VOTE | 463 fans

Forum Bones

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 12 - M6


Saison 12 - M6

serieserie  (15.12.2016 à 09:20)

C'est ce 3 janvier 2017 que les fouines du Jefferson commenceront leur ultime saison...

Venez parler ici ou sur les fiches épisodes des 12 épisodes de la série!

#BonesFarewellSeason


12x01

serieserie  (04.01.2017 à 08:51)

Alors là :O

Je ne m'attendais pas à ça! J'étais vraiment à mille lieu de m'imaginer ça :o Clairement je pensais que Zack avait vraiment péter un plomb mais enfaite pas du tout!!

Bon alors du coup la fille du FBI je l'ai grave soupçonnée à un moment quand le psy à parler mais c'était fait exprès mais assez discret pour qu'on est l'impression d'avoir trouver alors que non! Et le vrai meurtrier j'étais entrain de faire la liste des gens qui pouvait avoir eu assez d'infos sur Zack mais je n'avais meme pas pensé à lui!!

La scène où Zack et Brennan arrivent à la conclusion qu'il est coupable, elle est juste trop triste :o

Booth ne sait plus sur quel pied danser, coupable ou pas.... Et puis finalement la vérité l'emporte toujours!

Zack qui se fait la malle toutes les semaines de l'asile, c'est un peu flippant quand même! Et niveau "rester en contact" pirater les emails c'est pas terrible mais c'est Zack!

Le protocole pour Hodgins, je trouve ça énorme de la part de Zack, il a vraiment essayé d'aider son ami même si finalement c'était en vain, c'est triste pour Hodgins quand même quoi.

Le demi squelettre, j'avoue que j'avais rien compris au délire, pour moi on allait en trouver une autre partie ailleurs mais quand Brennan sort "L'autre moitié est sur quelqu'un de vivant" l'espace d'une seconde j'ai pensé à Frankenstein ^^' non mais Siamois j'y étais pas du tout!!

Bon beh Zack va être libéré, il n'a tué personne, il a "juste" fait explosé le labo!

Ohhhh en parlant du labo!! J'ai adoré le sous-sol, il y a toujours les vestiges de l'affaire Gormogon c'est trop cool (oui bon okay c'est pour ça que Zack y était) mais ça nous renvoit en saison 3 direct!!

Bref! Plus que 11 épisodes, je suis pas prête! à la semaine prochaine!

12x01

lulu1118  (04.01.2017 à 14:11)

J'avais pensé à totalement autre chose! 

C'était vraiment bizarre, je pensais pas à ça. 

Cet épisode est juste énorme, c'est l'un de mes préférés ! :)

J'ai l'impression que Zack est amoureux de Brennan, et qui est jaloux de Booth, dites moi ce que vous en pensez s'il vous plaît! :3


lulu

serieserie  (04.01.2017 à 14:13)

Je ne pense pas que ça soit de l'amour, c'est plutôt de la reconnaissance et de l'admiration, il y a toujours eu ça de la part de Zack et il a toujours eu un truc contre Booth ;)

Non mais ils nous ont bien bernés avec la fin de la saison 11!


12x01

CastleBeck  (05.01.2017 à 01:53)

Bon, il parait que j'avais promis de passer par ici!

Première chose, le "Précédemment dans Bones" m'a rappelé que j'avais manqué un bon bout au début du dernier épisode de la saison précédente. J'attendrai donc février pour tout savoir de cette histoire...  Mais, pour le moment, revenons au 12x01!

Que dire? Cet épisode a réussi là où plusieurs épisodes de la série ont échoué : J'ai été réellement intéressée, je me suis laissée embarquer dans l'histoire. Bref, j'ai adoré cet épisode!

J'ai lu l'opinion détaillée de Serieserie, plus haut, et je partage son appréciation, même si notre analyse diffère quant à l'enquête et aux suspects.

Donc, j'étais certaine que Zack était innocent, à moins de se faire manipuler ou quelque chose comme ça. Par conséquent, j'ai pensé qu'il voulait l'aide de Brennan. C'était mon impression à la fin de la saison 11 (avec les éléments que j'avais à ce moment-là).

J'étais donc convaincue qu'il était innocent et que c'était quelqu'un qui le connaissait de près qui était coupable. Donc quelqu'un qui intervenait auprès de lui depuis qu'il était interné. J'ai pensé à la psy du FBI, mais je l'ai éliminé vite, songeant qu'on voulait nous pister vers elle : elle arrive de nulle part, même Booth et Aubrey sont surpris de la voir ; elle connaissait Zack ; elle a voulu contrôler la situation, comme le suggérait l'autre psy... Donc, il restait un des autres intervenants rencontrés, voire quelqu'un d'autre qu'on n'a pas réellement vu, mais difficile, quant à moi, de savoir réellement lequel.

Par contre, j'ai été surprise du comportement  Zack : pirater les courriels de ses amis (sauf Booth qui n'a jamais été son ami). Je comprends qu'il se sente isolé, qu'il n'ait pas de visite, surtout depuis le décès de Lance, mais j'ai trouvé cette attitude exagérée de sa part, même si ça lui permettait, de loin, d'être avec ses amis et de pouvoir les aider à sa façon, au besoin, comme il l'a fait avec Hodgins. Je comprends mieux le fait qu'il s'échappe fréquemment, pour sortir de l'institut. On avait vu qu'il en était capable lors d'un épisode précédent. Mais, il a changé de technique... Il n'est pas à court d'idées! Mais, bon, j'espère que les instituts sont mieux sécurisés dans la réalité!

Je n'avais pas vu venir le coup du siamois. Limite, si le meurtre avait été récent, je me serais demandé si c'était pas Zack qui avait coupé les jambes pour faire des tests pour un traitement pour Hodgins, mais comme le meurtre avait lieu longtemps auparavant, c'était impossible. Et, c'était impossible aussi parce que Zack était, de mon point de vue, innocent!  D'ailleurs, j'ai hâte de voir l'équipe prouver son innoncence pour le meurtre dont il s'est accusé. 

 

Il y a eu de belles scènes, entre autres, entre Bones et Zack, principalement lorsqu'ils sont dans la salle d'interrogatoire. Mais, j'ai aimé aussi la scène finale. C'était intéressant de voir les points de vue changer. Au départ, Booth croit Addy coupable et Brennan non, et après ça change. En fait, chacun reprend ses bonnes vieilles habitudes, parce que, au début, c'est l'instinct de Bones qui parle alors que Booth s'appuie sur les preuves... Et après, retour à la normale : Booth écoute son instinct et Brennan dit que toutes les preuves mènent à Zack, que ce soit pour les meurtres récents que pour celui de la saison 3. 

J'ai bien aimé les retrouvailles Zack et Hodgins, alors qu'il lui dit qu'il voulait simplement lui donner de l'espoir. Et la scène finale entre Angela et Hodgins (même si Cam était de trop!)

Il y avait quelques bonnes lignes aussi, un peu de comique pour alléger la dramatique. Je ne me souviens plus trop de toutes, mais  on n'aura pas la réponse sur comment Brennan sait que Addy n'a pas de cicatrice! 

 

 

Et que dire de plus. Il y avait Zack et ils ont mentionné Sweets! On a donc réellement un lien avec les saisons antérieures ainsi que les personnages qu'on avait perdus de vue... Même si nous ne pourrons pas tous les revoir, au cours de cette ultime saison,  à moins d'utiliser des retours en arrière. 

Bon, comme toujours, il y a un ou deux éléments qui m'ont laissé perplexe, mais n'en parlons pas... 

Le prochain épisode semble plus amusant, moins dramatique... À suivre.


@castlebeck

serieserie  (05.01.2017 à 09:10)

Eh beh tu vois que y avait des choses à dire sur l'épisode!

Peut-être que le fait que je crois ZAck coupable était lié aux épisodes précédents que tu n'as pas encore vu je sais pas mais je n'avais pas imaginé une seconde qu'il soit innocent!

Après oui y a des éléments qui reste un peu... gros on dira mais franchement je pense que si la saison a des épisodes de ce niveau, elle va être GENIALE!

Hate de voir la suite maintenant mais en meme temps pas tellement envie!

12x01

SamMcCoy  (05.01.2017 à 11:31)

L'ultime saison de Bones commence fort. 

Je pensais vraiment que Zack était coupable, surtout après les premières minutes où je dois reconnaitre qu'il m'a vraiment fait flipper. J'y ai cru car il avait cette grosse cicatrice sur le front et j'ai immédiatement pensé à une lobotomie qui l'aurait laissé avec des séquelles. 

Les rôles Booth/Brennan sont inversés avec Brennan qui fait confiance à son instinct et Booth qui fait confiance aux preuves. 

Au final, on découvre que Zack est innocent même s'il reconnait que les preuves l'accusent (moment déchirant entre lui et Brennan). 

Même si je suis assez touché par les actions de Zack envers Hodgins, je suis assez en colère, il lui a fait croire qu'il allait remarcher...d'ailleurs en y réfléchissant il y a un soucis à ce niveau là, étant donné que dans un des derniers épisodes de la saison 11 Hodgins faisaient tout tomber autour de lui avec son pied qui laissait penser qu'il remarcherait.... bref la scène entre Hodgins et Angela est très belle...je suis d'accord avec toi CastleBeck , Cam était de trop dans cette scène...

J'ai aussi pensé que c'était la psy (dont je ne me souviens pas le nom) qui avait fait le coup. Après j'ai également pensé au psy de Brennan mais je ne pensais pas du tout à celui là. 

Quelques moments drôles aussi, lorsque qu'Angela parle des pièces jointes qu'elle et Hodgins s'échangent et qu'elle demande à Cam si elle et Arastoo le font aussi ou à la fin lorsque Zack tente d'embrasser Booth. Hâte de voir comment ils vont innoncer le génie du premier meurtre. 

 


serieserie

CastleBeck  (05.01.2017 à 14:24)

Je porterai donc attention aux prochains épisodes de la saison 11,  question de voir ce qui pourrait me faire changer d'avis sur la culpabilité de Zack... surtout que vous semblez tous penser qu'il était coupable (pauvre Zack, même pas un pour le penser innoncent...Heureusement qu Brennan était là).

J'en suis au 11x16, alors à suivre. 

 

Et, oui, il y avait des choses à dire... D'ailleurs, j'ai écrit plus long que je ne l'aurais pensé (comme toujours, en fait...)

1201

Chaudon  (10.01.2017 à 22:37)
Et voilà, c'est maintenant l'heure de la dernière ligne droite pour "Bones" qui débute sa dernière année d'enquêtes. La saison débute de manière vraiment intéressante et nous rassure sur le fait que, finalement, Zack ne soit pas le Marionnettiste. En tout cas, le tueur cherchant à contrôler l'enquête reste mystérieux et je suppose que l'on découvrira toute la vérité lors de la conclusion de la série. J'ai adoré les scènes d'interrogatoire car l'on sent qu'il y a de la nostalgie et de la méfiance. Hodgins, Booth et Camille considèrent Zack comme suspect. La façon dont l'épisode nous mène vers son innocence est très réussi car il nous rappelle les éléments passés de la série que cela soit le fil rouge sur Gormogon (il était temps que Zack avoue qu'il n'avait tué personne durant cette affaire car seul Sweets le savait), le secret de Sweets puis sa mort. La seule chose étrange, c'est le fait que Zack ait consulté les mails de Brennan, Camille, Hodgins et Angela. Cela ne lui ressemble pas. Même si c'est honorable ce qu'il a voulu faire pour Hodgins. "Bones" ne choisit pas (et. 'est tellement rare) la solution de facilité puisqu'à la fin, Hodgins perd toute sensation au niveau de ses jambes. Au fond, je me demande si tout cela ne va pas se résoudre également dans le grand final de la série. La fin de l'épisode laisse à supposer que ce ne sera pas la dernière fois que l'on verra Zack puisque Booth lui promet de trouver qui est le véritable meurtrier. Il faut souligner que c'est totalement inédit de voir Booth défendre Zack à ce point alors que Brennan reste persuadée que son ancien interne est coupable. Pour le mystérieux meurtrier, je vois trois suspects : Gordon Gordon, Russ Brennan (suspect N°1 pour moi) et Sully. Cela paraît improbable, je le sais bien mais j'espère juste que la série nous distillera quelques indices au fil des épisodes. Puis rendre Delfs suspecte semble être un moyen pour que l'on reste focalisé sur elle alors que je suis sûr qu'il y a quelqu'un d'autre qui se cache derrière cette histoire. Bref, "Bones" débute sa dernière saison avec panache même si je sais que l'on va revenir aux stand-alone dans les futurs épisodes. MA NOTE : 8,5/10

12x02

serieserie  (11.01.2017 à 08:38)

Eh bien même si on retroune plus dans le classique cette semaine, déjà on retourne sur la scène du crime, ça commençait a faire un moment qu'on y allait plus (budget je pense...) Le coup du sourcil pour hodgins, bon ça faisait sourire mais ça s'arrête la...

Daisy et la NFL: déjà comme l'a dire Carla Gallo dans un tweet "daisy a mit 8 ans pour avoir son doctorat" enfin bon! Elle l'a et maintenant elle veut un meilleur job, c'est normal. Et franchement j'ai vraiment cru que Brennan allait a moitié la descendre si les autres appelaient...

Angela et l'award McArthur: La jalousie de Brennan était vraiment flagrante! Et Angela super surprise!

La fête surprise du docteur B. bon alors je crois que ça elle a pas comprit le concept enfin finalement, Brennan c'est quand meme la seule personne qui offre des cadeaux aux autres à son anniversaire! Personne n'avait comprit que Brennan avait tout mis en place mais franchement moi non plus, c'était bien joué!

Petit rappel à l'affaire de Zack, ça va nous tenir tous les épisodes ça... A voir a voir...

Max... Pour ce que j'avais vu dans les spoilers, je crois que je suis fixée, déjà, au moment où je l'ai vu au Jefferson j'ai su qu'il y avait un truc qui clochait, pourquoi j'en sais rien, c'était logique pour l'anniversaire de sa fille en soit mais bon... Christine qui ramasse le bracelet me conforte bien dans mon idée... :'(

Ils nous avaient annoncés deux morts pour la saison, on a le premier...

Ah oui.... Ils en ont fait quoi de Michael Vincent? ^^'

Hâte de voir le prochain!

 

Ajouter un message sur la dernière page

Bannière de l'animation HypnoTrésor

Ne manque pas...

Participe au jeu HypnoChance pour gagner un coffret DVD ou Blu-Ray de la saison 1 de Victoria sorti chez Koba Films & L'Atelier d'Images !
Tirage au sort le 28/06 | Participation gratuite

Activité récente

Survivor
Aujourd'hui à 19:50

447 votes [PDM]
Aujourd'hui à 19:48

Suite de mots
Aujourd'hui à 19:46

Staff / Credits
12.06.2018

S01E06 La Momie
10.06.2018

Actualités
Bones anniversaire

Bones anniversaire
Aujourd'hui, samedi 9 juin 2018, Michaela Conlin alias Angela Montenegro fête ses 40 ans! En effect,...

447 votes!

447 votes!
Après 447 votes c'est la photo 3 qui l'emporte parmi les photos de Booth et Brennan en saison...

Calendrier du mois!

Calendrier du mois!
Nous passerons le mois de juin avec Angela et Billy Gibbons >>Le calendrier...

Bones anniversaire

Bones anniversaire
Aujourd'hui, 16 mai 2018, David Boreanaz alias Seeley Booth fête ses 49 ans! Il est né le 16 mai...

Suvivor des épisodes - #2

Suvivor des épisodes - #2
C'est parti pour un nouveau survivor! On continue la série de survivor pour désigner le meilleur...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoPromo

quimper, Hier à 19:25

Le quartier Sliders vous propose une nouvelle PDM. N'hésitez pas à aller voter pour la meilleure capture du 5x17.

juju93, Hier à 22:51

1er quart de finale du tournoi de chant sur The L Word. Qui de Jane Lynch ou de Cybill Shepherd va se qualifier pour la suite ? On attend vos votes !

grims, Aujourd'hui à 06:54

Hello pour la fête de la musique le quartier Sons of Anarchy vous propose un nouveau sondage !

grims, Aujourd'hui à 06:56

nous vous proposons de voter pour votre titre préféré de la BO de la série ! ?????

grims, Aujourd'hui à 07:55

Les quartiers Vikings et The tudors vous proposent aussi un sondage spécial fête de la musique!

Viens chatter !