481 fans | Vote

Enquête - Howard Epps

Howard Epps a été le premier tueur en série introduit dans la série Bones. Il a fait sa première apparition dans l’épisode 7 de la saison 1. Howard a un QI de 180.

Il a vécu une enfance difficile. Sa mère, Marianne Epps, était très obèse. Elle était aussi très religieuse et à tout fait pour l’élever et le rendre « pure ». Sa mère a donc décidé qu’à chaque fois qu’il sortirait avec une femme, si elle le trouvait mauvais, elle le ferait se baigner dans de l’ammoniaque pour le rendre pure. Elle a aussi abusé de lui physiquement et s’est mis à le battre régulièrement.

À l'âge adulte, Howard est devenu un tueur en série. Il a été arrêté après avoir tué une de ses victimes, Avril Wright. Les autres corps n’ont pas été retrouvé et aucune connexion n’a été faite pour déterminer où elles se trouvent. La plupart de ses victimes étaient des adolescentes blondes. Epps avouera à Brennan qu’aucune des jeunes femmes n’étaient « pures ». Il n’y a cependant aucun signe qui laisse penser qu’il a fait souffrir ses victimes. Après son évasion, son type sa victimologie a changé car il avait l’impression de devenir un homme.

 

Saison 1 :

Epps a été introduit dans l'épisode 7 de la saison 1, "Condamné à mort". Il était un prisonnier qui devait être exécuté dans 24 heures. Mais son avocate a demandé de l’aide à Booth et Brennan pour blanchir son nom et ainsi lui éviter de mourir. Ils ont réussi à repousser son exécution en demandant un réexamen des preuves. Mais ce qu’ils ont découvert c’est qu’il y avait d’autres victimes. C’est donc pour cela que son exécution a été annulée, afin qu'il puisse être juger pour les autres meurtres.

A la fin de l’épisode, Epps explique qu’il a lu le livre de Brennan et qu’il a vu un moyen de sortir de prison grâce à elle. Il l’a donc remercié, elle et Booth, d’avoir prolongé sa vie comme il l’avait prévu. Lorsque Brennan s’en va, il lui attrape le poignet. Sa réponse ne se fait pas attendre, elle lui fracture le poignet contre la table. On apprend que son poignet a été mal soigné par les médecins de la prison, ce qui lui occasionne de fortes douleurs qui le meneront à sa perte. Il a aussi démarré une relation avec une certaine Caroline, qui était au courant de son histoire mais qui croyait qu’au fond il était une bonne personne.

 

Saison 2 :

La deuxième apparition de Epps se fait dans l’épisode 4 de la saison 2 "La Blonde dans le jeu". Brennan commence par insulter la femme d'Howard alors que Booth lui reste très poli. Cela aidera donc dans l'enquête. Howard est toujours en prison, mais a manipulé un complice, Gil Lappin, pour qu’il poursuive ses crimes tout en laissant des indices pour guider Brennan et son équipe vers la prochaine victime. Les meurtres de Gil étaient pour la plupart compatibles avec ceux d’Epps, sauf qu’il a torturé ses victimes en les suspendant à l'envers avant de les frapper à mort. Lorsque Brennan et Booth coincent Gil, elle est forcée de tirer sur lui pour sauver la vie de Booth et sa dernière victime. Interrogé, Epps révèle que le but du "jeu" était de forcer Brennan à tuer quelqu’un, quelque chose qu'elle n'a jamais fait auparavant, et donc prouver son point de vue sur les femmes, à savoir qu’elles sont toutes coupables. Comme Epps l’avait prévu, Brennan se sent profondément coupable pour le meurtre de l'homme, mais elle finit par se réconcilier avec elle-même grâce aux conseils de Booth.

Dans sa dernière apparition dans l’épisode 12 de la saison 2, "L'Homme à la cellule", Epps s’échappe de prison en tuant un pompier, volant son uniforme et l’enfermant à sa place dans se cellule lors d’un incendie. Après son évasion, Epps devient obsédé par Brennan. Il utilise des manipulations de l’esprit pour la faire se sentir responsable de la mort de ses victimes. Il continue de laisser des indices à Brennan et son équipe pour les mener vers ses victimes. Ils retrouvent le corps de l’ex-femme d’Epps, Caroline. Il piège également des membres de l’équipe, notamment Zack qui se retrouve dans une explosion et Cam qui passe près de la mort lors de l’autopsie de la tête de Caroline. Epps ayant mis des toxines mortelles dans son cerveau.

Après avoir été coincé dans l'appartement de Brennan par elle et Booth, Epps saute du balcon. Il est temporairement épargné de la mort par Booth, qui saisit sa main pour le retenir dans sa chute. Mais il lui lâche la main et s’écrase au sol. Il laisse Booth avec quelques problèmes de culpabilité sur sa mort. Il va cependant réussir à dépasser son problème grâce à l’aide d’un psychiatre, le docteur Gordon Wyatt, qui va lui faire comprendre qu’il n’aurait rien pu faire pour le sauver.

 

Mode opératoire 

Epps cible les jeunes femmes blondes, dans la fin de leur adolescence car il les associe à la pureté. Il tue ses victimes en les frappant avec un démonte-pneu. Il leurs attache ensuite les mains et les pieds et les enterre face contre le sol.

Son complice, Gil Lappin, copie son mode opératoire sauf qu’il torture ses victimes en les suspendant à l’envers avant de les tuer.

Epps a fait une exception dans sa victimologie en tuant sa femme Caroline qui était brune. Son mode opératoire va également être différent. Il décide de la décapiter et de laisser sa tête dans son frigo avec une toxine mortelle à l’intérieur. 

Ses victimes :

- Tami Randal

- Lauren Hathaway

- Avril Wright

- Henry Gerber (il a été poignardé mais a survécu. Il est cependant paralysé à partir de la taille)

- Donald Kent (pompier tué et brûlé pour son uniforme)

- Caroline Mapother-Epps (son ex-femme décapitée)

- Camille Saroyan (empoisonné mais a survécu)

- Zack Addy (au milieu d’une explosion mais sauvé par Booth )

-Temperance Brennan (tentative)

Victimes de Gil Lappin

- Sarah Koskoff

- Helen Majors (tentative) 

Ecrit par serieserie 

Photos d'Howard Epps

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Les erreurs
04.03.2024

Actualités
Temperance en lice pour le nouveau sondage du quartier The X-Files !

Temperance en lice pour le nouveau sondage du quartier The X-Files !
La journée de la femme et des filles scientifiques se tient le 2 février. Dana Scullly, médecin...

Lance Sweets en lice dans l'animation

Lance Sweets en lice dans l'animation "Les Thérapeutes - Les persons of interest de Jarod"
Après de longs mois d'absence l'animation "Les person of interest du caméléon - les dossiers secrets...

Diffusion de la série sur 6ter

Diffusion de la série sur 6ter
A compter du lundi 29 août 2022, la série Bones sera rediffusée sur la chaîne publique de la TNT...

Calendrier du mois!

Calendrier du mois!
Pour avril, c'est avec Brennan et Booth que l'on sera! >>Le calendrier...

Calendrier du mois

Calendrier du mois
Pour janvier, c'est avec Brennan et Booth que l'on sera! >>Le calendrier...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, Aujourd'hui à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Aujourd'hui à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Aujourd'hui à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Aujourd'hui à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Aujourd'hui à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Viens chatter !