478 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
[archivé] Saison 10 - FOXChaudon  (31.07.2014 à 10:02)
Commentez les épisodes de la saison 10 de ''Bones'' après leurs diffusions sur la FOX
1001Chaudon  (26.09.2014 à 22:32)
Message édité : 26.09.2014 à 22:35
Quel season premiere ! Cette saison s'annonce sombre. C'est rare quand ''Bones'' prend des risques. Il faut dire que j'adore voir Booth près à se venger de ceux qui l'ont envoyé en prison pendant trois mois. Cela permet de voir la série sous un angle nouveau surtout que cet épisode semble être la première partie d'un double épisode. En effet, ce premier épisode s'achève sur un cliffhanger choquant qui m'a ravi : Sweets se fait assassiner ! La venue du nouveau personnage en la personne d'Aubrey semble être celui qui va remplacer Sweets. Ça me plait surtout que le policier a l'air fun même si j'ai des doutes sur lui à la fin de l'épisode. Je ne pensais vraiment pas que la série allait amocher Sweets de cette manière. Enfin, les retrouvailles entre Booth et Brennan sont touchants comme tout comme la scène où Brennan tente de rassurer Booth alors qu'elle va lui faire l'amour. Je me demande aussi ce que va faire Daisy avec son bébé puisqu'elle et Sweets ont nommés Booth comme le parrain. Cette conspiration me rend dingue et j'adore ça ^^. Vivement la suite. D'ailleurs, j'aime bien Booth avec sa barbe de trois jours. Ca le rend plus méchant alors qu'il est toujours trop gentil... MA NOTE : 9/10
1001jef68  (27.09.2014 à 19:03)

un SeasonPremière très prometteur, bon toujours des facilités comme la libération de Booth, mais n'empêche pour le reste l'épisode est très bien construit avec des passages excellents, un couple redevenu définitivement efficace et puis une fin inattendue et bouleversante...

7,5/10

10x01SamMcCoy  (28.09.2014 à 13:55)

Après visionnage de l'épisode je ne sais pas trop quoi en penser. En principe je ne suis pas fan des intrigues qui durent sur toute une saison car quand on a pas la possibilité de suivre tout le temps, on manque un épisode et on ne comprends plus rien. Et j'ai l'impression que cela va être le cas pour cette saison. Ceci dit l'intrigue Pelant avait été bien mené. 

J'adore le nouveau look de Booth, la barbe fait très badboy. Et puis, ça marque la fin (pour l'instant) d'un Booth "agent du FBI" cliché bien rasé et en costume. 

Je suis contente que le couple Booth/Bones soit toujours aussi proche. 

Une bonne intrigue hate de voir la suite !

Je suis également mitigé sur le nouveau car il a l'air sympa mais je crois pas trop à son excuse quand on découvre que Sweets est blessé ! La meilleure stratégie pour ne pas être soupsonné et de se faire passer pour un bon samaritain...

Trop triste de voir Sweets mourir mais c'est vrai qu'il n'avait plus vraiment de storyline depuis plusieurs saisons et il ne servait plus à grand chose. 

Pauvre Daisy...

Par contre j'adore la nouvelle coupe de cheveux de Cam j'aimais pas du tout le carré ! 

Voila tout est dit pour l'instant ! 

7,5/10

Mort de SweetsClafoutie  (28.09.2014 à 14:02)

Je ne sais pas vous mais la mort de Sweets m'a plus qu'émue, j'avais les larmes aux yeux tout le vendredi soir, je ne m'attendais vraiment pas à cette mort et c'est la première fois qu'un décès d'un personnage me touche autant.

Etant une fan de Sweet j'ai eu beaucoup de haine envers les réalisateurs pendant une bonne partie de la soirée ;)

saison 10Minamous  (28.09.2014 à 23:58)

Alors ça pour une suprise !!!! Quel premier épisode et quel début de saison, j'adore !!!!

Je sens que cette saison 10 va être interessante car j'ai l'impression que les règles ont été bousculées et comme dit Chaudon, la série prend des risques et c'est vraiment agréable.

On ne reconnait vraiment pas Booth, et on voit très bien les conséquences de la fin de saison précédente. J'ai adoré Brennan et son chantage, et j'ai bien aimé les scènes de ce couple, toujours aussi puissant à deux et tendre quans il le faut.

L"équipe toujours présente, c'est ça aussi l'esprit de Bones.

J'aime bien la fraicheur qu'apporte le petit nouveau mais aussi une petite touche d'humour malgré des évènements très sombre, je dois dire que ça fait du bien et que ça manquait un peu. Après je ne lui fais pas confiance, j'ai l'impression qu'il nous cache des choses celui là.

Bon et pour finir, comment ne pas parler de la mort de Swetts ? Je suis bluffée !!!! Je ne l'ai pas vu venir, pas du tout et il n'y a vraiment pas eu de spoilers sur ça, et pourtant je scrupté les news sur la saison 10... Et je dois dire que c'est surprenant mais dans le bon sens, le sproducteurs ont réussi à me surprendre.

Je pense que son personnage avait fait son temps et qu'il n'apportait rien de plus à la série mais j'ai quand même eu les larmes aux yeux et je pense que ce n'est pas fini, le prochain épisode promet d'être triste lui auss. Pour le coup, j'ai de la peine pour Daisy ;S

Bref pour résumé, ce début de saison est très prometteur, vivement la suite !!!

10x1natas  (30.09.2014 à 21:22)

wahoo, je ne m'y attendais pas à celle là !

J'étais trop happy de l'idée d'un sweets papa et et... pas forçément fan de daisy, mais j'espère qu'on suivra son histoire.

Le new agent, j'espère qu'il sera bien.

Christien a grandi, trop chou.

Bref, après une saison 9 catastrophique à mon goût, bien surprise par cette reprise! donc à voir la suite !

10x02SamMcCoy  (03.10.2014 à 19:59)

Super épisode ! Triste aussi ! Ca m'a fait trop bizarre de penser que les os sur la table étaient ceux de Sweets ! 

Christine m'a brisé le coeur ! J'aurais pas aimé être à leur place ! 

Booth qui pète un plomb ! J'adore Bones qui arrive à le remettre à sa place et lui faire voir qu'il n'est pas ce genre d'homme ! Qu'il n'est pas un tueur. D'ailleurs le changement est radical le lendemain, il est rasé et en costume, en mode "Agent du FBI"

J'aime bien le nouveau perso il est assez marrant. Espérons que se soit vraiment la fin de cette conspiration. 

La fin de l'épisode est très belle. Bones a fait un magnifique discours. L'évolution de ce personnage depuis la saison 1 est énorme. Sa relation aux autres surtout. 

La fin avec la chanson est belle, ils chantent tous cette chanson un peu ridicule que Sweets aimait tant. Je me demande ce n'est pas pour la mort de Vincent qu'ils l'avaient chanter aussi ? 

Hate de voir la suite ! 

1002Chaudon  (04.10.2014 à 11:52)
La saison 10 de ''Bones'' semble bien parti. Même si cet épisode est moins bon que le précédent, il n'était pas du tout mauvais. L'équipe va donc enquêter sur la mort de Sweets et se retrouve face à ses restes. Cela fait étrange de se dire que les os sont ceux du psy. Mais bizarrement pour moi, son absence ne se fait pas vraiment ressentir. J'ai bien aimé les anecdotes des personnages parce que j'ai apprécié Sweets à ses débuts dans la série. Sa chanson pour l'enterrement était bien trouvé puisque Sweets avait révélé à l'équipe qu'il aimait cette chanson (épisode 6.22 lors des obsèques de Nigel Murray). Ensuite, j'ai du mal à croire que cette histoire de conspirations se termine déjà. Des juges ne sont pas si faciles à arrêter. Enfin, les scènes entre Booth et Brennan sont toujours excellents, je retiens celle où Brennan se dispute avec Booth car ce dernier veut tuer tout ceux qui sont responsables de la conspiration. Et le fait que Christine ne soit toujours pas au courant (au début de l'épisode) que son ''oncle Lance'' est mort permet d'apporter un peu plus d'émotion. Le discours de Brennan à l'enterrement de Sweets était touchant comme tout et c'est là que l'on se rend compte qu'elle a beaucoup évolué depuis le début de la série. Je ne demande qu'à voir la suite de cette saison. MA NOTE : 7/10
10.02jef68  (05.10.2014 à 23:00)

Légèrement en dessous du 1er certes et une fin surréaliste..., mais un David Boreanaz juste excellentissime portant l'épisode à lui tout seul.

7,5/10

@jef68Chaudon  (05.10.2014 à 23:06)
À quoi fais-tu référence lorsque tu dis que la fin est surréaliste ?
@Chaudonjef68  (06.10.2014 à 12:40)

disons que même si ce genre de fin est très belle, je n'adhère pas à ce genre de scénario, qui veut qu'on célèbre son départ dans la bonne humeur, c'est "surréaliste" pour moi.... 

10x02Minamous  (06.10.2014 à 23:30)

J'étais vraiment pressée de découvrir ce deuxième épisode et je n'ai pas été déçue ! Je trouve que l'épisode était bien équilibré entre action et sentiment. J'ai encore eu les larmes aux yeux durant cette épisode. Tout d'abord avec Christine, ce moment m'a déchiré le coeur...

La recherche du coupable a bien été développé mais petit bémol, je trouve que tout ça est bouclé assez rapidement, j'aurais pensé que la conspiration aurait durée sur plusieurs épisodes. Peut être que tout cela n'est pas vraiment fini après tout.

J'ai adoré le clash entre Booth et Breannan, j'ai vraiment ressenti l'intensité de leur dispute et ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu autant d'intensité dans les dialogues de Bones.

L'équipe toujours aussi soudée pour retrouver le meutrier de Sweets, j'ai trouvé ça touchant mais l'épisode n'est pas non plus tombé dans le larmoyant et c'est vraiment bien.

J'ai aussi aimé la relation entre Brennan et Daisy, je sens qu'il va y avoir une petute storyline par rapport à elle et son bébé.

Pour finir, je ne trouve pas la fin autant surréaliste, c'est leur manière de gérer l'évènement, ce sont des scientifiques et des policiers donc ça me parait un peu "normal" mais je respecte ton avis !

Comme Chaudon, on voit vraiment dans cette épisode tout le chemin parcouru par Brennan, c'est impressionnant, surtout qu'elle est quand même restée elle même.

Si je devais donner une note, je dirais 8,5 (sachant que j'aurais donné 9,5 pour le 10x01)

1003Chaudon  (11.10.2014 à 17:30)
Cette semaine, ''Bones'' revient à quelque chose de plus classique même si l'on parle toujours de la mort de Sweets. J'aurais voulu que la série évite le cas de la semaine afin de se centrer sur Booth. Toute cette histoire de traumatisme à cause de la prison est une très bonne idée et le fait que l'agent du FBI a du mal à redonner sa confiance à une nouvelle personne comme Aubrey peut se comprendre. D'ailleurs, j'apprécie de plus en plus ce petit nouveau. Il est assez drôle. J'ai bien aimé le fait que Brennan remarque que Booth ne va plus à l'église. Ce détail nous montre à quel point elle est très attachée à son mari. Sinon, le cas de la semaine qui implique le SM m'est passé au-dessus de la tête puis Rodolfo n'est pas vraiment un interne intéressant. MA NOTE : 5,5/10
1003jef68  (11.10.2014 à 20:17)

on surfe toujours sur le très bon début de saison, même si cet épisode est en dessous des 2 premiers ça reste agréable, Brennan-Booth toujours très efficace, enquête du jour point faible de l'épisode, malgré de très bon passage comme le pré-générique toujours aussi dégueu...mais efficace...

6,5/10

1004Chaudon  (18.10.2014 à 14:57)
Cette semaine, ''Bones'' nous emmène dans le monde des jeux vidéos. Je ne suis pas fan de ce genre de domaines mais les personnages sauvent l'épisode en commençant par Aubrey qui a l'air d'être fun puisqu'il est un fan de jeux vidéos. Le fait qu'il se prenne en photo devant un ''homme-neige'' est assez drôle. Je n'ai pas aimé l'interne de la semaine qui est Jessica Warren qui est agaçante comme sa première apparition dans le 9.23. Ensuite, nous avons Brennan et Booth qui recherchent une école pour Christine. Ce qu'il y a de drôle dans cette histoire, ce sont les termes qu'emploie Brennan pour que sa fille lui obéisse ^^ (pour manger des fruits, la balançoire...). La réaction de Booth est compréhensible. Sinon le cas de la semaine m'est passé au dessus de la tête. MA NOTE : 4,5/10
1004jef68  (18.10.2014 à 20:03)

je suis assez d'accord avec toi @Chaudon, les personnages sauvent ce qui peut-être sauvé...

Episode très inégale avec des séquences vraiment excellentes (couple- séquences du mannequin, la scéne avec Alice en salle d'intérrogatoire entre autre) et d'autres beaucoup trop nombreuses d'un ennui total, dommage....

5/10

1005Chaudon  (01.11.2014 à 12:46)
Ce qu'il y avait vraiment d'appréciable dans cet épisode de ''Bones'', c'est le fait que l'action se déroule à la convention des meilleurs scientifiques. Le cas de la semaine permet de mettre en avant Hodgins, qui est souvent trop effacé. Cela fait étrange de le voir en salle d'interrogatoire. Aubrey, lui, gagne petit à petit sa place dans la série et j'ai adoré le voir s'excuser auprès d'Hodgins car il l'adore. L'épisode gagne aussi des points grâce au retour de Wendell qui est guéri de son cancer. Je dois avouer que je suis heureux de cette nouvelle car ce personnage n'a pas connu de belles choses dans sa vie à part son histoire d'amour avec Angela. La scène au bar avec Booth étai touchante. L'humour est assez présent dans cet épisode puisque Brennan veut raconter une blague à la convention. Et ça marche puisque tout le monde rit. Puis la blague de Booth n'a pas fonctionné ^^. Le voir le seul à rire à sa blague était hilarant. ''Bones'' nous a livré un bon épisode. On sent que cette saison 10 veut faire les choses différemment. Maintenant, je voudrais que la série rende hommage à Ralph Waite. MA NOTE : 7/10
10x5natas  (02.11.2014 à 10:24)

en effet épisode un peu plus sympatique que d'habitude. Le début de la convention est super sympa et pour une fois l'enquête arrive au personnage, ce qui est plus plaisant à suivre que les traditionnels scènes ou un incnnu découvre un corp...

E tevidemment un épisode avec Wendel est forçément bien !

1005jef68  (03.11.2014 à 09:44)

j'ai surtout retenu les relations personnages, avec en effet le retour de Wendell, Hodgins un peu plus mis en avant, l'humour de l'épisode, le côté touchant avec la scène Booth-Wendell, côté enquête j'ai trouvé qu'elle prenait beaucoup trop de place et très peu de Booth-Bones justement côté enquête, le nouveau prenant trop de place à mon goût...

6/10

1006Chaudon  (08.11.2014 à 20:38)
Cette semaine, pour son cas de la semaine, ''Bones'' nous parle du monde de l'esclavage. C'est un sujet assez intéressant et la série a su l'exploiter correctement même si quelques défauts sont présents. Le meurtrier n'est pas celui que j'attendais donc c'est une bonne surprise pour moi. Cette affaire permet de connaitre un peu plus la personnalité d'Aubrey qui est très touché par ce sujet. Booth et Brennan ont peu de scènes ensemble mais reste un couple efficace et la scène finale est assez touchante. Le gros problème de cet épisode, c'est le couple Arastoo et Camille que je n'aime pas du tout car ils ne vont pas du tout ensemble. Le fait qu'Arastoo ait sa dissertation non approuvée par Brennan a un goût de déjà vu et on sait déjà à l'avance comment cette histoire va se conclure. Dommage. Cet épisode est probablement le plus faible de cette saison 10 et c'est dommage car cette saison avait vraiment bien démarré et nous promettait quelque chose de nouveau. La nouveauté ne se ressent pas dans cet épisode. MA NOTE : 4/10
1007Chaudon  (15.11.2014 à 13:35)
Ce qui est vraiment dommage dans ''Bones'', c'est que la série ne cherche pas vraiment à surprendre son téléspectateur. Le cas de la semaine était beaucoup trop classique et le coupable était beaucoup trop facile à deviner. Encore une fois, ce sont les personnages qui sauvent l'épisode d'un carnage notamment Wells qui veut surpasser Brennan niveau intelligence, cela donne des scènes assez cocasses tout comme l'histoire de Brennan qui pense que dire des injures n'est pas grave. La scène finale était assez amusante. J'ai bien aimé Aubrey qui a eu un passé malheureux puisque son père l'a abandonné. Cela fait le parallèle avec l'histoire de Brennan et Max. Bref, j'attends plus de cette série car on en est tout de même à la saison 10. MA NOTE : 4/10
10x08SamMcCoy  (22.11.2014 à 16:51)

Un très bon épisode. Pour l'instant je dois dire que ce début de saison est prometteur, beaucoup mieux que la dernière saison. 

Comment ne pas rire avec Daisy... sa dulha qui lui fait faire n'importe quoi et tout le monde qui marche sur des oeufs avec elle, en essayant de l'aider sans la brusquer. Beau moment entre elle et Brennan ! 

L'enquête est interessante aussi mais j'avoue que dans cet épisode, c'est pas ce qui m'interessait le plus. 

Evidemment les scènes à l'hopital sont grandioses ! J'adore trop quand elles s'énervent toutes contre Valentina et que Camille lui dit de la fermer ! De même Brennan qui dit à Daisy de lui serrer la main car lors de son propre accouchement elle avait pris du plaisir à savoir que Booth souffrait aussi ! (ceci dit je ne suis pas sure que ca corresponde exactement à ce qu'elle a vécu vu qu'elle a acouché dans une grange comme la Vierge) 

Booth est trop drôle quand il essaye de se défiler bien que je suis surprise d'une telle réaction, je pensais qu'il réagirait plus dans le sens "responsabilité de daisy et du bébé",homme présent et fort maintenant que Sweets n'est plus là. 

Bref, un jolie petit épisode, pas de surprise quant au prénom de l'enfant ! 

 

1008Chaudon  (22.11.2014 à 20:09)
Cette semaine, la série nous plonge dans le monde des mots croisés. Le développement de l'affaire est beaucoup trop classique encore une fois et c'est dommage. Mais le plus intéressant dans cet épisode, c'est certainement l'accouchement de Daisy qui approche. J'avais vraiment peur que la série sombre dans le ridicule comme l'accouchement de Brennan en saison 7 mais non. Là, c'est plus dans l'émotion et c'est très appréciable. Je recommence à apprécier Daisy, cela depuis la mort de Sweets. Il y avait pas mal d'humours notamment avec la doula de Daisy qui lui donne des conseils ridicules au grand dam de Camille et Angela. La scène finale se fait tout en émotions et le prénom du bébé de Daisy n'est pas une surprise puisqu'en début de saison, Sweets voulait m'appeler Seeley. On sent que Booth n'a pas vraiment fait son deuil, c'est en tout cas ce que je vois sur son visage. J'ai aussi beaucoup aimé Brennan dans cet épisode car elle est très humaine mine de rien malgré ses réflexions tordues par moment. MA NOTE : 5,5/10
1009Chaudon  (07.12.2014 à 21:46)
Dans cet épisode, ''Bones'' nous parle de fleurs pour le cas de la semaine. Ce sujet aurait pu être intéressant s'il était bien traité mais le problème, c'est que la mécanique de la série est trop rouillée et c'est dommage. La série ne cherche pas à se renouveler dans ses enquêtes et ne surprend personne. Heureusement que les personnages sont là en commençant par Wendell qui est l'interne le plus attachant de ''Bones''. En effet, il va avoir une histoire d'amour avec Andie, une infirmière en oncologie. Wendell était touchant au moment où il confie à sa nouvelle petite amie qu'il s'éloigne d'elle juste pour éviter qu'elle le voie mourir s'il fait une rechute. Je suis content que tout se termine bien pour lui car il n'a jamais connu de bonnes choses dans la vie. Ensuite, nous avons Booth qui repasse son permis en quelque sorte, ce qui va nous donner des scènes très rigolotes comme Brennan qui donne une mauvaise réponse à une question et qu'elle refuse d'admettre qu'elle a tort ^^. Enfin, la collaboration entre Brennan et Aubrey ne m'a pas plu car il n'y avait rien d'intéressant. Bref, ''Bones'' nous livre un épisode beaucoup trop classique encore une fois. En tout cas, j'ai hâte de découvrir le 200ème épisode qui s'annonce épique. MA NOTE : 5/10
1010Chaudon  (13.12.2014 à 23:26)
Avec cet épisode, ''Bones'' franchit un cap que peu de séries policières arrivent : celui des 200 épisodes. Autant dire que de plonger les personnages à l'époque hitchcockien est une excellente idée car cela permet de ne voir que des personnages qui ont marqué la série comme Pelant qui joue les serveurs, Wendell en photographe, Clark en assistant d'Hodgins qui se passionne pour les dinosaures, Max Keenan qui est le père et chef de Brennan, Billy Gibbons qui est un ami de Booth, etc... Plonger dans ce monde permet de voir des décors différents dans la série et la collaboration entre Brennan et Booth est toujours excellente. La grosse bonne surprise finalement, c'est que ''Bones''... parle d'elle-même et parle... d'Emily Deschanel et David Boreanaz ! Ensuite, voir Aubrey se faire tuer sous les yeux de Booth est une scène comique, surtout quand on voit Booth terrifié de façon exagéré. Le baiser entre Brennan et Booth à la fin de l'épisode était prévisible mais appréciable. Dans ce monde alternatif, le tueur de la semaine est... Camille ! Cela permet de nous offrir une très bonne scène d'action dans l'avion qui se termine par la mort de Camille. Bref, cet épisode de ''Bones'' était vraiment très bon. Le seul bémol, c'est la construction de l'enquête. MA NOTE : 7,5/10
1008 à 1010jef68  (28.12.2014 à 17:37)

le 1008 et 1009 sont très plaisant mais il y a de moins en moins de scènes Bones Booth, le nouveau prend trop de place...                                                                        je mettrais quand même un bon 6,5 /10 aux deux épisodes...

 

Quant au 10.10, Bones nous a délivré un pur chef d'oeuvre pour son 200ème épisode....   

10/10

 

 

Suite de la saison 10Margauxd  (28.01.2015 à 23:42)

Bonsoir à vous ! J'inogure mon premier post sur cette partie de forum !

Parlons de la suite de la saison 10 de Bones.

Qu'attendez-vous de la suite de la saison 10 de Bones ? 

épisode 11?proflurdes  (16.03.2015 à 21:12)

À quand le prochain épisode?

audienceKensyDeeks  (28.03.2015 à 11:12)

Il a été diffusé avant hier proflurdes =)

L'audience a pris 7 points d'aileurs ! ^^

Je n'ai pas encore vu l'épisode >_<"

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente

447 votes [PDM]
Aujourd'hui à 11:19

Suite de mots
Aujourd'hui à 11:18

Pendu
Hier à 20:45

Calendriers
30.09.2021

Actualités
Calendrier du mois!

Calendrier du mois!
Pour octobre, c'est Hot Blooded avec Brennan et Booth! >>Le calendrier...

Calendrier du mois

Calendrier du mois
Pour septembre, c'est avec Camille, Angela et Brennan  que nous serons! >>Le calendrier...

Calendrier du mois!

Calendrier du mois!
Pour juin, c'est avec Booth et Brennan  que nous serons! >>Le calendrier...

CBS renouvelle pour une cinquième saison Seal Team avec David Boreanaz !

CBS renouvelle pour une cinquième saison Seal Team avec David Boreanaz !
CBS a renouvelé Seal Team pour une cinquième saison, toutefois celle-ci est déplacée sur sa...

Calendrier du mois

Calendrier du mois
Pour mai, c'est avec Booth, Brennan et Zack que nous serons! >>Le calendrier...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, Avant-hier à 21:08

Nouvelle bannière doctor who en vote, on a besoin de vous pour que tout soit prêt d'ici le 31 octobre

Locksley, Avant-hier à 21:22

Autre style avec le nouveau design du quartier Cougar Town. Attention peintures fraîches !

emeline53, Hier à 14:24

Plus que 2 jours pour voter pour la petite finale sur The Fosters ! Des fratries se sont battues, il en reste 4 en lice ! Venez les départager

ShanInXYZ, Hier à 16:38

Si vous n'avez pas voté pour la 3ème manche des duels des aspirants compagnons chez Doctor Who, vous avez jusqu'à demain 23h59

KylianM, Hier à 17:03

Nouveau Sondage sur le quartier de Plus belle la vie ! N'hésitez pas à faire un petit tour !

Viens chatter !