481 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Saison 8KensyDeeks  (13.07.2013 à 16:58)

Ce topic est dédié à la saison 8 de Bones qui est maintenant diffusée sur M6 le vendredi soir à partir de 20h50.

Les deux premiers épisodes ont été diffusé :

-qu'en pensez-vous ?

Saison 8alex76600  (15.07.2013 à 23:02)

J'ai vraiment aimé ce début de saison, surtout les retrouvailles entre Booth et Brennan et tout le monde qui ce démennent pour innocenter Brennan.Je regarderai la suite avec grand plaisir !!

803 : Le mauvais jumeautibo18  (19.07.2013 à 22:00)

Cet épisode de "Bones" n'était pas tout à fait aussi mauvais que le précédent, mais la série reste quand même à un bien faible niveau. Le problème, c'est que celle-ci reste sur ses acquis, encore et toujours, et donne le sentiment d'être devant un encéphalogramme plat. Le ton dramatique n'est plus du tout abordé, ni même effleuré, l'originalité est un mot banni du vocabulaire des scénaristes, mais pire, la réduction des coûts commence à se faire sentir à l'écran, notamment avec cette vieille explosion du début de l'épisode, aussi crédible que dans les téléfilms d'il y a 30 ans.

Par ailleurs, la dynamique entre Booth et Brennan est complètement chiante, si tant est qu'il existe encore une quelconque dynamique. Je remarque d'ailleurs que Bones est presque totalement inutile dans cet épisode (ce qui ne permet pas forcément aux autres personnages d'être développés au sens propre du terme)... on rappellera que la série porte tout de même son nom. A part nous parler de poussette couleur cerise et de quinoa, Bones analyse 3-4 preuves ici et là, rien de plus.

Pour contrebalancer toutes ces catastrophes, l'intrigue policière de la semaine est pour une fois une totale réussite, avec des enchaînements qui se tiennent, quelques twists très convenables, et une scène finale assez intense. Je suis obligé d'être honnête en avouant que "Bones" m'a positivement surpris. L'autre bonne nouvelle, c'est que Sweets sort de ses vieux sentiers battus et présente davantage d'intérêt ici, aussi bien avec sa partenaire temporaire que grâce à une scène magique où il se fait tabasser par la fausse veuve, ce qui a déclenché en moi un bel éclat de rire.

En bref : Bel effort sur la partie enquête, mais que le reste est ridicule...
Note : 4/10

804 : Comme un tigretibo18  (01.08.2013 à 15:07)

La pente est difficile à remonter, mais "Bones" s'efforce d'y parvenir par petits pas, et c'est important de le souligner. Une nouvelle fois, la déception est globalement de rigueur, même si quelques éléments de l'épisode permettent de sauver les meubles. Je pense dans un premier temps à cette scène d'ouverture absolument hilarante, avec l'engueulade du couple et la voiture qui patine dans le fossé avant de propulser des bouts de cadavre sur la tronche du pauvre mari (dont une dent dans sa bouche). Je sais que c'est bien gore et de l'humour un peu cheap, mais diablement efficace, il faut le reconnaître.

Par la suite, l'enquête est malheureusement bien plus classique, avec même quelques passages totalement ridicules (je pense à Brennan qui hurle comme une débile parce qu'un tigre vient d'être abattu). Disons que le scénario de l'intrigue policière n'a rien de solide, et encore moins de suffisamment intéressant, pour que le téléspectateur soit plongé dans ce que l'on veut nous raconter, sans compter le fait que rien n'est émouvant ou original là dedans, c'est dommage. En revanche, le rythme est assez présent.

Du côté des personnages, ça va bien mieux. Tout d'abord, Bones se met subitement à rêver de devenir présidente des Etats-Unis, alors même que la campagne électorale bat son plein (au moment de la diffusion originale de cet épisode sur FOX, évidemment). Cette lubie tombe un peu du ciel, mais les quelques répliques de Brennan sur son programme sont bien distillées et également distrayantes. Sweets, lui, doit emménager avec Daisy, mais prend peur et finit par rompre avec elle. Ce couple est tellement mielleux (peut-être encore plus que Booth/Brennan, c'est dire le niveau) que je suis ravi de cela, en espérant que la réconciliation ne soit pas envisagée.

En bref : "Bones" reste la série niaise qu'elle est devenue depuis la saison dernière, mais parvient à s'en sortir honorablement, une vraie prouesse.
Note : 5/10

805 : Crime d'antantibo18  (06.08.2013 à 22:58)

Et si Lance Sweets était l'un des pires personnages de séries qui puisse exister ? Telle est la question que je me pose après avoir vu cet épisode, qui va sans doute longtemps être la référence de tout ce que "Bones" peut faire de mauvais et d'horriblement ennuyant. Car je crois que "Crime d'antan" est en effet tout simplement synonyme du vide, du néant, le type d'épisode détesté par tout sériephile qui se rend compte lors du générique de fin qu'il vient de perdre 40 minutes.

Le seul point positif (oui, j'en ai trouvé un), c'est la scène d'ouverture, à la fois bien dégueulasse et aussi tellement drôle. Je dois même avouer que je ris encore rien qu'en repensant à ce cadavre découpé en morceaux donnant envie de vomir, et à ces deux agents qui braillent au beau milieu de la rue. Il faut aussi préciser que "Crime d'antan" marque le retour des réflexions intelligentes et des références historiques de Brennan, chose qui n'était pas arrivée depuis une éternité maintenant. C'est appréciable de voir Emily Deschanel parler d'autre chose que de poussette et autres péripéties passionnantes du genre.

Quant au reste, je ne sais même plus quoi dire. Sweets s'installe chez Booth et Brennan, ce qui donne lieu à des échanges du plus grand intérêt, du type "il m'a piqué ma place dans la baignoire", et à une scène de danse finale qui ne m'a même pas fait décrocher un sourire. Il faut dire que Sweets est devenu tellement chiant qu'il ne me fait ni chaud ni froid désormais. L'enquête de la semaine, de son côté, est archi lente, nous plongeant dans le milieu des compotes artisanales (oui oui, des compotes !), avec des suspects clichés... No comment.

En bref : Désespérant.
Note : 1.5/10

806 : Patriotetibo18  (20.08.2013 à 17:16)

Quand j'ai compris que cet épisode allait exploiter les attentats du 11 septembre, j'ai eu très peur que "Bones" sombre encore en utilisant le patriotisme et l'émotion sans même se maîtriser. Au final, le résultat est loin d'être catastrophique, en tout cas bien moins que ce que j'aurais pu penser. La série s'intéresse donc au cadavre d'un SDF, dont la mort est rapidement liée au 11 septembre 2001, journée noire aux Etats-Unis. L'intrigue autour de la vie de cet homme (on apprend notamment qu'il a fait la guerre du Golfe, qu'il a sauvé 3 vies dans le Pentagone avant de mourir...) est assez bien foutue, avec peu de gros rebondissements mais un développement fluide et intéressant.

Pour cela, les scénaristes ont fait appel aux internes, pour la première fois regroupés tous ensemble. Ainsi, Clark, Wendell et les autres font équipe dans le cadre de cette identification. Le lancement de l'épisode est l'occasion pour eux de se livrer une petite guerre très amusante, avant de passer aux choses sérieuses. J'aurais aimé que "Bones" insiste davantage sur les divergences entre ces personnages secondaires, afin d'apporter un peu plus d'humour, et je pense qu'il y avait matière à creuser malgré le côté sombre du scénario. Parce que les petites fessées de Bones, ça va bien 3 secondes, mais pas plus.

Mais c'est donc la partie émotionnelle qui prend rapidement le dessus. Tout d'abord, les internes se remémorent ce qu'ils faisaient le 11 septembre, un grand classique dès que ce thème est abordé dans une fiction, mais l'ensemble est plutôt bien mené, sans trop de pathos. On a aussi droit à une très belle scène de fin où Brennan se livre à Booth, dans laquelle Emily Deschanel est touchante. Dans le même temps, "Patriote" met à l'écart certains des protagonistes habituels, Sweets, Hodgins ou encore Camille étant particulièrement absents... et ils ne m'ont pas du tout manqué, bien au contraire. Au fond, et si cet épisode était la preuve que "Bones" a besoin d'un gros rafraîchissement de casting ?

En bref : Agréable surprise malgré un thème usé jusqu'à la corde dans les séries américaines. Tout n'est pas parfait, mais la série assure l'essentiel. Un épisode très correct... enfin.
Note : 6/10

807 : Le nettoyeurtibo18  (20.08.2013 à 23:18)

"Bones" nous offre une nouvelle romance, cette fois entre deux personnages plutôt mineurs de la série : Camille et Vaziri. Après l'énorme carnage de l'histoire d'amour entre Brennan et Booth (sur le plan qualitatif et non scénaristique, bien évidemment), et les échanges de plus en plus nazes entre Angela et Hodgins (ce dernier m'agace autant que Sweets maintenant), autant dire que la série se frotte encore une fois à un défi extrêmement périlleux. Mais contre toute attente, la mise en place de cette nouvelle interaction est relativement bien faite.

Même si on joue encore sur les sentiments un peu cul-cul, le tout fonctionne mieux que pour les histoires précédemment développées, et même quelques sourires peuvent être esquissés lors de certains passages. A l'inverse, les autres personnages n'apportent pas grand chose. Comme je le disais, Angela et Hodgins sont de plus en plus chiants et inutiles, Sweets continue de nous infliger ses répliques débiles (sa préoccupation du moment ? Couvrir un plat avant de le mettre dans le frigo...)... Tout ça n'est pas très réjouissant.

Côté enquête, l'équipe se penche cette semaine sur un cadavre retrouvé enfermé dans une coque, qui s'avère être celui d'un nettoyeur de scènes de crime. L'histoire n'est pas fondamentalement intéressante, et le suspense est inexistant en raison de suspects bien trop peu travaillés. Mais l'épisode est sauvé par un rythme plus soutenu que d'habitude, ainsi que quelques passages qui m'ont séduit (le moment où Brennan nargue le coupable, la musique d'ambiance durant l'inspection de la maison en mode "CSI"...).

En bref : "Bones" n'est définitivement plus une série haut de gamme, mais depuis 2 épisodes, elle ne m'agace plus et propose des épisodes convenables.
Note : 5.5/10

808 : La flèche de l'humourtibo18  (22.08.2013 à 21:44)

C'est reparti pour un tour. Alors que la série était devenue plus regardable durant 2 épisodes, les vieux démons sont rapidement revenus hanter "Bones", et l'ennui est de rigueur. "La flèche de l'humour" fait partie de ces très nombreux opus sans grand intérêt, construits sans aucune originalité avec un schéma de développement archi usé jusqu'à la corde, et même un peu plus. Il faudrait expliquer aux scénaristes qu'après 8 saisons, on ne peut pas encore et toujours proposer la même chose sans lasser.

L'intrigue de la semaine suit l'enquête autour de la mort d'un comique de stand-up. En dehors d'une scène d'ouverture particulièrement dégueulasse (je crois que là, on a quand même atteint des sommets avec ce cadavre en décomposition collé dans le dos d'un type en vie), l'épisode est beaucoup trop creux. Pourtant, la série a voulu faire de l'artiste ayant découvert le corps malgré lui un petit attrait en le rapprochant d'Angela. Un raté total tellement ce personnage est devenu inutile, un raté encore plus total lorsque l'on tente d'y mêler Hodgins, devenu encore plus inutile. Bref, il ne manquait que Sweets et on avait la belle brochette des héros à dégager de "Bones".

Pour autant, tout n'est pas mauvais non plus, notamment parce que nous avons à nouveau droit à quelques démonstrations verbales de l'intelligence de Brennan dignes des premières saisons (et ça, c'est vraiment un des gros points forts de la série), mais aussi et surtout grâce à Booth, moins lisse que d'habitude. David Boreanaz improvise le temps d'un instant un petit stand-up, et je trouve que l'acteur se débrouille plutôt bien entre la gêne qui doit transparaître et l'efficacité du passage. Il faut dire que depuis la mise en couple avec Brennan, Booth est le + souvent cantonné à faire l'amoureux transit, alors un peu de punch dans tout ça ne fait pas de mal.

En bref : Peu de choses intéressantes dans cet épisode qui ne vaut que pour son côté gore, Booth et Brennan... pour une fois !
Note : 3/10

809 : Le fantôme de Colintibo18  (22.08.2013 à 22:25)

Petit évènement dans "Bones", puisque la série célébrait avec ce nouvel inédit son 150ème épisode. A cette occasion, la production a voulu marquer le coup et proposer quelque chose de très spécial, à la fois novateur et surprenant pour le téléspectateurs. Et il faut être honnête, l'idée est alléchante et brillante : pour la première fois, la réalisation est faite selon le point de vue de la victime, ce qui apporte des points de vue et des possibilités différentes par rapport à ce que l'on a l'habitude de nous offrir.

Oui, je viens de faire l'éloge de "Bones". Rassurez-vous, ça va s'arrêter là, les blagues les plus courtes sont les meilleures. Si tout ce que j'ai dit précédemment est bel et bien vrai, cet épisode reste une vaste supercherie en dehors de l'originalité qu'il apporte. Je crois qu'à trop vouloir changer les choses, la série a réussi à faire encore pire que son niveau déjà déplorable en temps normal depuis 2 ans maintenant. Puisque nous parlions de la réalisation : peut-être serait-il nécessaire qu'un crâne ne peut pas bouger de lui-même ? Et que ces idées de fumée à tort et à travers sont ridicules et irritantes ?

Pour le reste, il n'y a rien à sauver, mais alors vraiment rien. L'intrigue se veut extrêmement portée sur l'émotion, avec ce jeune garçon de 14 ans, mais tout est raté de bout en bout. Je ne sais pas pourquoi, mais ça ne prend pas, je ne suis pas parvenu à rentrer dans l'histoire. Sans compter que l'épisode est d'une lenteur affolante, que le retour d'Avalon n'apporte rien, que l'humour est absent, que les personnages ne sont pas du tout développés... Un vrai carnage.

En bref : Un épisode très original... mais très nul. Un cadeau d'anniversaire empoisonné.
Note : 1/10

@tibo18polikuro  (23.08.2013 à 12:16)

Pourquoi continues-tu à regarder si cela t'ennuies tant?

Je suis d'accord sur le fait que le niveau de cette saison 8 est largement en deça des saisons précédentes. On a un peu perdu la dynamique Booth/Brennan depuis l'arrivée du bébé. C'est vraiment dommage car c'était la force de la série. Mais, tout le moment où Sweets est chez eux, je trouve ça assez drôle. Après, il faut dire que j'aime beaucoup le personnage de Sweets, donc si on ne l'aime pas, c'est pas très intéressant en effet. Pareille pour Angela et Hodgins, je les aime beaucoup, donc ça ne me dérange pas.

Moi c'est plutôt les internes qui me gavent. A part Vaziri et Wendell, les autres m'insupportent.Notamment Daisy et Edison.

Après les enquêtes ne sont pas extraordinaire non plus. J'ai tendance à trouver rapidement le coupable, mais ça m'arrive avec beaucoup de séries, donc je n'y fait pas plus attention que ça. Mais parfois je trouve que ça traîne trop en longueur pour un dénouement vraiment pathétique.

En tout cas, je continue à regarder et en anglais parce que la version française est vraiment pourrie. J'espère que la saison 9 remontera le niveau.

@polikurotibo18  (31.08.2013 à 18:44)

Pour 2 raisons principalement, d'abord parce que je n'aime pas arrêter une série que je suis en cours de route, et ensuite avec l'espoir d'avoir des épisodes qui soient satisfaisants... comme le 810, que je viens de regarder ! ;)

810 : Pas de deuxtibo18  (31.08.2013 à 19:06)

Si j'ai de gros doutes quant à la possibilité de revoir "Bones" un jour à un très haut niveau qualitatif, c'est tout de même assez dingue de constater que si les scénaristes nous pondent beaucoup d'épisodes catastrophiques, ils parviennent parfois à surprendre avec des opus bien plus satisfaisants. C'est le cas de "Pas de deux", que j'ai trouvé bien meilleur que les 2 catastrophes précédentes.

Pourtant, tout ne tient pas la route. Je pense bien sûr à l'intrigue policière de la semaine, où la série pêche une fois de plus. Il y a quelques éléments intéressants, comme le thème de la danse (mais surtout bien exploité du côté des personnages, je vais y revenir), mais au niveau des suspects, du mobile et autres, l'ensemble est encore poussif, manquant cruellement d'originalité et de surprises.

Concernant les personnages, j'étais tout d'abord ravi de la présence de Wendell, sans aucun doute l'interne le plus intéressant de tous. Concernant Angela, j'ai à nouveau du mal à être captivé par ses soucis du moment. Honnêtement, l'idée n'est pas mauvaise et on constate que des efforts sont faits pour éviter de laisser déperrir les héros de la série, mais j'ai peur que pour Angela, comme pour Hodgins ou Sweets, ce ne soit trop tard...

En revanche, la petite plongée dans le milieu de la danse permise grâce à la partie policière de l'épisode est une jolie réussite, principalement car la série parvient à allier l'humour et l'émotion transmise par Booth et Brennan avec brio. La scène finale est notamment extrêmement bien faite. Comme quoi, ces deux là ont un potentiel énorme, ce qui confirme leur mauvaise exploitation dans la majorité des épisodes depuis la saison 7.

En bref : Les faiblesses du scénario de l'enquête sont compensées par plusieurs moments très sympas. Un épisode plaisant.
Note : 6/10

811 : L'archéologue et la grande découvertetibo18  (01.09.2013 à 12:10)

Voilà un épisode dans lequel "Bones" revient à ses premiers amours : l'anthropologie. Je crois que cela faisait longtemps que la série n'avait pas autant articulé une enquête et ses à côtés sur ce domaine, qui a pourtant fait ses belles heures, et qu'elle a toujours su traiter avec brio. Dans "L'archéologue et la grande découverte", on suit donc une intrigue sur la mort d'un professionnel du secteur.

Globalement, le développement de la partie policière et recherche d'indices est pas trop mal maîtrisée, sans grande originalité mais avec une crédibilité certaine. On remarque notamment que la synergie entre les personnages, et l'équilibre entre la science et le reste sont bien calibrés. "Bones" nous offre quelques pastilles humoristiques comme les vers qui s'abattent sur le visage de Brennan, même si celles-ci sont peu nombreuses et parfois inefficaces.

Mais le plus intéressant reste sans doute les ossements analysés par Clark et Brennan. Outre la petite guerre qu'ils se livrent l'un et l'autre, relativement divertissante, le fait de changer un peu de rythme et de schéma de construction est un vrai +. J'avais l'impression de voir quelque chose de nouveau, ce qui est tellement rare ces derniers temps.

Au final, cet épisode de "Bones" est correct, même si certains éléments plombent toujours l'ensemble, notamment cette scène ridicule et pathétique du "coucou" en ouverture. Il faut aussi noter que les personnages ne délivrent pas vraiment d'émotions, et la dose dramatique est peut-être ce qui manque pour en faire un épisode vraiment satisfaisant.

En bref : L'anthropologie hérite enfin du rôle titre, de quoi assurer un niveau convenable à la série.
Note : 5/10

812 : De Corporis Fabricatibo18  (08.09.2013 à 16:28)

Les scénaristes de "Bones" semblent quand même s'être sacrément reboostés pour remonter la pente, et "De Corporis Fabrica" en est la preuve en atteignant le meilleur niveau de la série depuis un bon moment. Tout cela est permis grâce au retour de Pelant, le fameux cinglé introduit la saison dernière et qui en a fait voir de belles à Brennan. Cette fois, Pelant a décidé de s'attaquer à Hodgins, et c'est passionnant.

Alors que ce dernier devenait particulièrement chiant et inutile depuis un sacré bout de temps, voilà qu'il retrouve de l'intérêt. J'ai vraiment passé un bon moment devant chaque instant où les personnages sont développés, qu'il s'agisse de la relation entre Hodgins et Angela, de la relation générale de l'équipe ou même de l'inquiétude de Sweets. Un véritable tour de force de faire renaître certains héros de leurs cendres, qualitativement parlant, qu'a réussi "Bones". Reste des émotions qui sont assez absentes, c'est bien dommage.

Du côté de l'enquête, la légèreté n'est pas forcément au rendez-vous à mon grand regret, mais le rythme est soutenu et le tout va tambour battant, jusqu'au final lorsque une école afghane est menacée par un drone envoyé par Pelant. Les ficelles scénaristisques de ce point de vue (pourquoi l'équipe gère ça, en fait ?) sont grosses, mais pour une fois, elles sont très secondaires.

En bref : Grâce au retour de Pelant, "Bones" livre un solide épisode. Quel plaisir !
Note : 7/10

813 : Les passages vertstibo18  (12.09.2013 à 21:50)

Vous connaissez ce sentiment où, après avoir espéré très fortement quelque chose, la désillusion est d'autant plus forte que vous avez l'impression de vous écraser la tête la première ? Tel est le sentiment que j'ai eu après le visionnage de cet épisode de "Bones". J'avais vraiment l'impression que la série s'était reprise en main, grâce à un fil rouge intéressant, des enquêtes mieux travaillées et des personnages qui redevenaient sympathiques. Sauf que tout se casse la gueule dans cet épisode.

"Les passages verts" est le symbole même du néant, du vide... à une exception près : la scène de fin, où Booth enregistre un message à destination de sa fille, qu'elle pourra visionner après sa mort. Le passage est touchant, et David Boreanaz arrive à délivrer les bonnes émotions, ce qui est finalement assez rare. Mais le reste est tellement pitoyable qu'il ne mérite même pas d'être vu.

L'enquête de la semaine est une catastrophe, avec des suspects téléphonés, un scénario ronronnant, une résolution d'une lenteur incroyable et aucune légèreté à l'horizon. Même l'introduction, souvent réussie, est mauvaise. De son côté, Daisy est de retour, et souffre de sa rupture avec Sweets. Moi, je souffre de la présence de Daisy et Sweets : je n'en peux plus de ces personnages inutiles ! J'espérais secrètement que Daisy disparaisse de la circulation après la mort de son couple, et finalement non. Vivement qu'on s'en débarrasse d'une façon ou d'une autre !

En bref : Vous voulez gagner du temps ? Regardez à partir de la dernière scène, ça suffira. Le reste est consternant.
Note : 1/10

décevantjef68  (13.09.2013 à 10:36)

Bones que j'ai tellement apprécié les 6 premières saisons et puis patatra, vraiment dommage qu'une série de qualité tombe aussi bas cette mise en coiple complètement ratée,  et puis c'est vrai que Swetts m'énerve mais en plus je trouve qu'il prend beaucoup trop de place dans la série, c'est quasi autant que nos deux personnages principaux, c'est agaçant.....

et puis je trouve que bones et booth n'ont pas assez de scène en commun, ils n'enquête plus beaucoup ensemble , c'est souvent Swetts qui prend la place alors.... comment voulez-vous qu'on redevienne accroc, et pourtant je la regarderai jusqu'au bout, de toute façon ça ne peut pas être pire, je ne désespère pas que le niveau remonte, quelques changements dans le Casting ferait peut être un bien fou, on peut toujours rêver....qui sait....

A+

 

814 : Les Derby Dollstibo18  (06.10.2013 à 14:12)

Entre ses intrigues policières qui se ressemblent toutes et ses couples tous aussi niais les uns que les autres, "Bones" est depuis un bon moment installée dans une routine assez chiante. Mais il faut avouer qu'il y a un personnage qui permet souvent à la série de se sortir du trou : Wendell. J'adore cet interne, et je crois qu'il est tout simplement devenu mon personnage préféré de "Bones". Je trouve ce garçon très attachant, et Michael Grant Terry porte parfaitement ses traits de caractère.

Dans "Les Derby Dolls", on s'intéresse donc un peu à la vie privée de Wendell, alors qu'il fête ses 29 ans. Celui-ci se pose des questions sur sa vie, sur sa réussite professionnelle notamment. Les quelques scènes, notamment avec Hodgins, sont à la fois drôles et touchantes, c'est donc une pleine réussite. La série se permet également de nous rappeler l'histoire passée avec Angela, et au fond, je regrette un peu ce couple quand on voit l'histoire d'amour avec Hodgins qui donne envie de leur coller des baffes.

Pour le reste, cet épisode est globalement décevant, même si la construction est relativement fluide. L'enquête policière, qui m'a d'ailleurs rappelé un épisode de "CSI Miami" (évidemment bien + réussi), n'a pas grand intérêt en raison de guests superficiels, d'une originalité disparue et d'un suspense proche du néant. De son côté, Booth va à des rendez-vous mystérieux à l'hôpital, ce qui inquiète Angela puis Camille. Sans être franchement passionnante, cette intrigue bénéficie d'une petite scène de fin assez mignonne.

En bref : Grâce à Wendell, cet épisode est sauvé d'un nouveau naufrage.
Note : 4.5/10

815 : Invisibletibo18  (06.10.2013 à 17:31)

Je reproche très souvent à "Bones" de s'enliser dans son train-train épisode après épisode, alors il faut saluer quand elle tente d'en sortir et de proposer à ses téléspectateurs des opus un peu différents. C'est le cas ici, puisque Bones se fait tirer dessus dans le labo et se retrouve entre la vie et la mort, au sens propre de l'expression. Un choix scénaristique parfois un peu discutable, notamment parce que les passages où Brennan se met à halluciner et parle à sa mère n'atteignent pas forcément l'objectif recherché.

Je trouve même que ces moments sont les plus faibles de l'épisode, cassant le rythme et n'apportant guère de nouveaux éléments sur le personnage de Bones. Évidemment, les quelques souvenirs de Brennan sur sa mère sont notamment intéressants et touchants, mais ça s'arrête là. Malheureusement, même constat pour les autres personnages. C'était peut-être le moment pour développer quelque chose autour de Booth, mais la série n'a pas su exploiter ce filon.

Il faut donc se tourner vers l'enquête pour trouver des choses bien plus passionnantes, car de ce côté là, l'épisode est maîtrisé. Certes, l'anthropologie est un peu délaissée au profit de la recherche d'indices, d'autopsies et j'en passe, mais l'ensemble tient la route, et la construction de l'intrigue jusqu'au dénouement est gérée comme il se doit, même si on sent les dialoguistes un peu sur la réserve côté humour, alors qu'ils auraient sans doute pu se permettre un peu plus.

En bref : En abattant une carte inhabituelle, "Bones" surprend dans le bon sens du terme, même si la série reste trop superficielle sur certains aspects.
Note : 5.5/10

814-815jef68  (06.10.2013 à 18:07)

ça fait un moment que je les vu, plus de grand souvenirs, oui tu as raison Wendell est probablement le seul des internes qui ne nous tape pas sur les nerfs j'aimais bien aussi celui qui s'est fait tuer la saison d'avant par Pelant, je ne me souviens plus de son nom, et pour parler du 815, quand j'ai vu la bande annonce je me suis dit enfin un épisode qui pourrait nous prendre du début à la fin.... ben non encore raté, en effet ils sont passé à côté de quelque chose avec cet épisode... et la déception continue....

816 : Petit meurtre entre amistibo18  (08.10.2013 à 23:16)

Je suis surpris moi-même, mais il y a une chose qui m'a bien plu dans cet épisode : la relation entre Michelle et Finn. En fait, j'ai trouvé la petite intrigue parallèle autour de ces 2 personnages, et accessoirement de Camille, plutôt sympathique et beaucoup moins chiante que les développements incessants et ridicules qu'on tente de nous imposer sur les vrais personnages principaux. 

Evidemment, Finn et Michelle n'ont guère d'importance dans "Bones", et leur histoire d'amour n'est ni révolutionnaire ni passionnante, mais elle permet de rythmer l'épisode au milieu de la résolution d'une enquête pas très poussée, et d'insuffler un air un peu renouvelé dans la série, qui en a bien besoin. Le seul gros défaut, c'est que celle-ci ne délivre aucune émotion et c'est un peu dommage.

En parallèle, le scénario policier est construit autour d'un ado retrouvé dans une valise, et d'une jeune fille violée. "Petit meurtre entre amis" traite donc à la fois une enquête criminelle et un crime sexuel, par l'intermédiaire de Sweets (pourtant détestable depuis un bail), ce qui change un peu des habitudes. Malheureusement, là encore, les quelques passages dramatiques sont ratés et les guests n'ont pas franchement d'intérêt.

En bref : Un épisode pas déplaisant, avec des secondaires (Michelle, Finn) pas dénués d'intérêt, c'est rare.
Note : 6/10

817 : Voyager dans le tempstibo18  (09.10.2013 à 23:19)

Le titre (français) de cet épisode laisse songeur : et si "Bones" pouvait voyager dans le temps, retourner dans le passé et ainsi redevenir une bonne série ? Malheureusement, tout ceci n'est pas possible, et c'est très regrettable. Une fois encore, cet épisode est terriblement décevant, je suis assez dépité. Comme elle a toujours été adepte des intrigues un peu décalées, "Bones" nous propose donc un scénario autour d'un homme passionné par la remontée du temps.

Le problème, c'est que je ne sais même plus si c'est le cas, mais j'ai l'impression d'avoir vu ça 350 fois dans la série. Du coup, tout devient rapidement très redondant et inintéressant. Le développement de l'enquête est d'une longueur incalculable, avec des twists tout aussi pathétiques les uns que les autres. Seule satisfaction, la réalisation est globalement soignée.

Du côté des personnages, un nouvel interne (Oliver Wells) fait son entrée au Jefferson... après avoir balancé un crâne sur le sol d'un café, l'arme de Booth pointé sur lui. De façon plutôt surprenante, car la quasi totalité des internes fait plus pitié qu'autre chose, celui-ci est un personnage intéressant, avec un humour efficace, qui mérite d'être développé. Et quelque part, heureusement qu'il est là, parce que les petites discussions "tu ferais quoi si tu pouvais voyager dans le temps ?", non merci.

En bref : Arrivée prometteuse de Oliver Wells dans un épisode qui n'a rien d'autre à offrir de positif.
Note : 2.5/10

dur mais...jef68  (11.10.2013 à 17:01)

....juste.... quel dommage de voir cette série descendre aussi bas avec la qualité qu'il y avait lors des 6 premières saisons, me rappelle même plus de cet épisode, faut avouer que beaucoup d'épisode en cette fin de saison j'avais ma télécommande à côté de moi  et souvent en avance rapide, tellement c'est assez gonflant de regarder, j'ai même attendu la reprise de la saison 9 pour voir le final de la saison 8 pour ne pas me poser 1000 questions pendant 4 mois....

818 : Les enfants soldatstibo18  (12.10.2013 à 18:58)

Bones & Booth, Daisy & Sweets, Angela & Hodgins... La série spécialiste des couples chiants et mielleux ne semblait pas suffisamment rassasiée et entreprend donc la mise en avant d'une nouvelle relation entre Camille et Arastoo Vaziri, déjà initiée dans un précédent épisode. Evidemment, une fois de plus, "Bones" se prend les pieds dans le tapis avec une histoire qui n'a rien de bien reluisant, et qui réutilise les mêmes codes encore et toujours.

Ça fait quelques temps que je le suggère, mais je vais être encore plus direct : pour le season finale, pourrait-on faire exploser une bombe dans le Jefferson et achever tous les personnages de la série à l'exception de Wendell et Brennan ? Je demande, au cas où... Parce qu'au-delà de la relation Camille/Vaziri, les autres protagonistes ne sont pas plus intéressants. Je pense notamment à Hodgins, interprété par un TJ Thyne qui doit être victime des restrictions budgétaires par FOX au point de ne plus pouvoir se faire couper les cheveux, et qui m'exaspère chaque épisode un peu plus.

Du côté de l'enquête, l'équipe se penche cette semaine sur la mort d'un enfant soldat de la guerre en Sierra Leone retrouvé recroquevillé dans un baril de savon durci. Je dois avouer que j'ai pouffé de rire quand le bloc de savon est expulsé du baril en début d'épisode... et puis ça s'est arrêté là. Le reste de l'intrigue est plat, et on tente de nous faire passer des émotions qui n'ont pas du tout traversé l'écran de mon téléviseur. Sans compter que les rebondissements sont toujours aussi mauvais.

En bref : Que dire ?
Note : 1/10

alors là....jef68  (12.10.2013 à 22:32)

.......tibo MDR.....et ce n'est pas fini....

819 : La fin du mondetibo18  (17.10.2013 à 21:47)

Je dois vous avouer qu'en ce moment, à chaque fois que je visionne un épisode de "Bones", il n'y a qu'une seule chose qui me préoccupe : vais-je seulement réussir à écrire quelque chose pour retranscrire mon avis ? C'est assez grave d'en arriver là, et ça veut bien dire que "Bones" est devenue une sacrée mauvaise série. D'autant que cette semaine, elle atteint son paroxysme au niveau des personnages.

Tout d'abord, il y a Sweets, qui est en pleine recherche d'un appartement. A croire que FOX pense aux téléspectateurs de M6, qui sont habitués à voir des émissions sur les maisons tous les jours. Autant dire que cette intrigue est pitoyable, une fois de plus. Sweets ne m'intéresse plus, et d'ailleurs, il n'y a pas que lui. Car "La fin du monde" est aussi causée par Daisy, cette femme si intelligente mais qui paraît débile avec ses réflexions niaises.

Toutefois, je crois que le pire du pire (ça existe...), c'est Hodgins. En fait, je me pose une question : TJ Thyne n'en a vraiment pas marre de jouer le débile ?! Vous me direz, avec son salaire, ça doit compenser. Parce que dans cet épisode, Hodgins nous gratifie de répliques du style "Waouh, tu es trop forte Angie !" ou encore "Hey, tu m'as modélisé !", c'est dire le niveau... Quant à l'intrigue de la semaine, elle n'a pas grand chose à offrir, si ce n'est une scène très drôle lorsque les animaux sortent du bunker les uns après les autres, et une scène émouvante vers la fin de l'épisode. Tout le reste est assez faible.

En bref : Il fut un temps où "Bones" respirait l'intelligence. Ce temps me manque.
Note : 3.5/10

820 : Pour une poignée de diamantstibo18  (17.10.2013 à 22:38)

Alors qu'elle est empêtrée dans une spirale infernale et assez insupportable, "Bones" tente parfois des choses afin d'en sortir, tout au moins provisoirement. Des paris qui peuvent s'avérer fructueux, ou ratés. C'est un peu une combinaison des deux que nous avons dans cet épisode, avec le débarquement d'un documentariste, Andrew Jursic, pour filmer les membres du Jefferson dans le but de récolter des fonds.

Il faut reconnaître que c'est une idée intéressante, car cela permet de donner un rythme différent et de sortir d'une routine trop installée. Le souci, c'est que le personnage de Jursic n'est pas suffisamment écrit et exploité pour que l'essai soit transformé. Globalement, il y a donc plusieurs interventions de ce dernier qui ne provoquent aucune réaction, et c'est dommage.

Le point positif, c'est que cela nous donne l'occasion de revoir Camille, dont les rares apparitions font qu'elles en sont d'autant plus savoureuses. Pour le reste, je dirais que "Bones" reste décevante, même si "Pour une poignée de diamants" est loin d'être le plus mauvais opus de la saison, notamment parce que les personnages principaux sont mis de côté (un épisode sans la niaiserie de Sweets et les débilités de Hodgins, quel pied !), et que l'enquête de la semaine avec ce flic sous couverture est satisfaisante.

En bref : De bonnes idées ici et là. Un épisode correct, qui ne fait pas partie des nombreux naufragés.
Note : 5/10

821 : Le tribunal des citoyenstibo18  (31.10.2013 à 17:48)

Les scénaristes de "Bones" sont quand même des génies. Ils parviennent à créer des épisodes entiers autour d'intrigues palpitantes, qu'aucune autre fiction n'a l'audace de proposer Dans "Le tribunal des citoyens", on a donc droit à 2 histoires particulièrement fortes autour des personnages de la série : la gamine de Brennan et Booth a mordu un enfant, et la grand mère de Finn a inventé une sauce piquante divine. Tout un programme n'est-ce pas ?

Je n'en reviens même pas, très honnêtement. Les héros de la série, comme les personnages secondaires, n'ont plus rien à raconter apparemment, mais vraiment rien de chez rien, pour nous bassiner avec des anecdotes aussi décomposées que les cadavres trouvés par l'équipe ici et là. Tout est terriblement fade, et même la petite enquête de Brennan qui fait un moulage de dents de sa fille est plus pathétique qu'amusante.

Ce qui est franchement dommage, c'est que "Bones" avait pour une fois concocté une intrigue policière pas trop dégueulasse, bien au contraire. La série se penche en effet sur la mort d'une fausse juge qui mettait en scène des procès sur des affaires futiles pour une émission de télé. Les quelques twists sont efficaces et le thème de l'épisode donne du rythme à un épisode qui en manque cruellement ailleurs.

En bref : Les personnages de "Bones" sont des morts-vivants.
Note : 4/10

822 : Le fils de la mariéetibo18  (31.10.2013 à 18:29)

24 ans après avoir quitté son fils, la mère de Booth vient rendre une petite visite à son fils dans ce nouvel épisode de "Bones". Une idée intelligente qui donne enfin à Booth la possibilité de développer d'autres intrigues que les couches de Christine. Malheureusement, tout cela s'avère être un joli pétard mouillé. La scène des retrouvailles, tout comme les diverses interactions entre les deux perosnnages, sont trop banales et peu crédibles.

En fait, le poids de la rancoeur et de la longévité de leur vie séparée ne se fait pas du tout ressentir, y compris lorsque Booth s'agace après sa mère qui lui apprend qu'elle va se remarier. David Boreanaz est peu convaincant dans ce passage. A l'inverse, il y a une scène que j'ai beaucoup aimé : celle de Bones réconfortant Booth, et lui incitant à pardonner. Un moment touchant comme "Bones" ne sait plus vraiment les faire.

Pour le reste, il y a bien sûr le final, avec Brennan qui récupère le bouquet de mariée, un détail qui sera sûrement réexploité par la suite (c'est la suite logique des évènements). Mais après le fiasco de la mise en couple, et le fiasco de l'arrivée de Christine, le mariage est-il une idée plus judicieuse ? Rien n'est moins sûr... Du côté policier, l'intrigue autour de la mort d'un courtier strip-teaseur est ronronnante et téléphonée de bout en bout. Reste quelques répliques (notamment de Wendell) pour éviter de s'endormir avant la fin.

En bref : Quelques scènes agréables qui évincent les nombreux ratés de l'épisode.
Note : 5/10

tibojef68  (02.11.2013 à 14:40)

je suis impatient de connaître ton avis sur le final ......no comment bien évidement.

DVDChaudon  (02.11.2013 à 17:39)
J'ai le DVD de la saison 8 de Bones. Les deux derniers épisodes s'intitulent ''Virus'' et ''Le maitre du jeu''

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente

Les erreurs
04.03.2024

Actualités
Temperance en lice pour le nouveau sondage du quartier The X-Files !

Temperance en lice pour le nouveau sondage du quartier The X-Files !
La journée de la femme et des filles scientifiques se tient le 2 février. Dana Scullly, médecin...

Lance Sweets en lice dans l'animation

Lance Sweets en lice dans l'animation "Les Thérapeutes - Les persons of interest de Jarod"
Après de longs mois d'absence l'animation "Les person of interest du caméléon - les dossiers secrets...

Diffusion de la série sur 6ter

Diffusion de la série sur 6ter
A compter du lundi 29 août 2022, la série Bones sera rediffusée sur la chaîne publique de la TNT...

Calendrier du mois!

Calendrier du mois!
Pour avril, c'est avec Brennan et Booth que l'on sera! >>Le calendrier...

Calendrier du mois

Calendrier du mois
Pour janvier, c'est avec Brennan et Booth que l'on sera! >>Le calendrier...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Sas1608, Aujourd'hui à 07:38

Nouveau design saison 20 sur le quartier de Grey's Anatomy. Venez donner vos avis . Bonne journée !

Viens chatter !