481 fans | Vote

#314 : Mélodie pour un meutre

Le cadavre du jeune chanteur Tommy Sour est retrouvé : il a été décapité et tous ses os sont fracturés. Brennan et Booth enquêtent auprès de son voisin et dans le restaurant où il se produisait souvent. Le nombre des suspects est particulièrement important, vu le nombre de candidats à un concours de chant, où ils espéraient tous se faire remarquer par un agent. L'une des fans de Tommy, bouleversée par sa mort, reporte son affection sur l'agent Booth.

Popularité


4.1 - 10 votes

Titre VO
The Wannabe in the Weeds

Titre VF
Mélodie pour un meutre

Première diffusion
12.05.2008

Première diffusion en France
09.03.2009

Vidéos

promo 3x14

promo 3x14

  

Photos promo

Seeley Booth (David Boreanaz) et Temperance Brennan (Emily Deschanel)

Seeley Booth (David Boreanaz) et Temperance Brennan (Emily Deschanel)

L'animateur du karaoké

L'animateur du karaoké

Temperance Brennan (Emily Deschanel)

Temperance Brennan (Emily Deschanel)

Temperance Brennan (Emily Deschanel) et Seeley Booth (David Boreanaz) enquêtent

Temperance Brennan (Emily Deschanel) et Seeley Booth (David Boreanaz) enquêtent

Seeley Booth (David Boreanaz)

Seeley Booth (David Boreanaz)

Lance Sweets (John Francis Daley), Seeley Booth (David Boreanaz) et Temperance Brennan (Emily Deschanel)

Lance Sweets (John Francis Daley), Seeley Booth (David Boreanaz) et Temperance Brennan (Emily Deschanel)

Un amateur chante

Un amateur chante

Angela Montenegro (Michaela Conlin), Camille Saroyan (Tamara Taylor) et Jack Hodgins (TJ Thyne)

Angela Montenegro (Michaela Conlin), Camille Saroyan (Tamara Taylor) et Jack Hodgins (TJ Thyne)

Temperance Brennan (Emily Deschanel)

Temperance Brennan (Emily Deschanel)

Temperance Brennan (Emily Deschanel) chante

Temperance Brennan (Emily Deschanel) chante

Seeley Booth (David Boreanaz) et Temperance Brennan (Emily Deschanel)

Seeley Booth (David Boreanaz) et Temperance Brennan (Emily Deschanel)

Temperance Brennan (Emily Deschanel) au sol près de Seeley Booth (David Boreanaz)

Temperance Brennan (Emily Deschanel) au sol près de Seeley Booth (David Boreanaz)

Plus de détails

A la soirée scène ouverte du restaurant Checker Box, de nombreux chanteurs aspirants participent au concours. Tommy Sour interprète "Far Away" de Nickelback. Non seulement il impressionne les femmes du public, mais il retient également l'attention d'un dénicheur de talent. Chris Calabasa monte sur les planches juste après lui et il semble évident qu'il n'est pas fan de son rival. Le "Piano Man" de Billy Joel que chante Chris résonne dans la salle. Lorsqu'il a terminé, les autres musiciens en devenir continuent de donner de la voix toute la nuit.

Booth, Brennan et Cam arrivent au bord d'une route de campagne où un corps en décomposition a été retrouvé dans les hautes herbes. Le corps a été déchiqueté par une tondeuse. La tête se trouve encore dans les lames de la machine.

Au labo, Cam découvre des traces de thé, de miel et de bonbon pour la gorge sur la victime. Les résultats dentaires sur l'ordinateur d'Angela révèlent l'identité de la victime : Tommy Sour. Il a disparu depuis deux semaines.

Booth et Brennan se rendent à l'appartement de Tommy. Adam Mathews a signalé sa disparition deux semaines auparavant. C'est un peintre et un sculpteur et il n'arrive pas à se concentrer sur son art parce que le réveil matin de Tommy n'a pas arrêté de sonner depuis que celui-ci a disparu. Adam ne le connaît pas beaucoup mais il mentionne la Grosse Pam, une cliente de la salle de sport où travaille Tommy. Elle a commencé à le harceler et à débarquer chez lui en plein milieu de la nuit. Booth et Brennan partent et laissent Adam avec le bruit du réveil matin.

Au laboratoire, Zack informe Cam de ses découvertes. Une partie de l'os hyoïde a été rasée, comme si quelqu'un lui avait tranché la gorge. L'absence de crénelures sur l'os indique à Zack que l'arme du crime n'est pas un couteau.

Au centre de remise en forme, Booth et Brennan parlent avec le manager Jason. Tommy était l'entraîneur le plus populaire et depuis sa disparition, Jason doit gérer beaucoup de clients en colère. Il mentionne Pam, ce qu'elle ressentait pour Tommy et comment cela a commencé à lui faire peur.

Booth arrête Pam et l'interroge. Elle montre à Booth et Brennan un album composé de photos de surveillance de Tommy. Elle prétend qu'il va l'épouser. Booth lui apprend la nouvelle de sa mort.

Tandis que Pam attend dans la salle d'interrogation, le Dr Sweets parle à Brennan du profil psychologique. Pam a un sac de fruits secs et la façon dont elle trie les morceaux, Sweets en conclut qu'elle est nerveuse et tente de contrôler une situation qui lui échappe. Ou bien alors elle s'ennuie.

Dans la salle d'interrogation, Booth interroge Pam sur sa relation avec Tommy, en tant que harceleuse. Pam montre à Booth un cadeau que Tommy lui a fait, un bracelet avec son nom dessus. Il lui a donné après qu'elle lui a offert un contrat de 1000 dollars avec un magasin de musique. De derrière la vitre, Sweets explique la scène au fur et à mesure qu'elle avance. Pam se montrait très clairement surprotective par rapport à Tommy et il est fort possible que si elle savait qu'elle ne pouvait pas l'avoir, elle aurait pu empêcher quiconque de l'avoir. Tout cela ne semble pas de bon augure pour Pam mais elle a un alibi. Elle était en Floride chez ses parents la nuit du meurtre.

Plus tard, dans le bureau de Booth, Sweets continue son analyse de Pam et de son état d'esprit. Le fait est qu'elle est possessive et dangereuse. Mais elle n'a pas tué Tommy, son histoire a été vérifiée.

Cam appelle Brennan dans le laboratoire pour lui dire que Tommy était infecté de colibacille et la dernière épidémie connue a eu lieu au restaurant Checker Box. La cause en était du miel cru, de la même sorte que celui retrouvé dans l'estomac de Tommy Sour.

Booth et Brennan retourne au Checker Box. Une fois de plus, c'est scène ouverte. Les partenaires parlent avec le propriétaire du restaurant, Jerry, pendant que Chris chante la même chanson que Tommy chantait auparavant. Jerry parle aux enquêteurs de Chris et de sa haine contre Tommy. Les chanteurs rivaux se sont violemment disputés après que Tommy a volé la chanson de Chris. C'est la dernière fois que Jerry a vu Tommy.

Booth et Brennan discutent avec Chris Calabasa. Il leur donne l'adresse du Myspace de Tommy, où ils peuvent le voir chanter en vidéo. Chris avoue s'être battu avec Tommy la nuit de sa mort. Ils sont sortis du club pour se battre et après que Chris a laissé libre cours à sa colère, Tommy est parti. Chris prétend être rentré dans le club après et s'est présenté au dénicheur de talent qui était dans le public. L'homme est là ce soir et Chris leur indique de qui il s'agit. Booth prend le carnet de Mitchell et se rend compte qu'il est plein de petits dessins et non de notes sur les chanteurs.

A l'extérieur du club, Booth et Brennan confrontent Mitchell et Jerry. Booth veut savoir pourquoi Mitchell se fait passer pour un décnicheur de talent. Il réalise bientôt que les deux hommes travaillent ensemble. Si les jeunes chanteurs espèrent qu'un agent les remarque, cela en pousse d'autres à venir se produire sur scène, ce qui est excellent pour les affaires de Jerry. Booth pense que Tommy a découvert la supercherie et s'est expliqué avec Jerry, mais celui-ci jure que personne ne savait ce qu'il en était. Alors que Booth et Brennan s'éloignent, on voit Pam assise dans sa voiture garée près de là. Elle prend des photos des partenaires.

Au labo, Zack avoue à Hodgins qu'il était chanteur autrefois. Et alors que ses pairs n'ont pas apprécié son talent, sa famille le trouvait plutôt doué. Hodgins ne le croit pas et pour le prouver, Zack entonne une chanson. Sa voix, très impressionnante, attire du public dans le labo, notamment Cam et Angela. Tout le monde semble bouche bée mais aussi vite que cela a commencé, c'est fini et Zack et Hodgins reprennent leur travail.

Au restaurant, Booth et Brennan discutent du besoin humain de se faire remarquer et le prestige que l'on gagne à être le meilleur. Booth a l'impression que Brennan se comporte comme si elle était meilleure que lui. Et alors qu'elle admet être plus intelligente, elle l'admire pour son savoir dans certains domaines. Booth reçoit un appel de Pam. Elle veut le rencontrer seul à seul. Elle raccroche et recommence à le regarder de sa voiture garée à l'extérieur du restaurant.

Dans le bureau de Booth, Pam commence à lui poser des questions sur sa vie personnelle. Elle veut en savoir plus sur sa relation avec Brennan, son fils, s'il est marié. Elle lui donne un cadeau, quelques paires de chaussettes. Booth pensait que Pam avait des informations sur l'affaire mais en fait, elle lui fait juste des avances. Il lui dit qu'elle se comporte de façon déplacée et Pam rit. Elle part.

Booth entre dans le bureau de Brennan où il la trouve en train de regarder les vidéos du Myspace de Tommy. Sweets catégorise Tommy comme un chanteur ostentateur ; le genre de chanteurs qui se nourrit de l'attention du public, le genre de personnes conduites par la reconnaissance des autres. Brennan rétorque que les actions des gens sont conduites par la société et non la psychologie. Quand Booth leur raconte ce qui s'est passé avec Pam et les chaussettes, Sweets remarque la technique de manipulation de Pam. Elle s'est d'abord montrée comme vulnérable et enchaîne avec la générosité. Brennan apprend sur le Myspace de Tommy qu'il était sur le point de sortir un CD intitulé "I Can't Do Better Than You". Sweets suppose que Pam pensait que le titre lui était destiné. Brennan avoue que jusqu'à ses 13 ans, elle voulait devenir la prochaine Cyndi Lauper. Elle explique que sa mère lui disait qu'elle chantait "Girls Just Wanna Have Fun" mieux que la chanteuse d'origine. Mais quand on lui lance le défi, Brennan refuse de chanter. Sur l'écran d'ordinateur, Sweets remarque que Tommy chante pour une femme du public. L'homme qui est à ses côtés semble énervé. Brennan reconnaît celui-ci comme étant un joueur de guitare. Elle comprend comment est mort Tommy.

Plus tard dans le laboratoire, Brennan coupe un bloc de fromage avec une corde de guitare. Zack et Hodgins reconstituent le meurtre pendant que Booth, Brennan, Cam, Sweets et Angela regardent. La corde de guitare a coupé la gorge de Tommy de derrière et tandis qu'il a perdu conscience, il est tombé vers l'avant, ce qui a fracturé son menton. Il ne s'est probablement pas beaucoup défendu à cause de la marijuana retrouvé dans son sang, qui a endormi ses réflexes.

Booth interroge Dax, le joueur de guitare de la vidéo du Myspace. Booth pense que Dax était énervé parce que Tommy flirtait avec sa copine, Helen. Mais Dax explique à Booth qu'Helen n'est pas sa copine. En fait, elle est mariée. Il est en colère, sur la vidéo, parce qu'il déteste Tommy. Dax l'a présenté à son entraîneur, Jason, au centre de muscu. Jason et Tommy se sont bien entendus et ont emprunté 40 000 dollars pour ouvrir leur propre centre. Mais Tommy est parti avec l'argent pour produire son CD.

Booth et Brennan retournent au centre de musculation. Booth a contacté la banque. Il a appris que Jason doit rembourser l'intégralité de l'emprunt, un détail qu'il a oublié de mentionner aux partenaires la première fois qu'il leur a parlé. Booth passe un coup de fil et demande un avis de recherche pour le Dr Jason Bergman. Il est accusé de meurtre au premier degré.

Au laboratoire, Brennan retrouve Hodgins. Elle veut les résultats de l'analyse de particule aussi vite que possible. Elle dit à Hodgins que Booth ne considère plus Dax comme un suspect car il n'avait pas de motif. Brennan pense toujours que c'est un fil de métal qui a tué Tommy. Et comme Booth soupçonne maintenant Jason du meurtre, ils vont chercher un fil utilisé dans la salle de sport.

Booth et Brennan interrogent Jason. Booth trouve que c'est suspect qu'il ait fuit l'état et ait été rattrapé en Ohio après avoir conduit toute la journée et toute la nuit. Mais Jason prétend qu'il ne s'est enfui que pour échapper au remboursement de l'emprun. Jason fait remarquer que comme Tommy est mort, c'est à lui qu'incombe le remboursement intégral des 50 000 dollars. Booth pense que Jason a eu un coup de folie et a tué Tommy. Quand Brennan demande si Jason utilise un fil de métal dans sa salle de sport, Jason répond qu'il ne répondra plus sans la présence d'un avocat. Hodgins arrive avec le résultat d'analyse des particules. Il a trouvé une preuve élémentaire sur la colonne vertébrale : de l'argile. Il a aussi retrouvé des particules d'argent. Une société qu'il a trouvé sur Internet mélange un peu de poudre d'argent dans son argile à sculpture. Hodgins a contacté l'entreprise et a appris qu'un colis a été livré au voisin de Tommy.

Booth et Brennan retournent à l'appartement d'Adam. L'alarme du réveil de Tommy continue de sonner en arrière-plan, tandis que Booth présente à Adam le mandat de perquisition. Brennan se fraie un chemin jusqu'au fil pour couper l'argile. Elle le teste pour voir s'il y a du sang dessus et il s'avère qu'il y en a bien. Booth lui passe les menottes et Adam avoue tout. Il en avait marre d'entendre Tommy chanter - il l'entendait à travers le mur. Adam devait travailler et ne pouvait pas se concentrer avec le boucan de Tommy. Il voulait seulement l'intimider, pas le tuer.

Brennan arrive au Checker Box où elle trouve Booth, Angela, Hodgins, Cam, Zack et Sweets qui l'attendent. Elle est confuse. Booth est sur la scène pour l'inviter à chanter "Girls Just Wanna Have Fun" mieux que Cyndi Lauper. Alors que Brennan commence sa chanson, Pam entre. Enervée que l'attention de Booth soit dirigée vers Brennan et non vers elle, elle sort un revolver et tire sur Brennan. Booth se jette entre la balle et sa partenaire et c'est lui qui est touché. Il s'écroule et Brennan se précipite vers lui. Elle prend son arme et tue Pam avant que celle-ci ne puisse recommencer à tirer. Alors que Zack appelle les secours, Brennan s'occupe de son partenaire mourant.

Kikavu ?

Au total, 159 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Cline5588 
02.03.2022 vers 13h

marie82 
29.11.2021 vers 23h

Neelah 
19.02.2021 vers 18h

densi76 
03.01.2021 vers 14h

Collen08 
13.12.2020 vers 10h

melanie91 
01.08.2020 vers 15h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Chacha19 
serieserie 
Activité récente

447 votes [PDM 2]
Hier à 23:20

Suite de mots
Hier à 15:47

Calendriers
04.08.2022

Actualités
Calendrier du mois!

Calendrier du mois!
Pour avril, c'est avec Brennan et Booth que l'on sera! >>Le calendrier...

Calendrier du mois

Calendrier du mois
Pour janvier, c'est avec Brennan et Booth que l'on sera! >>Le calendrier...

Un bébé, plus si petit, pour Michaela Conlin!

Un bébé, plus si petit, pour Michaela Conlin!
Michaela Conlin (Angela Montenegro) a profité de la fin d'année 2021 pour annoncé sur son compte...

Calendrier du mois!

Calendrier du mois!
Pour octobre, c'est Hot Blooded avec Brennan et Booth! >>Le calendrier...

Calendrier du mois

Calendrier du mois
Pour septembre, c'est avec Camille, Angela et Brennan  que nous serons! >>Le calendrier...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

ShanInXYZ, 17.08.2022 à 17:26

Voyage au centre du Tardis : Les Enfants du Temps, c'est quoi pour vous ? On attend vos photos, passez voir le Docteur

choup37, 17.08.2022 à 18:44

Les enfants du temps? j'arrive!

Locksley, Avant-hier à 13:55

Le quartier MARVEL vous invite à découvrir son nouveau sondage. Merci d'avance pour vos clics et bonne journée !

quimper, Hier à 14:00

Sur le quartier Sherlock, les votes pour le concours Quel adversaire pour Sherlock ? sont toujours en cours.

quimper, Hier à 14:02

Vous pouvez départager 8 personnages dans le sondage jusqu'à dimanche soir. On vous attend nombreux

Viens chatter !