481 fans | Vote

#10.07 : Traders

Un trader est retrouvé mort coincé sous un tourniquet. Aubrey prend l'affaire très à cœur, ayant un problème personnel avec les requins de la finance. Booth et Brennan ont une réaction très différente devant les premiers gros mots de leur fille.

Popularité


4 - 10 votes

Titre VO
The Money Maker On the Merry-Go-Round

Titre VF
Traders

Première diffusion
13.11.2014

Première diffusion en France
02.07.2015

Vidéos

vidéo promotionnelle 10x07

vidéo promotionnelle 10x07

  

Photos promo

Temperance Brennan (Emily Deschanel)

Temperance Brennan (Emily Deschanel)

Temperance Brennan (Emily Deschanel) et Wendell Bray (Michael Grant Terry)

Temperance Brennan (Emily Deschanel) et Wendell Bray (Michael Grant Terry)

Seeley Booth (David Boreanaz) et James Aubrey (John Boyd)

Seeley Booth (David Boreanaz) et James Aubrey (John Boyd)

James Aubrey (John Boyd)

James Aubrey (John Boyd)

Camille Saroyan (Tamara Taylor) et Jack Hodgins (TJ Thyne) au labo

Camille Saroyan (Tamara Taylor) et Jack Hodgins (TJ Thyne) au labo

Seeley Booth (David Boreanaz) arrête un homme avec Temperance Brennan (Emily Deschanel)

Seeley Booth (David Boreanaz) arrête un homme avec Temperance Brennan (Emily Deschanel)

Seeley Booth (David Boreanaz) arrête un homme

Seeley Booth (David Boreanaz) arrête un homme

Seeley Booth (David Boreanaz)

Seeley Booth (David Boreanaz)

Temperance Brennan (Emily Deschanel) parle avec James Aubrey (John Boyd)

Temperance Brennan (Emily Deschanel) parle avec James Aubrey (John Boyd)

Seeley Booth (David Boreanaz) et James Aubrey (John Boyd) interrogent un homme

Seeley Booth (David Boreanaz) et James Aubrey (John Boyd) interrogent un homme

Diffusions

Logo de la chaîne M6

France (inédit)
Jeudi 02.07.2015 à 21:00
3.36m / 15.7% (Part)

Logo de la chaîne FOX

Etats-Unis (inédit)
Jeudi 13.11.2014 à 20:00
5.50m / 1.3% (18-49)

Plus de détails

Bones saison 10 épisode 7

La scène débute dans un parc pour enfants. Un tourniquet se bloque et deux pères essayent de le débloquer mais un crâne en sort et arrive dans un jouet pour enfant.

Chez Booth & Brennan

Ils sont en pleine conversation pour savoir quand Christine pourra faire la vaisselle. Elle traite son lapin de « grosse tête de nœud » ce qui choque Booth mais pas du tout Brennan. Elle lui dit que les gros mots sont bénéfiques si on les emplois avec modération. Elle utilise toute sa science pour justifier ça. Booth ne lâche pas l’affaire et explique à sa fille que c’est un vilain mot qu’il ne faut plus dire.
Brennan reçoit un appel pour lui faire part d’une nouvelle affaire. Booth emmène donc sa fille à l’école.

Au Jefferson

Brennan et Oliver Wells commencent à examiner le cadavre : il s‘agit d’un homme de race blanche et de sexe masculin entre 25/30 ans. Il a une grosse entaille sur les os du visage. La victime a des facettes, ce qui signifie qu’elle était sûrement riche.

Camille examine le tourniquet. Elle estime que la mort remonte à 2 ou 3 jours. Brennan demande des conseils sur l’utilisation des gros mots à Camille. Cette dernière est plutôt de l’avis de Booth.

Au FBI

Aubrey apporte des dossiers à Booth sur les évènements qui ont eu lieu récemment près de l’air de jeux. Sans attendre l’autorisation de Booth, il se met sur l’affaire et prévoit d’aller parler à des potentiels témoins car ça lui évite de faire de la paperasse.

Au Jefferson

La compétition entre Wells et Brennan est toujours d’actualité. Il prévoit de la dépasser  et d’être meilleur, ce qui agace Tempérance.

Brennan a besoin que le crane soit reconstituer pour comprendre ce qui a pu tuer la victime. Camille veut essayer de le reconstituer alors qu’Angela a dit qu’il était trop abimé. Elles vont bosser toutes les deux sur une méthode particulière et…créative. Grâce à ça, Angela peut envoyer l’image dans l’angelatron pour essayer de trouver une correspondance. Et c’est chose faite : Toby Woklin qui a été déclaré disparu depuis hier par sa femme.

Au FBI

On retrouve la femme de la victime en salle d’interrogatoire avec Booth et Aubrey et celle-ci est complètement paniquée car elle ne sait pas faire sans son mari qui était gentil et généreux. Elle était à Miami toute la semaine. Son mari travaillait beaucoup car il était trader.

Booth se questionne car Aubry a une aversion pour les traders suite à quelque chose en lien avec son passé. Ils vont interroger le patron de Toby pour lui demander si Toby avait fait perdre de l’argent et la réponse est oui : suite à une erreur il a fait perdre 8 millions en se trompant de touche. Mais il avait fait gagner 2 millions l’année dernière donc ce n’était pas un motif de renvoi. Booth et Aubrey interroge un collègue qui a subi de grosse perte à cause de l’erreur de Toby.

Au Jefferson

Hodgins a découvert des indices qui montrent que la victime a été tuée ailleurs. Il était dans un endroit récemment fumigé. Camille a trouvé des traces de drogue dans la cavité nasale.  Ces deux informations vont permettre de trouver une des dernières localisation de Toby.

On apprend que le père d’Aubrey était un trader qui a ouvert sa société d‘investissement mais qui n’a pas été réglo et qui a commis une arnaque. Il a été condamné à de la prison alors qu’Aubrey n’avait que 10 ans. Son père s’est enfuit et a abandonné Aubrey et sa mère.

Wells pense avoir trouvé les causes du décès et s’attribue la victoire mais Brennan lui rappelle que c’est ce qu’elle lui a demandé de faire. Elle s’emporte et sort un gros mot : vous m’emmerdez. Elle se justifie en disant que ça l’évite de le taper.

Hodgins découvre que ce que Camille a retrouvé dans le nez de la victime n’était pas de la drogue mais une sorte de Pollen. Cette information permet de trouver une maison correspondant aux recherches. Il s’agit d’une maison non loin de son lieu de travail.

Sur le terrain

Booth et Aubrey découvrent une maison ou l’argent, les filles, la drogue et l’alcool coulent à flot. Les techniciens ont découvert des traces de sang dans une chambre qui a tenté d’être camoufflé.

Au Jefferson

Wells reste tard au boulot pour essayer de trouver de quoi éblouir le Dr Brennan. Il a trouvé une blessure de défense faite par un objet cylindrique et pointu. Angela a recréé virtuellement la scène de crime et elle a identifié l’arme du crime : un boudoir.

Les empreintes d’une call girl ont été retrouvées sur l’arme du crime et on a retrouvé les affaires personnelles de Toby chez elle. Elle explique qu’ils se sont disputés et qu’elle a pris le boudoir pour se défendre.

Hodgins découvre que le boudoir n’est finalement pas l’arme du crime. La compétition continue entre Brennnan et Wells et Jack prend parti pour Tempérance car depuis 10 ans personne ne la surpassée.

Camille découvre que le sang trouvé dans la chambre était dû à un saignement de nez.

Au FBI

La femme de Toby déboule dans le bureau de Booth en demande si c’est vrai qu’il se droguait et couchait avec d’autres femmes. Aubrey dérape en disant qu’elle est mieux sans lui, il remet toute sa frustration par rapport à son histoire personnelle sur elle. Il s’excuse quand il se rend compte de son erreur.

Au Jefferson

Angela fouille dans le téléphone de Toby mais elle a besoin de son œil pour accéder à certains fichiers. Elle découvre un enregistrement audio. Il a enregistré son patron en flagrant délit de corruption.

Au FBI/ Enquête

Aubrey et Booth ont une conversation et Aubry préfère se mettre légèrement en retrait et laisse Brennan aller sur le terrain avec lui. Brennan découvre du sang sur le bureau du patron et un tiroir qui pourrait être l’arme du crime.

Dans la salle d’interrogatoire, il se défend en disant que son bureau est toujours ouvert et que n’importe qui pouvait y entrer.

Au Jefferson

Brennan et Wells examinent de nouveau le cadavre et découvre que le 3ème ou 4ème coup a surement été fatal. Elle trouve un indice qui va permettre de résoudre l’enquête : des traces d’émeraude dans la blessure. Wells s’avoue vaincu.

Au FBI

Le collègue de Toby, Codwel,  est de nouveau interrogé. Brennan examine une de ses bagues et elle découvre du sang dans les émeraudes. Il avoue alors qu’il s’agissait d’un accident et qu’il voulait seulement lui donner une leçon.

Dans le bar

Brennan rejoint Aubrey pour discuter avec lui. Elle lui raconte que son père aussi était un criminel et qu’il l’a abandonné quand elle avait 15 ans. Elle n’a jamais tourné la page. Elle n’est pas là pour le réconforter mais pour lui dire de ne pas faire disparaitre la douleur mais d’arrêter de se battre contre elle car la douleur fait partie de ce qu’ils sont. Elle rajoute des faits scientifiques. Elle se fait ensuite invitée par celui-ci en prétextant avoir oublié son portefeuille.

Chez Booth et Brennan

Booth et Brennan reprennent leur conversation sur l’éducation de Christine. Booth dit qu’il va être moins strict car elle avait dit un gros mot à son lapin. Christine arrive alors dans le salon et traitre sa mère de grosse tête de nœud. Elle avoue l’avoir aussi dit à sa maitresse. Booth jubile et demande à Brennan d’expliquer pourquoi ce n’est pas bien à leur fille.

 

Kikavu ?

Au total, 124 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

marie82 
06.04.2022 vers 23h

Neelah 
19.02.2021 vers 18h

densi76 
16.01.2021 vers 21h

Fuffy 
22.11.2020 vers 12h

melanie91 
04.09.2020 vers 16h

MikeBallin 
16.06.2020 vers 03h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Emilie1905 
Minamous 
serieserie 
Ne manque pas...

Opération maintenance : aidez-nous à faire du ménage sur la citadelle.
Job d'été ! | Plus d'infos

De nouvelles HypnoCards sont disponibles pour les collectionneurs !
HypnoCards | Nouvel arrivage !

Activité récente

Suite de mots
Aujourd'hui à 19:52

447 votes [PDM 2]
Hier à 23:33

Calendriers
04.08.2022

Actualités
Calendrier du mois!

Calendrier du mois!
Pour avril, c'est avec Brennan et Booth que l'on sera! >>Le calendrier...

Calendrier du mois

Calendrier du mois
Pour janvier, c'est avec Brennan et Booth que l'on sera! >>Le calendrier...

Un bébé, plus si petit, pour Michaela Conlin!

Un bébé, plus si petit, pour Michaela Conlin!
Michaela Conlin (Angela Montenegro) a profité de la fin d'année 2021 pour annoncé sur son compte...

Calendrier du mois!

Calendrier du mois!
Pour octobre, c'est Hot Blooded avec Brennan et Booth! >>Le calendrier...

Calendrier du mois

Calendrier du mois
Pour septembre, c'est avec Camille, Angela et Brennan  que nous serons! >>Le calendrier...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

sanct08, 06.08.2022 à 09:57

Hello :=) des candidats attendent encore vos voix sur Le Caméléon et X-Files ;=) Bon été

kazmaone, Avant-hier à 11:40

Les calendriers d'août sont arrivés chez HPI et Stargate SG1, passez les voir et les commenter, ce serait sympa Merci

quimper, Hier à 17:05

Sur le quartier Sherlock, le concours Quel adversaire pour Sherlock ? entre dans sa phase de votes.

quimper, Hier à 17:07

Viens aider le célèbre détective londonien à départager huit criminels en votant dans le sondage. Bonne semaine à tous

lolhawaii, Aujourd'hui à 01:24

Le calendrier d'août est arrivé sur les quartiers Hawaii 5-0 et MacGyver Ce sont des créations de Terillynn, venez nous donner votre avis svp !!

Viens chatter !