481 fans | Vote

#310 : A toute vitesse

Alors qu'ils se promènent près des sources chaudes de Homestead, un couple découvre un corps en se baignant dans une source de boue. Booth et Brennan sont rapidement appelés sur les lieux du crime. La victime s'apelle Tripp Goddard, un coureur moto élu parmi les 10 célibataires les plus sexys qui a été assassiné après une course environ deux semaines auparavant.

Popularité


3.73 - 11 votes

Titre VO
The Man in the Mud

Titre VF
A toute vitesse

Première diffusion
14.04.2008

Première diffusion en France
20.02.2009

Photos promo

Seeley Booth (David Boreanaz) et Temperance Brennan (Emily Deschanel) à côté de la voiture

Seeley Booth (David Boreanaz) et Temperance Brennan (Emily Deschanel) à côté de la voiture

Temperance Brennan (Emily Deschanel) et Seeley Booth (David Boreanaz) enquêtent

Temperance Brennan (Emily Deschanel) et Seeley Booth (David Boreanaz) enquêtent

Seeley Booth (David Boreanaz) et Temperance Brennan (Emily Deschanel) sur les lieux

Seeley Booth (David Boreanaz) et Temperance Brennan (Emily Deschanel) sur les lieux

Seeley Booth (David Boreanaz)

Seeley Booth (David Boreanaz)

Temperance Brennan (Emily Deschanel)

Temperance Brennan (Emily Deschanel)

Plus de détails

Booth et Brennan arrivent au gymnase de l'Université d'Atlantic State où le chef de la sécurité les emmène derrière les gradins. Le chef Cutler explique aux partenaires qu'une étudiante, Justine, a ouvert le gymnase après un week-end de quatre jours et a découvert un tas d'os recouvert d'asticots. Brennan se rend compte que des rats ont dévoré le corps tout le week-end. Tout en inspectant les lieux, Booth reconnaît le chef Cutler : il s'agit de Jack "Cutter" Cutler, une ancienne star de basket universitaire repéré par les Pistons de Détroit. Mais sa vie a changé lorsqu'il s'est blessé aux deux genoux. Brennan tire une chaîne en or du corps et Booth et Cutler tous deux réalisent que le numéro 11 correspond à RJ Manning, un joueur de basket de l'équipe universitaire.

Brennan, Cam, Hodgins et Zack sont dans le laboratoire à examiner les restes. Le corps est ratatiné comme un accordéon, mais Brennan sait que ce n'est pas les gradins qui ont tué RJ en se refermant. Le crâne montre des traces de poudre et Hodgins et Zack se mettent au travail pour le reconstituer. Les empreintes dentaires donnent à l'équipe la confirmation de l'identité. Le corps est bien celui de RJ Manning. Cam va en informer la presse pendant que les fouines commencent leurs examens.

Dans la salle de conférence, Booth et Brennan parlent avec Kamaria Manning, la soeur de RJ, et George Francis, un bénévole à l'Université. RJ et George se sont disputés récemment. Mais George ne blâme pas la star, car RJ était un jeune homme de 20 ans et il le traitait comme un gamin. Il dit aux partenaires qu'ils devraient parler avec Dallas Verona, la petite amie de RJ, et le Coach Morse.

Au laboratoire, Zack et Hodgins essaient d'enfiler une carcasse de dinde sur un crâne quand Cam entre. Ils lui expliquent qu'en écrasant le crâne couvert de dinde contre une grille de chauffage, ils pourront déterminer s'il a été écrasé par plusieurs coups ou bien explosé par la force des gradins contre la grille. Ils réalisent le test et les résultats prouvent que RJ a été assassiné.

Booth et Brennan sont dans la voiture et Booth explique ce qu'il pense de George Francis. Il pense que le bénévole a une idée derrière la tête. RJ aurait pu passer professionnel et rapporter des millions de dollars, donnant ainsi à George beaucoup de raisons d'essayer de s'en mettre dans la poche. Brennan reçoit un appel du laboratoire qui lui confirme que RJ a été assassiné.

De retour au gymnase, le Coach Morse s'adresse à son équipe. Il nomme Colby Page remplaçant de RJ sur le terrain et demande au jeune homme de diriger l'équipe pour la prière. Brennan et Booth regardent depuis la touche, à côté des pompom girls.

Dans la salle de conférence du FBI, les partenaires parlent avec Dallas Verona, pompom girl et petite-amie de RJ. Elle est rentrée chez elle pendant le week-end, tandis que RJ est resté au campus. Dallas déclare que RJ regrettait d'avoir frappé George Francis mais il ne lui a jamais expliqué pourquoi il l'a fait.

Au labo, Hodgins écrase les asticots trouvés sur les restes de RJ. Ils vont lui permettre de voir s'il avait des substances étrangères dans son corps quand il est mort. Cam entre et trouve son mixeur rempli de jus d'asticots.

Au gymnase, Booth fait des lancers francs tandis que Brennan essaie de le convaincre que les athlètes restent en enfance d'un point de vue émotionnel. Il ne le prend pas très bien, car s'il a arrêté le sport, c'est seulement à cause d'une épaule disloquée. Il quitte le gymnase. Brennan ramasse le ballon de basket et tire. Panier.

A l'extérieur du gymnase, les partenaires retrouvent Colby Page et sa fiancée, Celeste Cutler, la fille du chef. Ils veulent parler à Colby parce qu'il est une des seules personnes qui bénéficient directement de la mort de RJ. Colby dit qu'il est rentré chez lui pendant le week-end et Booth veut en avoir la confirmation. Avant de dire quoi que ce soit d'autre, Colby veut parler à George Francis.

Cam arrive dans le bureau d'Angela avec les résultats des analyses toxicologiques. Et bien que RJ pue le bourbon, il n'avait pas d'alcool ou de sédatif dans le corps. Mais il avait ingéré des produits dopants. Cam aimerait qu'Angela transmette l'information à Hodgins. Angela accepte à contre-coeur.

Booth est de retour dans le bureau du Coach Morse. Il lui dit que RJ se dopait. Morse a un "bonus de conduite" d'un million de dollars dans son contrat, ce qui lui donne un million de raisons d'étouffer l'affaire de dopage. Il dit à Booth qu'il a un cancer du cerveau, dû à des anabolisants. Il n'a plus que deux ans à vivre, alors l'argent n'est pas, pour lui, un motif suffisant pour tuer. Booth le croit mais doit continuer à suivre la piste du dopage. Le coach lui répond qu'il n'aura aucun problème à obtenir un mandat. Tout joueur qui refusera de remettre un échantillon d'urine sera renvoyé de l'équipe.

Plus tard, au labo, les résultats des tests urinaires sont arrivés. Aucun joueur n'a été testé positif. Mais deux échantillons ont montré des traces d'antibiotique utilisé pour soigner la gonorrhée. Et un fluide trouvé chez RJ suggère qu'il avait peut-être aussi cette MST. Comme les deux échantillons présentent exactement le même taux d'antibiotique, Cam en déduit qu'un joueur atteint de gonorrhée essaie de couvrir un joueur qui se dope.

Booth est dans la salle d'interrogation avec Jimmy Fields et Ed Dekker. Il piège Jimmy pour qu'il admette qu'il prend des stéroïdes. Booth dit au joueur qu'il va révéler à la presse qu'il utilise des dopants s'il ne coopère pas et ne lui avoue pas qui les lui a fournis.

Angela s'approche de Cam au laboratoire. Elle n'est pas l'assistante de Hodgins et ne veut pas que celle-ci la considère comme telle. Elle a l'impression que Cam est allée trop loin en lui demandant de faire passer des informations à son petit-ami. Leur relation est personnelle et n'a rien à voir avec le bureau. Cam répond en montrant à Angela la bande vidéo d'un moment où la relation d'Angela et Hodgins s'est bien mêlée au travail... dans l'entrepôt.

Booth et Brennan trouvent George Francis dans le hall de l'Université. Booth claque Francis contre le mur et l'arrête pour avoir fourni des substances illicites à des mineurs.

Pendant que Booth interroge Francis, Brennan parle avec le chef Cutler dans la salle d'observation. Cutler dit à Brennan que bien que sa femme l'ait quitté quand sa carrière de joueur de basket s'est envolée et que tout ce qui lui reste est une paire de genoux en mauvais était, il referait tout de la même façon. Brennan ne comprend pas. Booth entre, lui comprend. Il dit que Francis ne veut pas admettre qu'il a fourni des anabolisants alors il passe au plan B : convaincre Francis qu'en n'avouant pas les dopants, il avoue le meurtre.

Au labo, Hodgins montre à Cam une patte de cafard recouverte de rouge-à-lèvre bleu. Le cafard pataugeait dans le rouge-à-lèvre sur le corps de RJ, mais pas sur ses lèvres.

Angela regarde la bande vidéo d'elle et Hodgins quand Cam arrive. Elle est intriguée, fière de son travail. Cam veut juste qu'elle baisse le son.

Booth et le chef Cutler sont dans la salle d'interrogation avec Francis. Cutler pense que la dispute entre lui et RJ a commencé parce que Francis ne voulait plus lui donner d'anabolisants, ce qui a mis le joueur en colère. Cutler continue en expliquant que si Francis n'avoue pas pour les anabolisants, Booth va être obligé de le poursuivre pour meurtre. Cutler explique le scénario. RJ est allé voir Francis en déclarant qu'il voulait tout admettre au coach Morse et Francis l'a tué avant qu'il puisse le faire. Francs finit par avouer l'objet de leur dispute : tous deux avaient un accord, Francis devait donner au gamin une voiture, un appartement, de l'argent pour sa famille et en retour il toucherait un pourcentage sur ses revenus à la NBA. RJ a essayé de se dédire. Cutler est furieux contre Francis et Booth doit le retenir en arrière.

Au labo, Cam révèle à Brennan ce qu'elle a trouvé à propos de la salive et du fluide pré-séminal retrouvés dans le short de Manning. Il n'y a pas eu éjaculation, ce qui suggère que RJ était dans une relation de sexe oral quand il a été tué. Le cafard dirige les fouines vers une femme portant du rouge-à-lèvre bleu. Le mucus retrouvé dans les cheveux de la victime leur indique que le couple a dû être découvert derrière les gradins : le tueur a frappé RJ sur la tête et la femme en a été témoin.

Cam et Angela expliquent le nouveau scénario à Zack. Il évoque un résidu crystallin trouvé dans le poignet de RJ. C'est une bactérie de gonorrhée, qui lui venait sûrement de la fille au rouge-à-lèvre bleu. Comme Ed Dekker a la même forme de la maladie, il pourra peut-être les aider à identifier la fille.

Booth et Brennan traversent les vestiaires des hommes au gymnase. Ils rejoignent Ed alors qu'il prend sa douche. Tout ce qu'Ed avoue, c'est d'avoir fait pipi dans un godet pour Jimmy et il a du mal à parler aux partenaires parce qu'il est nu et que Brennan le regarde. Après que celle-ci est partie, Ed avoue qu'il a attrapé cette maladie de Justine, la même Justine qui a découvert le corps de RJ.

Sur le campus, Booth et Brennan parlent avec Justine. Elle commence à pleurer et elle avoue être atteinte de la gonorrhée. RJ lui a transmis la maladie puis l'a envoyée balader. Ensuite elle l'a donnée à Ed pour se venger. Booth veut un échantillon de son ADN, pensant qu'elle était peut-être la fille au rouge-à-lèvre bleu derrière les gradins avec RJ. Elle lui jette son mouchoir plein de larmes, s'arrachant une mèche de cheveux avec. Elle part en pleurant.

Au labo, Cam a de nouvelles infos pour Angela. La salive de Justine ne correspond pas à celle retrouvée dans le short de RJ. Angela a retrouvé la marque du rouge-à-lèvre. Il s'agit d'une ligne promotionnelle pour pompom girls.

Au gymnase, les pompom girls s'entraînent, toutes portent du rouge-à-lèvre bleu. Le chef Cutler arrive et toutes les filles doivent ouvrir la bouche pour que les enquêteurs récupèrent un échantillon d'ADN. Booth et Brennan font la queue à côté de Dallas. Elle sait que RJ la trompait et prétend que ce n'était pas elle derrière les gradins. Elle s'effondre.

Zack a terminé de reconstituer le crâne. Brennan et lui l'examinent. Ils découvrent une marque, le numéro 25, très probablement celui d'un poids, incrusté sur le crâne.

Dans la salle des poids, Booth, Brennan et le chef Cutler attendent pendant qu'une équipe de scientifiques du FBI examinent les poids avec une lumière spéciale pour révéler le sang. Ils repèrent rapidement un poids de 25 kg avec des éclaboussures de sang. Ils ont trouvé l'arme du crime.

Au labo, Brennan, Booth et Cam discutent. Le sang sur le poids est bien celui de RJ. Et la salive correspond à celle d'une pompom girl, Celeste Cutler.

Booth et Brennan interrogent Celeste et Colby. Ils prennent un peu de salive de Colby pour la comparer à l'ADN retrouvé dans les cheveux de RJ. Colby ne comprend pas et jure qu'il n'a rien à voir avec la mort de RJ. Cam les interrompt avec une correspondance pour l'ADN retrouvé sur le corps du jeune homme. Elle leur tend une feuille. Il semble que seulement un des deux suspects aura besoin d'un avocat.

Sur les gradins, au gymnase, Booth et Brennan trouvent le chef Cutler. Il avoue tout. Il est arrivé dans la salle de sport et a vu sa fille avec RJ. Elle a entendu quelqu'un s'approcher et est partie et c'est à ce moment là qu'il a tué RJ. Cutler, à présent en larmes, sort un revolver de son sac et le pointe sur sa tempe. Booth veut lui parler seul à seul et Brennan laisse les deux athlètes. Booth essaie de dissuader Jack de se tuer. Alors que celui-ci se prépare à appuyer sur la détente, Brennan apparaît par le côté des gradins et l'empêche de tirer. Elle lui enlève le pistolet des mains.

Booth et Brennan terminent leur repas au restaurant et ils discutent de la "mentalité de l'athlète", combien les athlètes prennent des jeux d'enfants trop au sérieux. Mais Brennan ne considère pas Booth comme l'un d'entre eux. Elle pense qu'ils font semblant d'être des guerriers. Booth, lui, en est vraiment un, et il le prouve chaque jour.

Kikavu ?

Au total, 158 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Cline5588 
02.03.2022 vers 13h

marie82 
26.11.2021 vers 17h

Neelah 
19.02.2021 vers 18h

densi76 
03.01.2021 vers 10h

Collen08 
13.12.2020 vers 10h

melanie91 
31.07.2020 vers 17h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Chacha19 
serieserie 
Ne manque pas...

Opération maintenance : aidez-nous à faire du ménage sur la citadelle.
Job d'été ! | Plus d'infos

De nouvelles HypnoCards sont disponibles pour les collectionneurs !
HypnoCards | Nouvel arrivage !

Activité récente

447 votes [PDM 2]
Aujourd'hui à 22:21

Suite de mots
Aujourd'hui à 19:52

Calendriers
04.08.2022

Actualités
Calendrier du mois!

Calendrier du mois!
Pour avril, c'est avec Brennan et Booth que l'on sera! >>Le calendrier...

Calendrier du mois

Calendrier du mois
Pour janvier, c'est avec Brennan et Booth que l'on sera! >>Le calendrier...

Un bébé, plus si petit, pour Michaela Conlin!

Un bébé, plus si petit, pour Michaela Conlin!
Michaela Conlin (Angela Montenegro) a profité de la fin d'année 2021 pour annoncé sur son compte...

Calendrier du mois!

Calendrier du mois!
Pour octobre, c'est Hot Blooded avec Brennan et Booth! >>Le calendrier...

Calendrier du mois

Calendrier du mois
Pour septembre, c'est avec Camille, Angela et Brennan  que nous serons! >>Le calendrier...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

sanct08, 06.08.2022 à 09:57

Hello :=) des candidats attendent encore vos voix sur Le Caméléon et X-Files ;=) Bon été

kazmaone, Avant-hier à 11:40

Les calendriers d'août sont arrivés chez HPI et Stargate SG1, passez les voir et les commenter, ce serait sympa Merci

quimper, Hier à 17:05

Sur le quartier Sherlock, le concours Quel adversaire pour Sherlock ? entre dans sa phase de votes.

quimper, Hier à 17:07

Viens aider le célèbre détective londonien à départager huit criminels en votant dans le sondage. Bonne semaine à tous

lolhawaii, Aujourd'hui à 01:24

Le calendrier d'août est arrivé sur les quartiers Hawaii 5-0 et MacGyver Ce sont des créations de Terillynn, venez nous donner votre avis svp !!

Viens chatter !