477 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Saison 10Chaudon  (07.11.2014 à 19:37)
La saison 10 de ''Bones'' débute le 20 novembre 2014 sur M6 ! C'est donc ici que vous pourrez venir commenter les épisodes après leurs diffusions sur la chaîne.
saison 10Minamous  (07.11.2014 à 23:02)

Super, c'est rapide !!! C'est cool pour ceux qui suivent la diffusion française :)


Saison 10Xanaphia  (09.11.2014 à 14:37)

Super je vais enfin pouvoir voir le début de la saison même si je pene que M6 comme souvent va nous mettre 3/4 épisodes avant de déprogrammer mais bon et de diffuser le reste plus tard mais bon c'est déjà ça ;)

Heureuse de suivre le quartier pour savoir la nouvelle de la diffusion sinon je crois que je n'aurais pas remarqué.

N'oubliez pas le 10.01Chaudon  (20.11.2014 à 14:28)
Ce soir, ''Bones'' revient pour une dixième saison sur M6 ! Venez commenter l'épisode 1 après sa diffusion sur M6. Très bonne soirée ! :-)
10.01Minamous  (20.11.2014 à 15:06)

Venez même le commenter en direct avec nous :)

1001Chaudon  (20.11.2014 à 21:53)
Quel retour en force pour ''Bones'' ! Ils ont mis le paquet avec ce cliffhanger choquant et inattendu. La mort de Sweets permet de relancer la série qui commençait à tourner en rond. Les dernières minutes sont certes tristes mais je suis content de voir que le personnage ne fera plus aucune apparition, il ne servait plus à grand chose. Surprise, Daisy est enceinte, probablement le seul bémol de l'épisode. Les retrouvailles entre Booth et Brennan sont touchants comme le moment où Brennan promet à Booth qu'elle ne lui fera pas de mal alors qu'ils sont sur le point de faire l'amour et la scène en prison est assez émouvante quand Brennan évoque que Christine voudrait voir son père et qu'elle avoue qu'elle a peur de le perdre. Excellent épisode. À la semaine prochaine !
episode 10.01marie3  (20.11.2014 à 22:15)

Je suis heureuse que Booth est sortie de prison au debut de l'episode grace a bones , j'ai eu tres peur que cela dur tres longtemp mais je suis soulagé . 

Les retrouvailles avec bones sont tr😤es marrante car elle dit qu'elle va pas lui faire mal mais a ce moment là je me suis dit " il ne peut que te faire le contraire " 

La scene de lui et sa fille qui dorme a 2 dans le fauteuil est super touchant , petit bemol je suis assez triste car christine ne leur ressemble pas trop il aurait plus prendre quelqu'un d'autre .

J'était super heureuse quand j'ai appris que Daisy etait enceinte et que booth serait le parrain . 

Super dessu que sweets est mort c'est trop malheureux , on voie que toutes l'equipe etait attaché a lui , scène a en pleuré . 

Gros gros bemol 😩 il n'y avait que un episode a regardé . 

Enfin bref vivement la semaine prochaine 


épisode 1Xanaphia  (22.11.2014 à 20:00)

Début de saison sympa, on est encore dans le bain de la conspiration.  La nouvelle maison de bones change agréablement et c'est aussi sympa de voir Christine (dommage qu'on ne la voit pas plus). 

Sinon quelques bémols :

- Sweets meurt un trop vite dans la saison car personellement après le 1er épisode d'une saison je ne suis pas encore totalement dans la série. J'aurais préféré une mort dans les épisodes 7/8. Mais bon ça mort est triste mais je comprend pourquoi car l'acteur a voulu passer à autre chose. J'ai quand même versé ma petite larme surtout à la fin avec le teint livide, c'est affreux ;)

- Booth sort un peu trop vite de prison à mon goût et il reprend trop vite son arme et son insigne

- je n'aime pas trop le nouveau personnage Aubrey, je n'accroche pas à l'acteur 

J'attends de voir la semaine prochaine :)

N'oubliez pas le 10.02Chaudon  (27.11.2014 à 18:20)
N'oubliez pas l'épisode 2 de la saison 10 de ''Bones'' qui sera diffusé ce soir sur M6. Très bonne soirée
1002Chaudon  (27.11.2014 à 21:52)
Un très bon épisode encore une fois qui est, certes, moins intense que le premier. C'est un épisode qui permet de dire une dernière fois au revoir à Sweets. La fin est touchante. Voir Booth prêt à tout pour se venger est quelque chose de nouveau car il faisait toujours gentil et la dispute entre lui et Brennan permet de remettre Booth dans le droit chemin. Le discours de Brennan à l'enterrement montre à quel point elle a beaucoup évolué depuis le début de la série. En tout cas, dans cet épisode, David Boreanaz était au top de sa forme
1001 : La conspiration (2/3)tibo18  (30.11.2014 à 13:35)

Pendant quelques dixièmes de secondes, j’ai eu envie de pousser un énorme cri de joie. Et puis « Bones » a décidé de faire de la mort de Sweets un moment très touchant, qui a presque effacé ma grande satisfaction de le voir disparaître, ce que j’attendais pourtant depuis pas mal d’années maintenant. Cette saison 10 démarre donc sur les chapeaux de roue, avec le décès de l’un des personnages emblématiques de la série, dans des conditions qui demeurent à ce jour très floues. Au-delà de l’intrigue en elle-même, c’est naturellement l’instant de la mort de Sweets, l’arrivée de son cadavre au labo, et les émotions très fortes ressenties par chacun des protagonistes, qui subliment ce season premiere.

Toutefois, la deuxième partie de « La conspiration » n’est pas seulement marquée par cet événement, mais également par le fait que Booth se retrouve emprisonné pour le meurtre de 3 collègues. Ce dernier se retrouve pris dans de multiples bagarres avant que Brennan ne parvienne, avec des moyens pas très moraux, à le faire sortir. David Boreanaz est clairement le principal atout de l’épisode, devenant bien moins lisse qu’à son habitude, et ainsi beaucoup plus intéressant. Petit à petit, je crois que Booth devient en réalité le héros de « Bones », et ce n’est pas une mauvaise chose. Désormais, Booth va vouloir venger la mort de Sweets, ce qui ne devrait pas le faire revenir dans le droit chemin de sitôt.

Sur le plan scénaristique, « La conspiration » reprend l’histoire là où le final de la saison 9 l’avait laissée. L’équipe du Jefferson cherche donc à tout prix à innocenter Booth, quitte à franchir la ligne jaune, en confiant de fausses preuves à ceux qui sont en droit de les récupérer notamment. Dans l’ensemble, le développement de l’affaire n’est pas le principal point fort de la série, ce qui n’est pas franchement une nouveauté. Le récit manque surtout de véritables twists efficaces, en dehors du cliffhanger. En revanche, il permet l’arrivée d’un tout nouveau personnage du nom de James Aubrey, un jeune agent du FBI qui pourrait bien remplacer le vide laissé par Sweets. En tout cas, Aubrey fait une arrivée remarquée, et donne envie de faire davantage connaissance.

En bref : Excellente reprise pour « Bones », qui reste dans la lignée de la conclusion réussie de sa saison précédente. La série revit, enfin.
Note : 8/10

1002 : La conspiration (3/3)tibo18  (30.11.2014 à 13:35)

La mort de Sweets dans le season premiere marquait un événement important dans l’histoire de « Bones », non pas parce que celui-ci a véritablement été un maillon important de la série (bien au contraire, à l’exception de la saison 4, ce fut davantage un boulet qu’autre chose), mais parce que pour la première fois depuis pas mal d’années, l’équipe perd un de ses membres. Cet épisode se devait donc de gérer les conséquences du décès de Sweets, et dans l’ensemble, la réussite est totale sur le plan des émotions. Chacun encaisse à sa façon, les réactions les plus intéressantes étant naturellement celles de Brennan et Booth, complètement opposées.

Si Bones ne montre rien de sa tristesse afin de rester forte en façade pour faire avancer l’enquête et ne pas plomber davantage son entourage, Booth montre sans complexe ses difficultés à admettre la mort de son ami. La scène la plus intense reste probablement l’engueulade entre les deux mariés, dans laquelle Brennan confronte son homme et l’oblige à ranger sa rancœur au placard pour rebondir. Par ailleurs, l’instant final où toute l’équipe répand les cendres de Sweets est lui aussi tout à fait prenant, le discours de Bones en étant le point d’orgue.

Dans le même temps, le FBI et l’institut Jefferson poursuivent leurs investigations pour démanteler la vaste conspiration qui a causé tous les récents dégâts. Si l’on peut regretter que « Bones » soit restée très conventionnelle et classique dans le dénouement de l’affaire, créant ainsi un certain manque de rythme par moments, l’histoire s’articule autour de quelques guests charismatiques et de twists peu nombreux mais efficaces. Maintenant que tout cela est résolu, « Bones » va cependant devoir confirmer qu’elle est redevenue une série solide. Si les scénaristes ont montré qu’ils étaient capables de rendre leurs récits plus consistants, l’essai est encore à transformer sur la longueur.

En bref : « Bones » tourne la page Lance Sweets sereinement, développant une trame émotionnelle qui n’est habituellement pas son fort.
Note : 7/10

nono83136  (20.12.2014 à 20:55)

Bonjour à tous,

 

Savez vous quand est ce qu'ils remettront la saison 10 ?? franchement c'est agaçant qu'ils mettent 5 episondes et qu'ils arrètent !! Perso je prefererais qu'ils ne la commencent pas du tout, enfin qu'ils mettent tout en début 2015, d'un seul trait; plus tot que Quelques épisodes en octobre puis le reste plusieurs mois après ... je trouve ça stupide ... Merci M6 --"

 

Bones soirée a tous ;-)

La saison 10 de retour sur M6Minamous  (18.06.2015 à 14:14)

La saison 10 es de retour sur M6 dès ce soir avec l'épisode 3 et 4.

Venez donner votre avis sur les épisodes

Bones soirée à tous


10.03 et 10.04cobrate  (18.06.2015 à 22:10)
Message édité : 18.06.2015 à 23:01

J'ai l'impression d'avoir loupé un train... me souvenais même plus d'avoir vu le début d'une nouvelel saison, la 10 donc... et comme je n'ai pas commenté en suivant, pensant sans doute qu'M6 allait diffuser la suite, ... c'est le vide quasi-abyssal..

C'est dire, il m'a fallu un certain temps, en regardant la promo de la chaîne pour me souvenir qu'en effet Sweets était mort... mais alors me souviens plus du contexte etc. Bref, un peu gâchis...

10.03 : le mec à la radio à la boule de geisha. Alors quand on ne se souvient de rien, difficile d'apprécier... Qui est ce nouveau flic ? Il fait beaucoup de grimaces faciales.... pour se démarquer du jeu de Sweets ? (sais même plus comment ça s'écrit^^). Qui est cet interne cubain ? ... Bref, je regarde l'épisode... et je le trouve poussif. Comme si je voyais tous les fils des marionnettes... Un arrière goût de madeleine de Proust... Les scénaristes ont essayé de faire des efforts pour rendre l"épisode intéressant, en collant à l'actualité culturelle de 50 Nuances de Grey, mais... toujours ces fils de marionnettes...

Quid de la fiancée de Sweets enceinte ? Quid de la vie perso des perso (comme dans les premières saisons) ?

10.04 : le mec visible par satellite. J'ai zappé comment ils ont sû qu'il était mort du haut d'un pont... mais, y'a un leger mieux par rapport à l'autre épisode. Est-ce que parce que je me suis ré-habituée à Bones ? ... Enfin Hodjins/Angela reparlent de leurs finances ... 30 milli-secondes... Il n'a donc pas été indemnisé ??... Enfin Bones/Angela parlent de leur vie de couple ... 5 secondes... (+5 s à la fin de l'épisode) Christine a sacrément grandit... Soit je n'ai pas mesuré le temps qu'a passé Booth en prison, soit la durée entre la saison 9 et 10... En fait, ce qui est agréable dans cet épisode, c'est l'interaction entre le coloc et la fausse fiancée... 

diffusionMinamous  (19.06.2015 à 09:41)
Message édité : 19.06.2015 à 09:41

@cobrate : je suis d'accord avec toi, la diffusion de M6 laisse à désirer. Pratiquement 7 mois d'écart entre la diffusion des deux premiers épisodes et de la suite de la saison.

Surtout que la diffusion du début de la saison 10 s'était faite en catimini, pas facile pour les fans !

Merci d'avoir pris le temps de commenter les épisodes :)

1003 : Deux nuances de Boothtibo18  (21.06.2015 à 10:48)

A l'issue d'un triple épisode événement dans lequel Sweets a passé l'arme à gauche, il était temps pour "Bones" de retrouver son petit rythme de croisière, avec ses enquêtes de la semaine et ses petites histoires parallèles sur les différents protagonistes de la série. Globalement, si "Deux nuances de Booth" est naturellement bien moins convaincant que les deux opus précédents, il reste intéressant sur certains aspects, en particulier à propos de l'intégration d'Aubrey au sein de l'équipe. Le procédé est relativement similaire à ce que "Bones" avait pu développer pour Sweets, mais il n'en demeure pas moins efficace.

Résolument frileux à l'idée de faire confiance à un nouveau partenaire, d'autant plus après la perte de son ami, Booth fait ouvertement partager son envie de ne pas travailler avec Aubrey, au grand dam de ce dernier et de Brennan. John Boyd est plutôt bon dans son nouveau rôle, même s'il ne parvient pas encore à rendre son personnage vraiment attachant pour le téléspectateur. De leur côté, Angela et Hodgins ont également droit à une petite mise en avant lorsque Rodolfo, l'interne de la semaine, se met à draguer la jeune femme.

Sweets n'étant plus de ce monde, ce couple reste probablement l'élément le plus ennuyeux de toute la série, il est donc satisfaisant de voir "Bones" y remédier d'une façon ou d'une autre. Les scénaristes semblent ainsi avoir la volonté de donner un coup de fouet à une mécanique qui commençait à devenir problématique, et c'est tant mieux. Malheureusement, "Deux nuances de Booth" a aussi ses gros défauts, qui viennent comme souvent de l'intrigue de la semaine, centrée sur la mort d'un présentateur radio aux moeurs conservatrices. Rien de neuf de ce côté là, et encore moins de passionnant. Dommage.

En bref : Et si cette saison 10 accordait enfin aux personnages de la série un petit vent d'air frais ?
Note : 5.5/10

1004 : Game overtibo18  (21.06.2015 à 14:06)

Les vieux démons seraient-ils en train de remonter à la surface ? Après un début de saison prometteur et efficace, "Bones" commence à retomber dans ce qui a fait d'elle une série merdique ces dernières années, et c'est évidemment regrettable. On sent que les scénaristes ont envie d'évoluer et de proposer autre chose, mais "Game over" est un échec cuisant sur ce point, malheureusement. La faute revient comme toujours au cas de la semaine, dans lequel Brennan, Booth et les autres s'attardent sur les restes d'un concepteur de jeux vidéos retrouvés sur une berge.

Du début à la fin, l'intrigue manque cruellement de saveur et d'intérêt, enchaînant les rebondissements de façon décousue et beaucoup trop automatique. L'ennui gagne ainsi bien trop vite le téléspectateur, qui n'a aucune raison de s'impliquer dans l'histoire, et pour se divertir les seules petites expériences débiles de Hodgins et ses compères dans le Jefferson. Quant à la dimension dramatique de l'affaire, elle est totalement inexistante, ce qui n'arrange pas un scénario déjà bâclé et terriblement insipide.

L'unique satisfaction majeure de "Game over" provient finalement des petites péripéties de la famille Booth, avec quelques scènes assez piquantes et des dialogues percutants, notamment lorsque les deux parents tentent chacun à leur façon de convaincre Christine de manger son petit déjeûner. Si tout cela n'a rien de novateur, il faut bien reconnaître que la fantaisie et la légèreté qui s'en dégagent sont suffisants. Un petit point positif pour Aubrey également, qui continue de s'insérer dans la mécanique avec efficience.

En bref : On se croirait revenus 3 ans en arrière. Et ce n'est pas du tout une bonne nouvelle.
Note : 3.5/10


10.05 et 1.06cobrate  (25.06.2015 à 22:07)
Message édité : 29.06.2015 à 19:37

10.05 : la morte durant l'évènement. J'ai l'impression qu'il y a une saison entre chaque épisode... et que je loupe ladite saison... Donc là, retour dans le passé^^ (pour moi)... quand la série parlait des succès publics et de la renommée de Bones. Je n'ai pas l'impression qu'ils débarquent à un congrès, mais à un ComicCon... et ça me rappelle cet épisode où Bones finit en superwoman... Dès qu'Hodgins s'isole avec la scientifique, j'ai senti qu'il serait suspecté... car elle serait la victime. Les promo M6 ont le chic de presque tout me réveler avant la diffusion de l'épisode... L'un des intérêts de cet épisode est de montrer à quel point les activités d'entreprises du privé influent sur la qualité/la durée des enquêtes publiques (ou privées d'aileurs). On a donc droit à la pub... et les deux entrepreneurs qui se disputent m'ont fait pensé à Monk et un autre patient qui se disputaient de la même façon dans des scènes... Monk et Bones.. Incursion ?^^ Bon sinon, l'occasion aussi de revoir Wendell, qui est donc en rémission. Petite discussion bien sentie, ou cinglante, avec Booth sur la façon de voir la vie. La réaction d'Hodgins m'a rassuré^^, je me suis sentie moins seule avec ces impressions de "déjà vu"^^... Beaucoup de têtes connues dans les personnages occasionnels. Et les mimiques du nouveau policier (toujours pas retenu son nom...) me laissent en général de marbre...

10.06 : le mort aux brebis. La course derrière la chèvre (faut que je me mette d'accord avec l'animal^^) : pfff. Ca m'étonnerait qu'il court vraiment ainsi parce que sinon il ne passe pas les épreuves sportives du FBI ... Donc, c'était censé être comique. L'acteur qui travaille pour la Justice, ça faisait longtemps. Sympa de le revoir. Donc les épisodes suivants, ce sera la femme ?^^ Un sujet sensible, que j'ai deviné quand Angela ne trouvait pas son nom. Avoir ses papiers, l'exploitation d'êtres humains. Déjà traité mais interessant, et rappelle comment les USA (et pas que) sont organisés, en dehors du 'politiquement correct'. Pourquoi les scénaristes ont rendu le nouveau policier aussi fleur bleue ? Déjà, cette promotion à la TV, je me suis demandée d'où ça sortait du chapeau, car ça ne correspondait pas au caractère du personnage... et je ne savais pas que leur service avait besoin de passer aux infos... Les larmes de ce personnage et la musique larmoyante, c'était donc too much... Le mérite : on a pu voir l'intimité des couples vis-à-vis de cette affaire. Angella/Hodgins conformes à leurs sensibilités. Bones/Booth (c'est moi où c'est toujours Bones qui couche Christine ?^^) ont eu un échange qui remet les choses à leur place. Tout comme les réflexions de Bones à l'endroit du rôle d'Arastoo dans la science. Quant à Arastoo/la chef (trou de mémoire^^)... je reviens à cette impression de saison invisible entre épisode^^. Elle est présente à tous les épisodes mais pas son compagnon (y compris dans ses dialogues) alors du coup, j'oublie qu'ils vivent une histoire.. mais elle n'a pas beaucoup évolué. Peur de l'engagement/mariage/confiance. A quel interne aurons-nous droit la semaine prochaine ?

En fait, j'ai l'impression de passer de scènes ou dialogues ou morceaux de dialogue qui font mouche à des scènes convenues. L'une des répliques que j'ai appréciée : "je suis à la bonne taille pour traiter de la bassesse humaine". Pas sure de l'exactitude des mots, mais elle était bien envoyée^^.

1005 : Retour de flammetibo18  (28.06.2015 à 12:06)

Alors que la série se cherchait dans les saisons précédentes, ne sachant plus trop sur quel pied danser pour se sortir du bourbier dans lequel elle s'est elle-même fourrée, "Bones" retrouve cette année de l'intérêt en privilégiant quasi-exclusivement ses personnages par rapport au contenu des intrigues policières. En effet, une fois encore, l'enquête manque cruellement de piquant et d'enjeux, se contentant de dérouler son récit sans la moindre surprise, avec des guests fades comme tout et des révélations sans relief.

Les seuls points positifs de l'affaire résident incontestablement dans la façon dont l'épisode a introduit et joué avec son histoire. L'enquête de l'équipe du Jefferson débute ainsi lors d'un congrès national auquel participe Brennan et une multitude de scientifiques en tout genre, ce qui offre quelques sympathiques dialogues et un comique de situation parfois efficace, en dépit du sentiment insupportable de déjà-vu, et de certains passages bien plus lancinants.

Fort heureusement, "Retour de flamme" parvient à éclipser en partie ses gros ratés en développant de manière importante quelques uns de ses héros. Outre Hodgins, qui devient sans grande surprise la plus grosse tête à claques de la série depuis la disparition de Sweets, Bones a bien sur droit à ses petits instants bien à elle (comme lorsqu'elle fait rire l'assistance en toute fin d'épisode, un moment assez drôle), mais surtout, Wendell est de retour. L'interne campé par Michael Terry est toujours le personnage secondaire le plus abouti, et le prouve ici en apportant les seuls beaux moments d'émotion de l'épisode. En espérant le revoir très prochainement.

En bref : Wendell Bray est de retour et sort quasiment à lui tout seul l'épisode du marasme.
Note : 5.5/10

1006 : Par-delà la mort et l'enfertibo18  (28.06.2015 à 14:57)

L'affirmation que je formulais lors de ma critique de l'opus précédent vient déjà de se dédire. En effet, "Par-delà la mort et l'enfer" se révèle toujours être un épisode classique de la série, mais pour des raisons totalement opposées par rapport à ce que cette saison 10 a réalisé précédemment. Cette fois, il n'y a donc pas grand-chose à retenir du point de vue des héros, même si "Bones" tente de nous intéresser avec une petite mise en lumière de la relation entre Camille et Arastoo.

Le problème, c'est que ces deux-là sont aussi sirupeux que Angela et Hodgins, et que leur petite prise de bec sur le mariage et autres inquiétudes vis-à-vis de la thèse d'Arastoo n'a strictement aucun intérêt. Je me demande d'ailleurs pourquoi "Bones" continue de nous infliger tous ces internes, lorsque Wendell ferait à lui seul l'affaire en permanence. Au final, seuls les instants attachants entre Booth et Brennan, ou encore le lien qui se tisse entre celui-ci et Aubrey, permettent de faire avancer les choses positivement.

Toutefois, si cet épisode n'est pas aussi raté que cela, c'est sans doute - un peu par surprise - grâce à l'intrigue policière de la semaine, centrée sur un trafic d'être humains. Outre la course poursuite avec la chèvre en guise d'ouverture (unique scène divertissante, cela étant), les scénaristes se sont engagés sur un terrain légèrement décalé avec une trame un peu plus noire mais pas trop mal exploitée, étrangement. Bien sur, "Bones" ne révolutionne rien, et les surprises sont peu nombreuses, mais le résultat n'est pas si mauvais.

En bref : Correct.
Note : 5/10


personnage et sa voixsossodu42  (02.07.2015 à 21:19)

bonsoir, 

je suis devant Bones et je suis en train de me prendre la tete a savoir qui double la voix de l'ateur qui joue l'agent aubrey.

Merci beaucoup. Bonne soirée 


10.07 et 10.08cobrate  (02.07.2015 à 21:35)
Message édité : 02.07.2015 à 23:00

10.07 : le trader. On sent que la crise de 2008 est passée par là. Bones et les scénaristes s'essaient aux 'gros mots'... un peu politiquement correct (même si l'explication anthropologique fait sourire) et plutôt incongrue dans la bouche de Brennan... Pas souvenir qu'en 10 saisons elle ait prononcé "vous m'emmerdez" alors qu'il ya eu plus 'emmerdant' que cet interne... nouveau non ? L'interne je parle. L'intrigue est pretexte à une incursion dans l'histoire privée de ... argh ! toujours sur le bout de la langue, me souviens plus de son nom... Finalement, Bones se prend le retour de baton des vulgarités^^. Et c'est Booth qui attend l'explication avec un grand sourire^^. Bones qui vient réconforter X, ça aussi c'est nouveau. Mais ce qu'elle dit est intéressant.

10.08 : le retour de Daisy. Ah ! Je me demandais ce qu'elle devenait, et bien on est servi^^. C'est sympa le suivi des personnages, Sweets est toujours présent pour l'équipe, même si les scénaristes ne savent pas le montrer dans les autres épisodes... Quelques réparties qui font mouche. L'histoire de la gourou, bof... mais la vie de Daisy sans le père, ça ne doit pas être facile... Ca me fait penser... le père absent commence à être un thème récurrent dans Bones... Entre celui du personnage principal, de Booth (me rappelle plus de quoi il retourne mais il me semble aussi qu'il y a quelque chose), celui du nouveau policier, Sweets par rapport à son enfant à naître, celui excentrique d'Angela... Et celui d'Hodgins ?
Bones qui collecte les jouets pour l'enfant de Sweets, c'est mignon. Mais ... ce sont tous des jouets de Christine ? ou ça vient d'ailleurs ? parce qu'il y en a un paquet pour un seul enfant...
Daisy était attendrissante lorsqu'elle parlait de sa situation de 'veuve' sur le point de fonder une famille... et explique pourquoi elle s'est attachée les services d'une ... d'ailleurs, c'est qui ou quoi cette femme ? Une amie ? Rencontrée où ? J'ai cru qu'elle allait accoucher dans la salle des os... histoire de boucler la boucle^^ mais non.
Daisy se retrouve à l'hôpital où, comme ils sont gentils, ils ont installé une piscine gonflable... puis, d'un claquement de doigt, re-transforme la chambre d'hôpital. Elle congédie celle dont on ne sait toujours comment elle l'a connue... pius crie beaucoup. Beaucoup... La sortie du bébé : ahah. Hodgins et Booth derrière le rideau d'accouchement... Sérieux ??!!!! ... Bref, le prénom donné au bébé : sniff. Une façon (ou pas) de maintenir Sweets dans la série ? En tout cas, ça permet de se souvenir que Sweets a été très proche de Booth/Brennan, au point de faire coloc après sa rupture d'avec Daisy. Et, au passage, encore une histoire de père (mot fléché d'Alzheimer qui abandonne son enfant) et de fils (celui qui tue son père Alzheimer) qui tentait d'être un bon fils (Sweets Jr ?).

@sossodu' : y'a pas l'info dans la partie 'Série' ?


Cobratesossodu42  (03.07.2015 à 10:26)

 salut 

Et nom l'acteur qui interprete Aubrey n'a pas encore été rajouté dans la partie doublage

regarde par toi memeje te mets le lien. je l'ai chercher aussi dans les acteurs et personnages avant d'ecrire ce message et il n'y est pas.

Biz et bon we

 


Aubrey Saison 10cobrate  (04.07.2015 à 16:02)

Exact sosso' ^^. Puisque ces messages concernant un personnage de la saison 10 (d'où naissance de la conversation ici) sont en train de devenir un échange sur le contenu du quartier, je pense qu'il vaut mieux qu'on se retrouve dans le forum Quartier^^.

Sinon, puisque tu sembles regarder les épisodes, je serais curieuse de lire ton avis sur les évènements de cette saison^^.

1007 : Traderstibo18  (05.07.2015 à 11:52)

Depuis le début de la saison, je suis persuadé que l'arrivée de James Aubrey est une très bonne idée pour relancer la mécanique des personnages de "Bones". Cet épisode en est sans doute la principale preuve, puisqu'il est en partie consacré à l'agent du FBI, lorsque celui-ci se retrouve confronté à une enquête lui rappelant son passé familial. Tout ceci nous permet d'en apprendre un peu plus sur le personnage campé par John Boyd, particulièrement juste dans son rôle, et le résultat est à la fois intéressant et touchant.

Je pense notamment à la discussion finale entre Aubrey et Brennan, alors que cette dernière partage quelques éléments de sa vie passée avec son nouveau collègue. Un bien joli moment. De façon générale, les protagonistes sont de toute façon l'atout principal de "Traders". Outre Aubrey, la famille Booth est également à l'honneur, puisque les deux parents confrontent leur point de vue lorsque Christine sort son premier gros mot. Une petite intrigue tout à fait banale mais bien fun, et qui rend une fois de plus les héros attachants.

Sur le plan policier, les choses ne sont pas aussi réussies, comme très souvent. L'équipe se penche sur l'assassinat d'un brillant trader, qui a pourtant fait perdre quelques millions de dollars à ses collaborateurs tout récemment. En dehors du parallèle avec Aubrey, le scénario n'est pas très creusé, même si ce milieu n'est pas le moins inspiré que la série ait utilisé. Cependant, grâce aux petites piques entre Wells et Brennan, ou encore à une scène d'ouverture une fois encore bien dégueulasse, l'épisode est loin d'être désagréable.

En bref : En dépit de ses défauts, voilà un épisode plutôt satisfaisant, avec un développement bienvenu de James Aubrey.
Note : 6.5/10

1008 : Le seigneur des mots croiséstibo18  (05.07.2015 à 13:05)

Quelques années après l'accouchement pathétique de Brennan sur un lit de paille (je crois que je ne m'en remettrais jamais, pour être franc), "Bones" nous refait le coup du bébé, cette fois-ci avec Daisy, et c'est tout aussi mièvre. J'ai l'impression que les scénaristes sont obnubilés par les naissances, mais il faut vraiment arrêter de nous infliger tout ça. Le problème, c'est que l'arrivée de l'enfant de Sweets, disparu tout récemment, aurait pu être l'occasion d'évoquer à nouveau ce personnage avec émotion, mais il n'en est rien.

En dehors de la scène finale avec le prénom du petit, "Bones" préfère à la place nous bassiner avec ses scènes puériles et faussement amusantes. De plus, Daisy a toujours été parmi les personnages les plus insupportables et affligeants de la série, et très honnêtement, même lorsqu'elle s'apprête à donner la vie, le téléspectateur a juste envie de lui foutre deux claques. On aurait alors pu s'attendre à ce que l'épisode se rattrape avec son enquête de la semaine... sauf que pas du tout.

Il faut dire que tout est raté sur ce point également, à commencer par l'histoire en elle-même, puisque le Jefferson résout le meurtre d'un... auteur de grilles de mots croisés. Voilà qui vend du rêve, n'est-ce pas ? Le déroulement de l'affaire est insipide, avec une suspecte particulièrement agaçante notamment, et manque cruellement de rythme et d'humour. Au final, seul le petit focus sur Aubrey et Booth, alors que le premier parle au second de ses démons de parieur, est vraiment intéressant.

En bref : Quel cauchemar.
Note : 2/10

1009 : Manipulationtibo18  (13.07.2015 à 11:48)

Quelques semaines après nous avoir offert de très jolis moments, Wendell est de retour cette semaine dans "Bones". Malheureusement, s'il est toujours extrêmement plaisant de voir Michael Grant Terry trainer dans les parages sous les traits de l'interne le plus intéressant de la série, l'histoire qu'il porte cette fois-ci se révèle terriblement décevante. Désormais guéri de son cancer, Wendell obtient un rendez-vous galant avec l'une de ses infirmières, mais demeure sceptique à l'idée de s'engager face à l'épée de Damoclès qui reste au-dessus de sa tête.

Si le focus sur les doutes de Wendell est particulièrement bien développé, la dose de bons sentiments que "Bones" continue de nous déverser est absolument insupportable et niaise au possible, et le fait que Wendell en soit la cible ne change pas grand chose au problème, à mon grand regret. A trop vouloir en faire pour que les ménagères versent leur petite larme, la série tombe ainsi dans le pathos, une fois encore. Au final, les quelques petits échanges plus légers et mignons entre Booth et Brennan sont bien plus agréables.

Booth se retrouve d'ailleurs au centre du registre comique de l'épisode, alors qu'il doit repasser des tests pour le code de la route. Le running gag est un peu lourd à la longue, mais n'est pas mauvais pour autant. Cela parvient à compenser en partie une intrigue policière de la semaine qui souffre une fois de plus d'une mécanique ronronnante et d'enjeux bien trop restreints. Dommage de ne pas avoir capitalisé sur la trame de base, car cette idée de disséminer des morceaux de cadavre un peu partout aux Etats-Unis était judicieuse et prometteuse.

En bref : Malgré la présence de Wendell, "Bones" ne se débarrasse pas de ses éternels problèmes. C'en est lassant.
Note : 4/10

1010 : La femme qui en savait troptibo18  (13.07.2015 à 12:50)

Cette semaine, "Bones" célèbre un anniversaire que peu de séries ont l'occasion de fêter : son 200ème épisode. Autant dire que j'aurais probablement aimé que la série s'arrête bien avant ce cap symbolique, considéré le nombre d'opus désastreux et décevants qui sont proposés depuis quelques années. Mais, histoire de couper le sifflet à tous ceux qui pourraient finir par désespérer, les scénaristes ont réservé une surprise de taille : un excellent épisode, tout simplement. Et cela devient tellement rarissime que le plaisir est évidemment décuplé.

Pour cela, "Bones" a décidé de remonter le temps, et déroule son récit dans les années 1950, en rendant un hommage appuyé et assumé au grand monsieur du cinéma que fut Alfred Hitchcock. C'est ainsi que le couple phare de la série se retrouve au centre d'une intrigue policière inspirée des films du réalisateur, et que l'ensemble des autres protagonistes habituels héritent de petits rôles secondaires concoctés sur mesure. L'ensemble tient la route sans aucun problème, avec une réalisation soignée, une ambiance parfaitement travaillée, et une légèreté bien plus fine et luxueuse qu'à l'accoutumée.

L'autre gros point fort de ce 200ème épisode, c'est sans conteste les parallèles que s'amuse à faire la série entre cette escapade provisoire quelques décennies plus tôt et la "réalité" développée habituellement, qu'il s'agisse de l'histoire d'amour entre Bones et Booth, de l'attirance d'Angela pour Booth et Wendell (ceux qui ont suivi les débuts de la série s'en souviennent surement), du petit travail de fouine de Hodgins et ses confrères... Outre Hitchcock, "Bones" rend ainsi hommage à son histoire propre, et c'est fait de très belle façon. Un peu d'émotions n'aurait, cependant, pas été de refus...

En bref : L'un des tous meilleurs épisodes que "Bones" ait pu produire ces dernières années. Anniversaire fêté plus que dignement.
Note : 8.5/10

1011 : Esprit es-tu là ?tibo18  (17.07.2015 à 21:49)

Quelques mois après sa disparition, "Bones" continue son devoir de mémoire vis-à-vis de Sweets. La dernière fois que la série avait fait mention de son ancien psychologue, c'était lors de l'accouchement de Daisy, et c'était une catastrophe assez légendaire. Cette fois, c'est grâce à sa date d'anniversaire que les scénaristes nous reparlent de Sweets, au détour des émotions que cela suscite aux différents membres de l'équipe. Dans l'ensemble, celles-ci sont plus efficaces que d'habitude, et c'est naturellement une bonne chose (même si ce n'est pas très compliqué).

Chacun exprime ainsi sa douleur et ses souvenirs à sa manière, de façon plus ou moins lisse et avec cette fameuse manie à rendre tout cela pompeux, mais c'est toujours touchant (jusqu'à la scène finale), ce qui se révèle positivement surprenant. Le seul hic là dedans provient sans aucun doute du retour de Cyndi Lauper et de son personnage, Avalon, la fameuse médium qui connaît déjà bien tous les membres du Jefferson... et vient polluer l'épisode du début à la fin, fort heureusement quasi-exclusivement pour le cas de la semaine.

Qu'on se le dise, les délires de médium (que l'on y croit ou non, là n'est pas le souci finalement), c'est terriblement chiant dans les séries de ce type si ça n'est pas finement travaillé. "Bones" ne pouvait pas faire autrement que mettre les pieds dans le plat, et le résultat est aussi pénible que la simple lecture du pitch de l'enquête. C'est vraiment triste, dans le sens où les personnages (qu'il s'agisse de la mémoire de Sweets, mais aussi de Fuentes ou encore de la fille de Booth et Brennan) sont au top de leur forme.

En bref : A eux seuls, les divers protagonistes de la série tiennent, chacun à leur place, l'épisode à bout de bras. Le reste est à jeter.
Note : 5/10

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible en ligne. Bonne lecture !
HypnoMag | Lire ce numéro

Activité récente

Pendu
Aujourd'hui à 16:18

447 votes [PDM]
Aujourd'hui à 16:16

Suite de mots
Aujourd'hui à 16:16

Saison 10
09.04.2021

Calendriers
30.04.2021

Obsession
07.04.2021

Actualités
Calendrier du mois

Calendrier du mois
Pour mai, c'est avec Booth, Brennan et Zack que nous serons! >>Le calendrier...

Emily Deschanel sera dans The Rookie!

Emily Deschanel sera dans The Rookie!
Emily Deschanel rejoint le casting de la série The Rookie sur ABC. Elle sera présente lors de...

Calendrier du mois!

Calendrier du mois!
Pour avril, c'est avec Booth et Brennan que nous serons! >>Le calendrier...

Une HypnoCard Booth et Brennan pour célébrer leur 3è place!

Une HypnoCard Booth et Brennan pour célébrer leur 3è place!
L'HypnoCup vient de se terminer sur la citadelle! L'HypnoBoutique a décidé de célébrer les 3 couples...

HypnoCup 2021 - Booth et Brennan tentent la 3ème place!

HypnoCup 2021 - Booth et Brennan tentent la 3ème place!
L'HypnoCup 2021 continuent aujourd'hui sur la citadelle! Cette année, ce sont 512 couples qui...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

SeySey, Avant-hier à 15:59

Bonjour ! Nouveau design sur le quartier Sex Education et nouveaux romans dans la bibliothque de Maeve

Luna25, Hier à 18:02

Bonjour ! Nouveau mois sur le quartier Reign

Luna25, Hier à 18:02

et nouveau design sur le quartier Legends of tomorrow avec l'arrivée de la nouvelle saison

ShanInXYZ, Aujourd'hui à 00:43

On continue le Voyage au centre du Tardis et on attends vos photos du Maître, où ça ? chez Doctor Who

Locksley, Aujourd'hui à 11:24

Nouvelles HypnoCards en rayon ! Bonne collection et bon WE !

Viens chatter !