est une scène familiale classique qui se déroule. Tandis que Brennan cherche quelque chose dans le frigidaire, Booth fait la cuisine. Cuisine qui semble d’ailleurs trop petite pour circuler à deux en même temps… Brennan, enceinte de 6 mois, sait bien qu’elle a grossi et pense d’ailleurs que l’attraction que Booth ressent encore pour elle est plus due au fait qu’elle porte son enfant qu’à une simple attirance physique. Un baiser volé plus tard, elle se retrouve au comptoir de la cuisine, là encore trop étroit pour leur petit-déjeuner et les affaires de chacun. Elle lui rappelle que son appartement est plus grand, et qu’il leur serait donc plus facile d’y vivre, ce à quoi Booth lui répond qu’ils ont accepté tous deux de partager du temps entre leurs deux appartements. Cela ne semble pas déranger Brennan, mais Booth tente de la convaincre qu’il serait mieux d’avoir un endroit « à eux ». Brennan lui rappelle qu’il avait dit ne plus vouloir s’installer avec quelqu’un tant qu’il ne serait pas marié. La prenant au mot, Booth lui demande si elle est en train de lui proposer de l’épouser…

« Es-tu en train de me demander de t’épouser ? » « Quoi ? Moi ? Non, non. Tu es celui qui croit au mariage, je ne vais pas revenir là-dessus. » « Eh bien c’est ce que tu viens de faire » « Tu dis que tu ne me proposeras pas de t’épouser ? » « Non, TU vas me demander de t’épouser » « C’est ridicule… » « Ce n’est pas ridicule, c’est ce qui arrivera. Je ne peux pas dire quand, mais ça arrivera. Et quand ça sera le cas, j’aimerais qu’on ait un joli endroit à nous tous les trois… »

C’est à ce moment que le téléphone de Booth sonne. Un meurtre à élucider !

Sur la scène de crime, Hodgins est déjà affairé à récupérer des insectes quand le duo arrive, en train de se chamailler, Booth ne voulant pas que Brennan porte seule son matériel. Têtue, cette dernière s'accroupie pourtant pour examiner les restes humains. C’est une femme, entre 20 et 30 ans. Le cadavre est recouvert de larves à un certain stade de développement, indiquant que la mort remonte à une semaine. Pendant que Booth demande à l’officier les noms des joueurs de paint-ball, Brennan continue son analyse tout en se mettant à pleurer. Interrogée, elle répond simplement qu’elle expérimente des changements d’humeur brutaux dus aux hormones de la grossesse. Booth ne peut s’empêcher de la prendre en photo avec son téléphone.

« C’est juste pour prouver, tu sais, que tu es normale » « Je ne suis pas normale. Je suis extraordinaire »

La victime semble avoir été tuée par un objet qui aurait transpercé son cerveau. Direction le labo. Pendant que Camille ouvre le crâne, Hodgins et Wendell s’occupe des indices. Ce dernier ne semble pourtant pas très à l’aise et demande à Camille de ne pas abîmer le crâne. En réalité, il est effrayé des réactions du docteur Brennan. Enceinte, elle lui fait plus peur que Camille, qui est pourtant la véritable patronne du labo… Lorsqu’elle retire le cerveau, des insectes s’en échappent, aussitôt récupérés par Hodgins pour les faire analyser. Wendell, de son côté, peut enfin dire au docteur Brennan que les os sont à elle…

Au FBI, Booth explique les détails de l’affaire à Sweets. Les participants au paint-ball semblent tous avoir des alibis. Ce qui intéresse plus le jeune psychologue est plutôt la manière dont Booth vit le fait que lui et Brennan n’ont toujours pas emménagé ensemble…

Au labo, Brennan examine les restes avec Wendell tandis qu’Angela prend des photos. Celle-ci ne manque pas de taquiner son amie sur le fait qu’elle pleurait sur la scène de crime, chose assez rare pour qu’apparemment tous aient eu envie de la voir à ce moment là…

« C’est comme une éclipse, ça n’arrive pas souvent » « Booth a pris une photo de moi. Mais, puisque j’ai une photo de lui cuisinant une omelette nu, il a accepté de ne la montrer à personne »

Angela tentera bien de la questionner un peu plus et d’obtenir la dite photo, mais grâce au professionnalisme de Wendell, c’est peine perdue. La victime semble avoir été battue il y a au moins 6 mois de cela.

Hodgins va voir Camille pour lui parler des derniers détails de l’enquête : la victime était couchée sur de l’huile de lin. Apparemment, c’était pour empêcher que le cadavre soit mouillé. Par ailleurs, le cerveau et les blessures montrent que la victime souffrait probablement d’anciennes blessures au cerveau. Quant aux scarabées, ils ont ingéré les restes d’un médicament utilisé pour traiter l’anxiété.

Pendant qu’Angela fait la reconstruction faciale, Brennan vient lui demander des conseils. Elle comprend que Booth est quelque peu énervé du fait qu’elle ne soit pas encore prête à emménager avec lui. Pour la convaincre que tout cela n’est que le début de leur future vie en commun, Angela lui montre une vidéo d’Hodgins et d’elle avec Michael, dans un moment purement familial. Pour une fois, elle est du côté de Booth : ils doivent vivre ensemble. Elles sont interrompues par le logiciel d’Angela qui vient de trouver une correspondance entre leur victime et le fichier des personnes disparues. Claire Serrano. Étrangement, il y a deux rapports différents de disparition, l’un récent, l’autre datant de 6 mois, tous deux signés par son mari.

Au FBI, Booth et Sweets l’interrogent. Disparue il y a 6 mois, la victime était revenue 6 semaines auparavant, sans se souvenir de qui elle était. Sweets parle d’amnésie rétrograde.

Au Diner, Booth et Brennan partagent leur table habituelle tout en discutant de l’affaire. Booth ne pense pas que le mari de Claire, pasteur, ait pu battre sa femme, mais Brennan y voit un parallèle avec le Dieu de la Bible, qu’elle qualifie même de sociopathe. Changeant de sujet de conversation, elle lui dit finalement qu’elle a réfléchi à la situation et qu’ils devraient effectivement emménager ensemble… dans son appartement. Booth refuse, il veut un endroit à eux. Appuyant sa réflexion, Brennan lui explique que chez les Iroquois, les femmes dirigent la société et ce sont toujours les hommes qui emménagent chez elles. Quand Booth lui fait remarquer qu’ils ne sont pas Iroquois, la conversation tourne au vinaigre…

« Mais c’est moi qui porte le bébé, Booth. Financièrement, je suis plus sure que toi, objectivement je suis plus rationnelle, ça devrait être ma décision » « Tu sais quoi, nous sommes une famille » lui répond Booth, visiblement énervé et vexé. « même toi tu devrais comprendre ce que ça veut dire Bones » « Tu es en colère ? » « Oui je suis en colère »

C’est à ce moment là que Sweets débarque en plein milieu de leur conversation pour leur parler du médecin qui suivait Claire, un certain David Yazrick, spécialiste en neurochirurgie. Voyant que ni Booth ni Brennan ne lui porte attention, il comprend qu’il est tombé à un mauvais moment. Mais pas le temps de poser des questions, Booth se lève pour aller parler au médecin, suivi de Sweets. Brennan reste seule à table, visiblement contrariée par la récente dispute.

Au labo, Hodgins et Wendell comprennent que quelque chose était enterré au même endroit où la victime a été trouvée, mais avant.

En voiture, Sweets et Booth font le rapprochement entre le docteur et une affaire selon laquelle il avait triché en comptant les cartes lorsqu’il jouait à Vegas. Affaire dont Booth avait entendu parler lorsque lui-même jouait encore. Sweets tente de le faire parler de sa dispute avec Brennan, mais Booth ne lui en laisse pas le temps.

Dans le jardin d’un centre hospitalier, ils interrogent enfin le médecin de Claire. Celui-ci affirme que malgré l’amnésie, sa patiente commençait peu à peu à retrouver la mémoire. Cependant, un homme du groupe de soins semblait s’être particulièrement attaché à Claire, un comportement qui fait penser à un harceleur, selon Booth.

Au labo, Brennan est de nouveau en train d’examiner les os nettoyés. Camille lui propose l’aide de Wendell mais elle refuse, elle préfère être seule. Camille comprend bien que quelque chose ne va pas, mais Brennan évite la question par deux fois pour se concentrer sur l’arme du crime. Des particules de terre semblent être rentrées dans le crâne de la victime lorsqu’elle a été tuée.

Au centre, Sweets et Booth rencontrent Trevor, le jeune homme qui s’était attaché à Claire. Il ne peut parler qu’en jouant du violon, et leur raconte alors qu’il avait peur de la perdre. Lorsque Booth retrouve de l’huile de lin dans l’étui de son violon, tous les soupçons se portent alors sur lui.

Au Jefferson, Angela enfreint les règles établies par Camille en amenant le petit Michael à son père. Lorsque celle-ci arrive, le scientifique tente alors de détourner l’attention en lui montrant les derniers avancements de l’enquête. L’huile de lin trouvée sur le violoniste ne correspond pas à celle de la scène de crime. Elle serait plutôt utilisée pour imperméabiliser des objets, ce qui laisse à penser qu’un sac a été enterré avant la victime. Avant de partir prévenir Booth, Camille rappelle les règles : le bébé n’est pas autorisé dans le labo. Si sa fille a le droit de venir, c’est qu’elle ne risque pas d’abimer le spectromètre de masse… Malgré le sourire charmeur du petit, les règles sont les règles.

A une terrasse, Brennan rejoint Booth pour s’excuser de l’avoir mis en colère. Celui-ci a d’ailleurs fait quelques recherches et lui dit que dans une vingtaine de tribus, ce serait à elle d’emménager avec lui, rendant son argument des Iroquois caduque. Mais cette dernière ne comprend pas où est l’illogisme dans sa réflexion…

« Écoute Bones. Je t’aime. D’accord ? Ce n’est pas rationnel. Nous, sur le point d’avoir un bébé, ce n’est pas rationnel. Mais on en est là »

Interrompu à nouveau par son téléphone, il doit se rendre au FBI. Brennan lui dit qu’elle l’aime aussi avant qu’il ne parte. Les tensions semblent apaisées.

Au FBI, les soupçons se portent de nouveau sur le mari de Claire. Wendell découvre qu’on a tiré sur Claire 4 mois auparavant, et que la balle n’a pas été enlevée par un médecin. Elle cherchait donc à éviter la justice. La balle devrait pouvoir donner l’arme du crime.

Le mari nie tout en bloc. Selon lui, les blessures de Claire sont le résultat de ces crises durant sa période d’amnésie.

Angela tente de retrouver le pistolet avec lequel on a tiré sur Claire. Mais ce qui l’intéresse, c’est de savoir si Booth et Brennan vont emménager ensemble. Comprenant les réticences de son amie, elle tente de lui expliquer que ce n’est pas parce qu’elle a fini en famille d’accueil étant enfant qu’elle doit avoir peur de fonder sa propre famille et que seuls les souvenirs heureux doivent guider sa décision. L’Angelatron sonne : l’arme avec laquelle on a tiré sur Claire a été identifiée…

Apparemment, Claire aurait cambriolé la maison de quelqu’un avec un homme que Booth va interroger.

Grâce aux particules, Hodgins trouve ce qui a tué Claire : c’est une bêche allemande utilisée pour creuser des tranchées et jardiner.

Booth interroge le suspect dans l’histoire de cambriolage. Il n’a pas tué Claire, mais il comprend que le corps a été retrouvé là où il cachait le butin de ses vols. Avec près de 80.000$, cela pourrait bien être le mobile du meurtre…

Au FBI, Sweets fait un récapitulatif « simplifié » de l’affaire en utilisant la nourriture Thai que Booth est en train de manger. Lorsque le téléphone de ce dernier sonne, c’est Brennan, qui semble être en mauvaise posture et a une faveur à lui demander. Il tente de s’excuser mais se met aussitôt à crier. Toutes sirènes hurlantes, il fonce au labo, dans le bureau de Brennan, où cette dernière est en fait tombée au milieu des caisses d’artefacts égyptiens reçus récemment. Elle n’est pas blessée, et Booth trouve très drôle de la prendre à nouveau en photo en position compromettante. Lorsqu’il la relève enfin, il tient à s’excuser d’avoir été dur envers elle sur la question d’emménager ensemble. Il ne veut pas être comme son père et tient à offrir un endroit où vivre à son futur enfant, mais Brennan sait bien cela. Finalement, elle a réfléchi et semble d’accord pour qu’ils cherchent un endroit où vivre ensemble. C’était le feu vert qu’attendait Booth pour l’embrasser et plus si… Brennan ne venait pas de découvrir quelque chose sur l’écran, se hâtant d’aller l’examiner et laissant Booth en plan. Les traces de peintures pourraient en effet dissimuler des indices.

Au Diner, Sweets est heureux que Booth et Brennan décident finalement d’emménager ensemble. Reprenant l’affaire, Booth lui fait remarquer qu’étrangement, le médecin n’a jamais posé de questions à Claire sur son mari… Mais sur chaque compte rendu, des codes sont notés. Booth comprend que ces codes sont en rapport avec le jeu, et que le docteur jouait chaque vendredi. Il a un problème avec le jeu…

Sur la scène de crime, Hodgins et Wendell ont examiné toutes les traces de peintures mais n’ont rien trouvé pour faire arrêter le docteur. C’est Brennan, qui, sur l’écran, voit un chewing-gum masqué par une des tâches de peinture. Ce dernier étant un moulage des dents, il suffit alors de le comparer au dossier dentaire du docteur.

Au centre hospitalier, Booth confond le docteur. Il a tué Claire pour pouvoir s’emparer de l’argent et ainsi, rembourser ses dettes de jeu.

A la fin de la journée, on retrouve Brennan et Booth dans la chambre de ce dernier. Tandis qu’il regarde le sport à la télé, elle cherche des maisons à acheter sur son ordinateur. Booth veut obligatoirement un jardin pour pouvoir y mettre une balançoire et une cabane dans les arbres. Sur ce point, Brennan est d’accord, elle en a toujours voulu une, enfant, pour pouvoir y faire son laboratoire.

« On peut avoir la vie qu’on veut, tu le sais ça ? » « De nouveaux souvenirs… une nouvelle vie »

Booth ne résiste pas à l’envie de caresser le ventre de Brennan et de dire « bonjour au bébé dedans ». Reportant leur attention sur les maisons à acheter, il en regarde une avec une piscine… qui coute « juste » un peu plus de 3 millions. Même si Brennan peut payer la maison à elle seule, il tient à faire 50/50. Et Brennan voudrait des chevaux. La tâche ne va pas s’avérer simple…

 

By Bones Online.

Kikavu ?

Au total, 120 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

logan12 
17.02.2019 vers 11h

Maighread 
28.01.2019 vers 20h

IThink 
25.07.2018 vers 22h

sinner35 
24.06.2018 vers 15h

caskett57 
25.04.2018 vers 18h

friends76 
06.04.2018 vers 07h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Actualités
Michael Grant Terry bientôt papa?

Michael Grant Terry bientôt papa?
C'est ce que la story instagram de Pej Vahdat semble laisser penser! Michael Grant Terry aurait...

Calendrier du mois

Calendrier du mois
Pour avril, c'est avec Angela, Camille et Brennan que nous serons! >>Le calendrier...

Bones anniversaire !

Bones anniversaire !
27 mars, je crois bien que c'est l'anniversaire de quelqu'un aujourd'hui... laissez moi...

Nouveau survivor

Nouveau survivor
C'est parti pour un nouveau survivor! On continue la série de survivor pour désigner le meilleur...

Bones anniversaire!

Bones anniversaire!
Aujourd'hui Ryan Cartwright alias Vincent Nigel-Murray fête ses 38 ans ! En effet, il est né le 14...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

grims, Hier à 08:57

Nouvelle série de photos du mois sur le quartier Sons of Anarchy ! venez départager les tenues de Maggie Siff !

choup37, Hier à 10:04

Calendrier, pdm, jeux, nouveau sondage sur Doctor Who! Quel écrivain(e) aimeriez-vous rencontrer?

Linstead77, Hier à 17:05

N'oubliez pas que vous pouvez toujours vous inscrire pour le concours wallpaper de Riverdale Spécial Luke Perry

cinto, Hier à 18:46

Allez, les Blondes!! nouvelle PDM chez The Tudors!! et aussi nouveau sondage ; merci pour les votes déjà faits et ceux à venir!

choup37, Hier à 21:24

Jeux, pdm, sondage, et nouveau design vous attendent sur kaamelott!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site