481 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Saison 9Chaudon  (16.01.2014 à 20:22)
Commentez les épisodes diffusés sur M6
901 : Une confiance aveugletibo18  (19.01.2014 à 14:08)

"Bones" est donc de retour pour une neuvième saison. Une nouvelle qui ne m'enchante pas vraiment, quand je vois le carnage des 2 précédentes, mais une infime part de moi garde toujours l'espoir qu'après avoir vascillé, une bonne série peut, un jour, redevenir une bonne série. Malheureusement, ce n'est pas avec ce season premiere que "Bones" parvient à se sortir du bourbier dans lequel elle s'est fourrée. La faute, encore une fois, à son casting et à ses personnages, qui sont d'un ennui abyssal.

D'autant plus que "Une confiance aveugle" tire le gros lot avec, outre la présence du toujours aussi détestable Sweets, la mise en avant des 2 plaies féminines de l'équipe : Daisy et Angela. Je dois vous avouer que j'ai envie de mettre une claque à la première dès que je l'entraperçois, tellement elle est insupportable, et je ne suis pas loin d'avoir les mêmes désirs pour la seconde. On dit souvent que la stabilité du casting fait la force d'une vieille série ("NCIS"), mais forcé de constater que "Bones" a bien besoin d'un grand coup de balai...

Au final, entre des héros insipides et une enquête policière dont on se fout royalement (à l'exception de 2 échanges excellents entre Booth et l'avocate de la jeune suspecte), il n'y a qu'un seul personnage qui tire son épingle du jeu : Booth, justement. Faudrait-il renommer "Bones" en "Booth" ? Peut-être... Quoi qu'il en soit, Booth tient vraiment l'épisode en main, avec quelques passages plutôt intéressants et une scène finale très mignonne, il faut l'avouer. Le cliffhanger laisse penser que Pelant va faire parler de lui prochainement, espérons qu'en attendant, la série n'ait pas foutu le deuxième pied dans la tombe qu'elle a elle-même creusé.

En bref : Reprise toujours aussi médiocre pour "Bones", qui évite le naufrage grâce au personnage de David Boreanaz.
Note : 4/10

902 : Thérapie de coupletibo18  (19.01.2014 à 15:50)

Ce qu'il y a de rassurant avec cet épisode, c'est qu'il prouve que les scénaristes n'ont pas totalement perdu leur inspiration et leur sens de l'humour vis-à-vis des personnages qu'ils mettent en scène. Car oui, j'ai plutôt bien apprécié de nouvel épisode de "Bones". Disons qu'il y avait une saveur qui m'a rappelé les belles heures de la série, celles où on regardait la série comme une très bonne comédie policière. "Thérapie de couple" se permet donc de nous remémorer ces bons souvenirs grâce à une mise sous couverture de Bones et Booth, particulièrement efficace.

En effet, alors que l'équipe enquête sur le meurtre d'un homme en conflit avec son épouse, les 2 collègues/amants/parents/presque-ex/re-amants (oui, c'est un peu "Les feux de l'amour", mais bon) se retrouvent infiltrés dans une organisation qui aide les couples à se remettre sur les rails. L'occasion - outre l'apparition de quelques guests tels Greg Rikaart, des "Feux de l'amour" justement - pour Emily Deschanel et David Boreanaz de faire les clowns, et je dois avouer que tous ces passages là font vraiment mouche. Le problème, c'est que le reste de l'enquête est inintéressant, et c'est fort dommage.

Parallèlement, du côté du labo, les nouvelles sont plutôt bonnes concernant les personnages, entre les rares apparitions de Sweets et la présence d'Arastoo, l'un des internes les plus attachants. Arastoo doit d'ailleurs faire face à la détresse de Camille, qui se fait arrêter alors que son identité a été usurpée. Là encore, l'ensemble manque d'originalité et de profondeur (l'histoire manque cruellement d'émotions), mais le registre comique est suffisamment exploité pour que l'on ne décroche pas.

En bref : Un épisode agréable, qui fait office de bon divertissement.
Note : 6.5/10

saison 9natas  (20.01.2014 à 09:06)

Je suis complétement balzé par la série. Je regarde la diffusion US, mais j'ai 2 épisodes de retard que j'ai pas du tout envie de regarder...

Pourtant rien ne m'a particulièrement déplu dans cette première partie de la saison 9. Mais j'ai l'impression que la série n'a plus rien d'intéressant à raconter!

C'est la première fois que je me sens un peu coincé. car j'ai quand même envie de voir "la fin" de la série. Et j'ai aussi le petit éspoir que les scénarsistes touvent un truc qui va raviver la prochaine saison !

Bien déçu quand je repense au début de la série, déçu aussi de l'essoufflement du duo Bones/Booth, la série a échouée, c'est décevant quand on voit que Castle a réussi par exemple !

901-902jef68  (25.01.2014 à 21:49)

et oui dans mes souvenirs 901 vraiment très mauvais, quant au 902 mis à part le duo qui  tire son épingle du jeu dans cette"infiltration" pour le reste c'est toujours la même chose, Bones n'est plus que l'ombre de lui même et c'est bien dommage...

903 : Guerre de gangtibo18  (26.01.2014 à 15:03)

Il y a une chose que la production de "Bones" n'a toujours pas comprise : à chaque fois que la série tente de faire pleurer dans les chaumières, c'est une catastrophe absolue, un ratage monstrueux. Evidemment, c'est encore le cas ici, alors que "Guerre de gang" enchaîne de façon horrible les scènes d'émotions autour de cette affaire d'exécution d'un chef de gang. Le problème, c'est que la trame émotionnelle de "Bones" n'a jamais (ou très rarement) été intéressante et maîtrisée. Du coup, le rythme est complètement saccadé et ennuyeux.

Pour autant, il y a quelques bons éléments dans "Guerre de gang", notamment lors de l'ouverture et la découverte de cette tête dans la voiture qui s'écroule toute seule, ou encore dans les différents rebondissements qui mènent l'équipe à découvrir que le jeune garçon est le véritable coupable. Ce twist, assez inattendu je dois dire, était une bonne idée. Disons que si le développement général de l'épisode n'avait pas été aussi mal conçu, cela aurait pu faire mouche.

Du côté des personnages, c'est encore le calme plat, même si la présence de Wendell m'a une fois de plus réjoui. Mais le problème, c'est que "Guerre de gang" centre son récit sur Sweets, et évidemment, ça ne peut qu'être mauvais. La seule information intéressante de l'épisode, c'est la dernière, lorsque Sweets annonce qu'il va prendre des vacances. S'il pouvait aller à l'autre bout du monde et ne jamais revenir, ça serait sympathique. Plus sérieusement, John Francis Daley offre à nouveau une prestation très médiocre, et l'intérêt des ressentis de son personnage est... inexistant.

En bref : En dépit de quelques (rares) bonnes choses, un épisode calamiteux de "Bones".
Note : 2.5/10

tibojef68  (26.01.2014 à 15:27)

Toujours des critiques qui on du sens et toujours très juste, rien à redire....

904 : Le supplice de Prométhéetibo18  (01.02.2014 à 14:26)

Qu'il est agréable de voir que "Bones" n'est pas totalement morte. "Le supplice de Prométhée" remet clairement la série sur le chemin de la qualité, et c'est une bonne nouvelle - en espérant que cela se confirme dès l'épisode suivant, ce qui n'est pas gagné. Mais restons positifs et concentrés sur cet épisode, qui marque l'ultime retour de Pelant aux côtés des héros. En effet, l'équipe se décide de piéger leur ennemi afin de le coincer une bonne fois pour toutes, mais les choses ne se déroulent pas tout à fait comme prévues.

Bien que certains éléments de l'intrigue auraient pu être plus ambitieux (plutôt que cet ex collègue de Booth, j'aurais bien vu un membre de l'équipe ou un interne y passer), l'ensemble est suffisamment bien écrit et consistant pour que l'action soit au rendez-vous. La force de l'épisode, c'est que les vieux démons de "Bones" sont toujours là, notamment au niveau des personnages et de l'inutilité cruelle de certains, mais que le téléspectateur n'a pas trop le temps de se poser de questions car le rythme est très bon.

Bien évidemment, les face-à-face entre Bones et Pelant sont les moments les plus intéressants de l'épisode, et donnent une profondeur devenue très inhabituelle. Par ailleurs, l'intrigue est également l'occasion pour Booth et Brennan de repenser au mariage, une fois que le premier ait enfin pu abattre Pelant sous les yeux de sa compagne. La dernière scène de l'épisode est mignonne, en particulier parce qu'elle rompt avec le reste des 40 minutes, beaucoup plus concentrées sur l'intrigue musclée et non sur le côté guimauve qui hante tant la série d'habitude.

En bref : Conclusion logique mais efficace pour le personnage de Pelant, qui offre à "Bones" l'un de ses meilleurs épisodes depuis 3 ans.
Note : 7.5/10

905 : Une liste de rêvestibo18  (09.02.2014 à 14:46)

Depuis la mise en couple de Bones et Booth, la série s'est effondrée qualitativement parlant, et n'est devenue que l'ombre d'elle-même. Pour autant, je dois avouer que le mariage qui se prépare entre les deux héros de la série m'enchante, d'autant plus s'il est traité de façon aussi mignonne et touchante que ce que nous propose cet amuse-bouche. Dans "Une liste de rêves", le couple commence donc les préparatifs avant le grand jour, du choix du restaurant à celui de la robe. Des épreuves excitantes mais parfois compliquées, et pour lesquelles il est souvent difficile de trancher.

Ce qui est intéressant, c'est que "Bones" traite cette petite histoire de façon secondaire dans l'épisode, mais parvient toutefois à attirer l'attention du téléspectateur, pressé de voir comment tout cela va se dérouler. Nous avons donc droit à quelques scènes très amusantes, mais aussi d'autres passages plus marquants comme cet échange entre Brennan et Angela sur la robe qu'a toujours rêvé de porter la première. L'évolution de Temperance est ici très nette, et c'est particulièrement appréciable tant "Bones" est habituellement encroûtée dans une routine qui nous ferait croire que les héros n'ont pas bougé d'un iota en 9 ans.

Parallèlement, toute l'équipe enquête sur un meurtre qui les amène à penser aux choses que chacun souhaiterait faire avant de mourir. L'idée est judicieuse et bien traitée, ce qui contraste avec une affaire policière d'une banalité affligeante et d'une lenteur absolument incroyable. Seules quelques pointes d'humour par ci par là (les vomissements de l'oiseau, le logiciel traité comme une personne) donnent un peu de piment à cette histoire qui n'a ni queue ni tête, et surtout aucun intérêt.

En bref : Pour une fois, "Bones" est sauvée grâce à l'histoire du couple principal.
Note : 4.5/10

6 premiers épisodesChaudon  (13.02.2014 à 21:55)
Alors que je trouvais que les saisons 7 et 8 de Bones étaient assez mauvais (sauf les épisodes sur Pelant), je recommence à être charmé par la série. J'ai l'impression que cette saison 9 rend le couple Brennan Booth moins niais, toutes les scènes entre ces 2 personnages sont plus intéressantes. La conclusion de l'affaire Pelant est très bien amenée et on se demande qui se cache derrière le tueur fantôme dont Pelant a parlé. L'épisode 906 était très beau mais je ne comprends pas pourquoi la série s'obstine à faire des cas de la semaine. L'épisode du mariage n'aurait pas dû avoir de cas de la semaine. Bref, pour cette saison 9, les 901, 904 et 906 sont pour moi les meilleurs épisodes
9.06jef68  (15.02.2014 à 15:03)

je dirais un épisode en deux temps une partie ou je ne suis pas du tout rentré de dedans avec des choses inutiles comme tout les internes et tout le tremblement, le pari idée de départ pas mal mais qui tombe à plat, ça gâche l'épisode... Heureusement nos deux héros relève un peu tout ça avec des moments que j'ai vrament apprécié, D.Boreanaz sort encore une fois du lot, enfin pour la cérémonie il m'a fallu rire avec l'accoutrement d'hodgins et compagnie  et enfin ça c'est la cerise sur le gateau drôle d'effet de voir le véritable mari d'Emily les marier,  bizarre de le voir entre les deux surtout au moment ou ils s'embrassent ça devait être cocasse de tourner ça .... Enfin on ne pourra pas enlever à Bones d'avoir  oser marier nos deux héros avant la fin de la série et qui plus est en cours de saison .....et pour terminer apprendre hier le décès de R.Waite et le voir aujourd'hui petit pincement au coeur ....

906 : La dame en blanctibo18  (15.02.2014 à 16:46)

Cela faisait des années que les fans en rêvaient, "Bones" l'a enfin fait : Booth et Brennan se sont dit oui. Une décision pas forcément facile à prendre pour les scénaristes, tout comme lors de la mise en couple et de l'arrivée d'un bébé dans leur vie, d'autant plus que ces 2 évènements ont été traités de façon tellement catastrophiques que franchir une nouvelle étape ne donnait plus trop envie. Mais la série surprend, et encore plus que prévu, réussit son pari. J'ai vraiment pris un beau plaisir à regarder "La dame en blanc", et c'est pour ce genre de choses que je persiste à poursuivre l'aventure de "Bones".

Pour autant, tout n'est pas très bon dans cet épisode. Un défaut principal : l'enquête de la semaine. Au-delà du fait que l'on se demande ce qu'elle vient foutre là, le scénario est relativement insipide et passe complètement inaperçu. Le seul avantage, c'est que cela permet de revoir tous les internes ensemble (ce qui était déjà arrivé une fois par le passé), et j'ai plutôt apprécié les échanges entre les différents petits jeunes de l'équipe. "Bones" joue d'ailleurs clairement sur l'attachement aux personnages dans cet épisode, alors que ceux-ci sont souvent chiants au possible, avec la présence de quasiment tous les héros et secondaires de la série.

Mais l'évènement intervient évidemment dans le dernier quart de l'épisode, alors que Booth et Brennan se passent enfin la bague au doigt. De l'humour à l'émotion, tous les styles y passent, et je dois reconnaître que le package est de grande qualité. Il faut notamment souligner la performance d'Emily Deschanel, qui reprend les rênes de "Bones" à David Boreanaz, qui s'avère très juste dans son interprétation et surtout particulièrement hétérogène.

En bref : Que c'est bon, parfois, la guimauve ! L'un des meilleurs épisodes de "Bones".
Note : 8.5/10

907 : Lune de mieltibo18  (22.02.2014 à 19:48)

Décidément, de bout en bout, le mariage de Booth et Brennan aura permis à la série de renaître de ses cendres. C'est incroyable de voir à quel point "Bones" est parvenue à jouer de cet arc narratif pour retrouver des couleurs et redevenir une bonne série. Ma scène préférée de "Lune de miel" reste bien évidemment celle de début, lorsque les jeunes mariés sont au bord d'une piscine... et que Brennan gigote dans tous les sens, des jambes à la mâchoire, parce qu'elle s'ennuie. J'ai éclaté de rire devant cette scène, brillamment interprétée par Emily Deschanel.

"Bones" réussit évidemment à provoquer plusieurs hilarités chez le téléspectateur avec la détermination de Brennan dans une situation qui s'y prête pourtant peu. Je regrette un peu que nous n'ayons pas eu davantage de scènes de couple néanmoins. Et je ne pensais vraiment pas dire cela un jour ! Pour en revenir au contenu même du récit, "Lune de miel" embarque ses deux héros dans une enquête à Buenos Aires, alors que Bones croise la route de restes humains qui s'avèrent être ceux d'une victime plus récente, un ancien nazi.

C'est là que l'épisode pêche un peu, notamment parce que passée l'originalité du lieu, des costumes et de la situation assez déroutante, l'intrigue n'est pas forcément passionnante, et certains twists peu efficaces. Reste toutefois un rebondissement final que je n'attendais pas, et quelques passages sympathiques qui offrent un bon épisode policier. De leur côté, Angela et Hodgins sont les deux seuls autres personnages à être réellement présents dans l'épisode, puisqu'ils gardent la maison du couple, et accessoirement la petite Cristine. Là encore, si ces deux là m'insupportaient complètement jusque récemment, j'ai trouvé leurs échanges subtiles et touchants.

En bref : Un épisode satisfaisant qui permet de changer d'ambiance. Quelques efforts supplémentaires auraient cependant été appréciables pour mieux développer l'affaire policière.
Note : 6.5/10

Audiences M6Minamous  (23.02.2014 à 17:44)

Pour faire suite à la news, voici les audiences en détails

Episode 1 : 3,9 millions de téléspectateurs 

Episode 2 : 3,7 millions de téléspectateurs 

Episode 3: 3,6 millions de téléspectateurs

 Episode 4 : 2,9 millions de téléspectateurs

Episode 5 : 3.4 millions de téléspectateurs

Episode 6 : 3,8 millions de téléspectateurs

Episode 7 : 3,3 millions de téléspectateurs

908 : Le don de la vietibo18  (02.03.2014 à 19:16)

Les festivités du mariage de Booth et Brennan passées, les choses reviennent dans l'ordre dans "Bones" avec un épisode beaucoup plus traditionnel que les précédents. Le problème, c'est que du coup, la série renoue avec la médiocrité. Cette semaine, l'équipe au grand complet enquête sur la découverte d'un donneur de sperme dans un barrage de castors. Une intrigue bien peu passionnante, qui allie guests inutiles et rebondissements inintéressants, malheureusement. Tout est trop plat, c'en est déconcertant.

Toutefois, je dois reconnaître que "Le don de la vie" a eu le mérite de me faire hurler de rire et donné envie de vomir en même temps, à plusieurs reprises, grâce à la petite histoire secondaire autour de Hodgins, qui va donner naissance à une larve piégée dans son cou. Une intrigue complètement dégueulasse et surréaliste mais qui donne des interactions réjouissantes entre Hodgins et Wendell. Comme quoi, parfois, la stupidité peut être efficace. C'est en tout cas le cas ici.

Par ailleurs, Brennan a elle aussi droit à ses péripéties alors qu'une romancière dénigre son travail suite aux violentes critiques qu'elle a reçu de Bones en amont. Si l'ensemble manque un peu de consistance et de fraîcheur, nous avons malgré tout droit à une petite interview télévisée de Brennan et sa rivale très sympathique. J'aurais cependant aimé que la série insiste davantage sur ce côté décalé plutôt que de passer le reste du temps à nous infliger les questionnements de son héroïne à propos de ce qu'elle doit faire.

En bref : Très sympathique pour une bonne tranche de rire, cet épisode manque cruellement de profondeur.
Note : 5/10

909 : Culpabilitétibo18  (08.03.2014 à 18:16)

Je crois qu'il y a un personnage de "Bones" que je déteste encore + que Sweets : Daisy. Je ne sais vraiment pas pour quelle raison cette dernière est encore dans les parages tellement l'ensemble de ses apparitions sont horripilantes et inutiles. Dans cet épisode, alors que Brennan se retrouve jurée dans le cadre du procès d'un footballeur pour le meurtre de sa femme, Daisy prend les rênes du département d'anthropologie judiciaire. L'occasion pour Carla Gallo de nous infliger ses expressions insupportables et pour Daisy de nous bombarder de répliques ridicules.

Un gros point faible dommageable, d'autant que le développement du reste des personnages est beaucoup plus correct. Je pense d'abord à Camille, qui bénéficie de l'aide d'Angela afin de retrouver celle qui lui dérobe son identité. Je trouve ça positif que "Bones" concocte des petits fils rouges de ce type, qui permettent de donner à la saison une certaine continuité appréciable. Par ailleurs, Bones et Booth sont également à l'origine de plusieurs échanges mignons, une nouvelle fois. Clairement, le mariage des 2 personnages était une excellente idée, et a relancé la dynamique.

Du côté de l'intrigue, l'équipe de l'institut Jefferson identifie l'un des témoins du procès auquel participe Brennan. Sur ce plan là, "Bones" est relativement dans les choux, avec un scénario peu intéressant et des personnages guests trop effacés. L'originalité de la construction de l'épisode est malheureusement partiellement écrabouillée par les vieux travers de la série qui reviennent au galop, à savoir un développement brouillon qui n'accroche absolument pas le téléspectateur.

En bref : Malgré de bonnes idées, cet épisode est en partie raté en raison d'une histoire bien peu haletante.
Note : 5/10

Merci Tibo18Minamous  (08.03.2014 à 23:33)

Merci pour ces analyses détaillées qui sont toujours très interessantes à lire, même si la série n'obtient pas vraiment de bonnes notes en ce moment, j'espère que ça ira mieux.

Concernant le personnage de Daisy, je suis tout à fait d'accord avec toi, je ne la supporte pas non plus !!!

autres épisodesnanou47  (11.03.2014 à 19:29)

à quand la suite de laa diffution de la série?

nanou47Minamous  (11.03.2014 à 22:03)

Bonjour nanou47, il n'y a pas encore d'informations sur la suite de la diffusion mais ça ne sera pas pour tout de suite, surement vers le mois de aout/septembre (j'ai vérifié avec tibo18 et il n'a pas non plus d'informations).

Il va falloir être patients :)

suite diffusionTitepau04  (26.03.2014 à 23:35)
Message édité : 26.03.2014 à 23:36

à priori, la diffusion de la saison 9 reprend le vendredi 18 avril prochain avec l'épisode 10 !!

Oui, oui vous avez bien lu ! Vendredi!! je comprend pas pourquoi ils changent le jour de diffusion .....

Titepau04Minamous  (28.03.2014 à 22:57)

Encore merci pour l'info. J'ai lu qu'elle allait être diffusée le vendredi pour laisser la case du jeudi à la nouvelle série Perception.

 

910 : Mis en boîtetibo18  (20.04.2014 à 20:26)

Je suis assez frustré par ce nouvel épisode de "Bones", pour une raison toute simple : il aurait pu frôler l'excellence. Le problème, c'est que la série veut renouer avec la personnalité farfelue de son personnage principal, mais qu'elle plonge dans la niaiserie la plus totale. En effet, soucieuse d'offrir un enterrement de vie de jeune fille digne de ce nom à sa meilleure amie, Angela embarque Brennan et le reste de leurs collègues féminines dans une petite virée dans un bar qui va s'achever en bagarre générale.

Certes, la longue scène de la soirée est particulièrement fun, et m'a bien fait marrer. Malheureusement, les répliques sont tout sauf inspirées, la stupidité de Brennan - parfaitement incarnée par Emily Deschanel - commence à me sortir par les yeux, et tout ce qui est construit autour des personnages est absolument creux. Qu'il s'agisse de l'amitié entre Angela et Temperance, de l'implication de Hodgins et Booth ou encore (et surtout) de l'omniprésence insupportable de Daisy, "Bones" tourne en rond.

En revanche, du côté de l'enquête, il y a énormément de positif (et c'est pour cette raison que le semi-échec de l'intrigue secondaire est d'autant plus décevant). Cette semaine, Booth et Brennan se penchent sur des restes humains retrouvés dans des boîtes de conserve contenant du ragoût servi dans une cantine. Bon appétit. L'introduction de "Mis en boîte" est extrêmement réussie, et dans l'ensemble, si le développement de l'affaire est parfois ronronnant, il reste relativement efficace dans sa construction.

En bref : Une affaire banale mais plutôt agréable à suivre, un séisme de femmes alcoolisées très fun... mais "Bones" ne parvient pas à faire graviter de bonnes choses autour de ça. Dommage.
Note : 5/10

911 : Une équation parfaitetibo18  (01.05.2014 à 12:08)

Semaine après semaine, j'ai l'impression d'écrire la même chose à propos de cette saison 9 de "Bones" : la série a retrouvé un brin de sa superbe, mais se plombe toute seule en conservant de vieilles habitudes particulièrement ennuyantes. Un constat qui s'applique également pour "Une équation parfaite", dont l'introduction était très réussie, avec ces gens qui voient un cadavre frappé par la foudre en raison d'un parapluie déposé sur la scène de crime. Je dois dire que je suis admiratif de l'imagination des scénaristes pour nous pondre des ouvertures de cet acabit.

Par ailleurs, le développement était aussi intéressant du point de vue de Brennan. En effet, une large partie de l'enquête est concentrée sur le père de la victime, un brillant physicien dont les comportements se rapprochent de ceux de Temperance. Par conséquent, cette dernière pense comprendre l'homme et est certaine de son innocence, alors que Booth est convaincu de sa culpabilité. Les divers échanges entre les amoureux à ce sujet sont assez bien traités. Malheureusement, au-delà de ça, l'affaire est beaucoup moins passionnante.

Le récit explore la double vie de la victime avec des rouages usés et des rebondissements qui m'ont rappelé les enquêtes policières moisies des pitoyables saisons 7 et 8. Parallèlement, Camille se retrouve face à celle qui a dérobé son identité quelques temps plus tôt. Là encore, le résultat est contrasté : à la fois, il est assez agréable de retrouver le personnage dans un registre différent de ce que l'on nous présente en temps normal, et en même temps, il faut bien avouer que tout ça est bien trop lisse pour accrocher le téléspectateur...

En bref : A l'image des opus précédents, "Bones" ne réussit pas tout ce qu'elle entreprend. Encourageant, mais insuffisant.
Note : 5.5/10

912 : Obsessiontibo18  (04.05.2014 à 19:16)

La mort de Pelant empêchant malheureusement les scénaristes de "Bones" de continuer à surfer sur cette intrigue qui a quelque peu sauvé la série ces dernières années, il fallait bien trouver un nouveau filon histoire d'exploiter un peu plus encore cette histoire. Résultat, "Obsession" nous propose une suite à celle-ci, alors que Bones fait des cauchemars et repense à la fameuse tueuse dont Pelant avait parlé avant de se faire abattre par Booth.

Sur le principe, l'idée est intéressante. Sauf que tout cela arrive comme un cheveu sur la soupe, sans vraiment de lien et de cohérence avec le reste de la saison. Le traitement de l'affaire est un peu lent, parsemé de bonnes scènes (l'introduction assez drôle, la réception du colis chez Booth et Bones, la détermination de Brennan à démasquer celle qui a pris le chemin de Pelant...), mais le problème, c'est que l'ensemble manque d'originalité, et se retrouve rapidement sur le chemin de la facilité.

Du côté des personnages, l'épisode est principalement marqué - outre l'esprit embrouillé de Temperance - par quelques échanges plutôt touchants entre Sweets et Hodgins, ou encore entre celui-ci et Angela. Autant de gens qui n'ont vraiment plus grand intérêt dans la série, mais qui trouvent ici un peu de place pour servir "Bones". Par ailleurs, Clark est à l'honneur, ce dernier se trouvant en proie à de grosses difficultés dans sa vie personnelle. Une petite histoire qui n'est pas sans rappeler celle de Wendell il y a quelques temps, mais qui se laisse regarder (notamment un joli passage entre Bones et Clark).

En bref : Bizarrement, ce sont les principaux protagonistes de la série qui permettent à l'épisode de fonctionner un minimum. Inhabituel.
Note : 5/10

913 : Une star inconnuetibo18  (10.05.2014 à 17:27)

Je pense qu'il est indispensable de faire assez court sur l'enquête de ce nouvel épisode de "Bones" : elle n'a tout simplement aucun intérêt, entre ce qu'il se passe à côté et le contenu assez maigre du scénario. Dans "Une star inconnue", l'équipe s'intéresse à la mort d'un chanteur de country inconnu aux Etats-Unis mais réputé aux Philippines. En dehors de quelques courts passages de bonne facture ou relativement drôles (l'appareil génital de la victime retrouvé par Camille, entre autres), l'ensemble est beaucoup trop lisse et banal.

Mais pour autant, l'épisode n'est pas complètement mauvais, bien au contraire, et ce grâce à une nouvelle bouleversante : Wendell est atteint d'un cancer des os. De tous les internes, Wendell a toujours été mon personnage préféré, et je crois même ne pas exagérer en disant qu'il est peut-être mon préféré tout court, en incluant les héros récurrents. Parfaitement incarné par Michael Grant Terry, il n'a jamais vraiment connu de bonnes choses dans sa vie (excepté sa relation avec Angela), mais cette maladie était sans doute ce qu'il pouvait lui arriver de pire.

"Bones" s'en sort parfaitement sur le terrain dramatique dans la gestion de cette intrigue, avec un grand nombre de scènes qui donnent les larmes aux yeux, de la révélation de Brennan jusqu'à l'instant où Wendell se décide à baisser les bras, en raison du taux de mortalité important. Le final, lorsque celui-ci se décide finalement à se battre et rend visite au couple phare de la série, est lui aussi très touchant. Je suis ravi que Wendell se rapproche de Booth et Bones, et j'espère vivement que ce lien qui les unit sera exploité avec finesse et réussite par la suite.

En bref : En dépit d'une intrigue policière poussive, un très bel épisode de "Bones" qui met en avant l'un des personnages les plus aboutis et touchants de la série.
Note : 6.5/10

914 : Echec et mattibo18  (18.05.2014 à 20:12)

Voilà un épisode qui porte plutôt bien son nom. "C'est fascinant", dixit Temperance en regardant Sweets interroger un suspect. Autant dire que je peux être qu'en désaccord avec cette affirmation au regard de la médiocrité de "Echec et mat". La série a voulu renouveler un peu son schéma, et pour cela, nous inflige une enquête principalement menée par Sweets, lorsqu'un joueur d'échecs est retrouvé mort, car ce dernier est un joueur aguéri et s'infiltre donc dans un club.

L'idée de base est intéressante, mais elle est terriblement mal exploitée et ennuyeuse. Cela vient évidemment du fait que Sweets n'est pas du tout un personnage qui peut porter une intrigue, bien au contraire. John Francis Daley n'a plus rien à raconter depuis belle lurette maintenant, et il serait temps que les scénaristes le comprenne et lui offre un petit voyage loin des studios de "Bones". Mais au-delà de ça, le scénario n'est pas non plus très appliqué, ce qui n'arrange pas grand chose au problème.

Toute émotion étant absente, il faut donc se tourner vers quelques scènes plus drôles (comme la giclée de restes liquéfiés en début d'épisode, charmante) pour se mettre quelque chose sous la dent, mais tout ceci est bien maigre. Les personnages n'aident pas forcément, de leur côté. En effet, Camille doit recevoir une distinction et redoute la jalousie de Brennan, jusqu'à ce que les 3 filles du labo soient mises sur un pied d'égalité et se retrouvent à enfiler des soutien-gorge pour la bonne cause. Oui, vous avez bien lu...

En bref : zZzZzZzZzZzZ
Note : 3/10

915 : Enfants gâtéstibo18  (25.05.2014 à 19:13)

Oublié depuis des années par les scénaristes, à l'exception de petites intrigues minables plus fatiguantes qu'autre chose, le personnage de Hodgins trouve enfin une place intéressante dans "Bones" dans cet épisode davantage axé sur les héros de la série que sur l'affaire policière de la semaine. D'ailleurs, cette dernière n'a vraiment pas d'intérêt, et je dois avouer que je ne me souviens même pas exactement de son contenu. De ce point de vue, "Bones" a perdu sa capacité à nous proposer des histoires originales ou avec de forts rebondissements, et ça, c'est particulièrement regrettable.

Mais revenons-en à Hodgins, point bien plus positif de "Enfants gâtés". Il découvre en effet qu'il a un frère prénommé Jeffrey, qui est atteint de troubles mentaux et se trouve dans un hôpital psychiatrique. Tout n'est pas forcément géré à la perfection, mais la série a le mérite de délivrer quelques scènes plutôt émouvantes ente les 2 hommes, et fait passer de bons sentiments suffisamment efficaces. TJ Thyne reste un acteur assez médiocre lorsqu'il s'agit de faire passer des émotions, mais l'ensemble tient la route, et le développement de son personnage est appréciable.

Pour le reste, nous avons notre interne qui doute de ses capacités face à une Brennan qui montre tout son talent. Une petite histoire pas franchement passionnante, d'autant plus que Fisher n'a jamais fait partie de mes personnages favoris de "Bones". Du côté de Booth et Brennan, on discute argent, alors que Booth fait comprendre à son épouse qu'il gagne bien moins qu'elle mais qu'il est très heureux comme ça. Ces petits échanges de couple sont sans prétention mais relativement mignons. Enfin, très bonne nouvelle : Sweets est quasi absent de l'épisode. Ouf.

En bref : Hodgins sauve en grande partie cet épisode, une première depuis une éternité.
Note : 5/10

916 : Au nom de la libertétibo18  (01.06.2014 à 14:58)

Cette semaine, "Bones" a décidé d'innover légèrement en adoptant un schéma différent de ce qu'elle peut nous proposer habituellement. En effet, la série reçoit la visite de Freddie Prinze Jr, bien connu des fans de "24", dans le rôle d'un agent de la CIA qui fait équipe avec Booth après le meurtre d'une afghane fournissant des renseignements aux Etats-Unis. La trame de base n'a donc rien de banal, et d'ailleurs, cela se ressent notamment du côté de la réalisation, plus sombre qu'à l'accoutumée (l'arrestation finale, de nuit, en étant l'un des exemples les plus flagrants).

La construction est également particulière, puisque Booth fait équipe avec Danny Beck tandis que Brennan est principalement cantonnée à un travail de laboratoire, ce qui lui fait se poser quelques questions sur les risques du métier, alors que son organisme d'assurance-vie pratique des tarifs trop élevés selon elle. Les interrogations de Brennan sont pas forcément idiotes, et comme souvent récemment, les échanges entre elle et son mari retrouvent un certain intérêt, puisque davantage consacrés aux ressentis des personnages et empreints d'émotion.

Toutefois, "Au nom de la liberté" ne parvient pas - et ce n'est pas très étonnant - à être un épisode particulièrement bon, car plombé par quelques choix douteux. N'ayant pas vraiment l'habitude de mettre sur pied des scénarios aussi sombres, les scénaristes ont occulté le rythme général de la résolution de l'affaire, si bien que l'on se retrouve avec des passages d'une lenteur affligeante. Par ailleurs, "Bones" continue à traîner quelques boulets dans sa liste de protagonistes, comme Daisy, qui fait ici son retour, malheureusement, ou encore Sweets, plus visible qu'il ne devrait l'être. Autant d'éléments qui jouent en défaveur de la série.

En bref : Un épisode pensé autrement qui vaut le détour, en dépit des éternels défauts venant avant tout du vide de certains personnages.
Note : 5.5/10

907 : Lune de mieljef68  (01.06.2014 à 19:13)

Deux épisodes de suite ou on passe un beau moment assez rare pour être souligné, le début est assez hilarant avec nos deux tourtereaux au bord de la piscine, avec une Brennan comme on l’aime, et bien évidemment, il nous fallait une enquête, un ancien nazi, étais-ce la bonne idée, je n’en suis pas sûr mais bon, le scénario était bien ficelé pour ne pas s’ennuyé, avec de plus un meurtrier complètement inattendu, petit déception pas assez de scène de couple, rôle secondaire juste ce qu’il faut, avec Angela et Hodgins que j’ai réussi à apprécié, et surtout très peu de Sweets ce qui fait que l’épisode est déjà sur la route de la réussite…

7/10

917 : Mauvaise conduitetibo18  (10.06.2014 à 22:36)

Alors que la plupart de ses personnages s'encroûtent depuis pas mal de temps maintenant, "Bones" prend le pari de nous introduire un nouveau protagoniste en la personne de Rodolfo Fuentes, un interne cubain ultra diplômé qui joue accessoirement les grands séducteurs. A la surprise générale, ou en tout cas à ma grande surprise, l'arrivée de Fuentes apporte une dose de fraîcheur et de fun non négligeable, et la relation entre lui et Brennan est tout de suite sur de bons rails. La mise en place s'effectue progressivement, avec beaucoup d'humour puis quelques échanges plus sérieux, et l'interaction entre les 2 collègues est plaisante.

De façon plus globale, cette saison 9 de "Bones" m'impressionne car après 2 années vraiment pourries de l'intérieure, la série réussit à réexploiter un minimum ses divers héros. Outre les débuts de cet interne, Brennan est également au centre de plusieurs scènes avec Booth, alors que cette fois-ci, le débat porte sur la nécessité ou non d'emmener Christine à la messe pour lui inculquer des valeurs catholiques. Ce genre de débat m'emmerde profondément, et celui-ci ne fait pas vraiment exception, mais les discussions du couple ne sont pas mauvaises non plus, loin de là.

Sur le plan policier, l'intrigue de la semaine est sans aucun doute le principal point faible de "Mauvaise conduite". Non pas que le scénario soit catastrophique, mais disons que l'intérêt est plutôt limité, et que l'on retrouve encore et toujours le même type de suspects clichés qui commencent à lasser (l'espèce de folle qui se prend pour je ne sais qui en salle d'interrogatoire, il faudrait arrêter franchement). Malgré tout, quelques bonnes choses ressortent, comme la scène d'ouverture avec la fosse sceptique (très drôle) ou encore la course poursuite dans la cuisine et le jeté de salade de Brennan qui va incontestablement rester dans les annales.

En bref : Sympathique, en particulier grâce au débarquement d'un interne qui surpasse quasiment tous ceux que l'on a pu voir jusqu'ici.
Note : 6/10

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Les erreurs
04.03.2024

Actualités
Temperance en lice pour le nouveau sondage du quartier The X-Files !

Temperance en lice pour le nouveau sondage du quartier The X-Files !
La journée de la femme et des filles scientifiques se tient le 2 février. Dana Scullly, médecin...

Lance Sweets en lice dans l'animation

Lance Sweets en lice dans l'animation "Les Thérapeutes - Les persons of interest de Jarod"
Après de longs mois d'absence l'animation "Les person of interest du caméléon - les dossiers secrets...

Diffusion de la série sur 6ter

Diffusion de la série sur 6ter
A compter du lundi 29 août 2022, la série Bones sera rediffusée sur la chaîne publique de la TNT...

Calendrier du mois!

Calendrier du mois!
Pour avril, c'est avec Brennan et Booth que l'on sera! >>Le calendrier...

Calendrier du mois

Calendrier du mois
Pour janvier, c'est avec Brennan et Booth que l'on sera! >>Le calendrier...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Aujourd'hui à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !