Des nouvelles fraîches sur Bones par anapoetic

Newsletter Bones

Newsletter Bones du 05.09.2012

Coucou les petits loups

C'est la rentrée !

Tout le monde rentre chez soi, retourne au boulot, d'autres partent seulement en vacances... Mes vacances sont finies, elles se sont conclues par un spectacle sur scène dans la ville où je réside. En gros, je n'ai pas bronzé, j'ai juste été sous la lumière des projecteurs, ne serait-ce que le temps d'un spectacle (1h30 en moyenne)...

Bien sur, qui dit "rentrée", dit "une autre NL pour Bones"

Autant vous prévenir, cette NL d'Août, est très mince.. Je suppose que les sources d'infos, se sont mis au placard le temps de l'été, histoire de prendre des vacances...

Quartier

Le Roi Du Labo fait aussi sa rentrée, toute fraîche encore.

Anniversaires

Les jeunes se sont passés le mot pour souffler leurs bougies cet été !<:p>

- 25 août, Eric Millegan (Zac Addy)

- 28 août, Eugene Byrd (Clark Eddison)

- 2 septembre, Tiffany Hines (Michelle Welton)

News

Retrouvez Zooey Deschanel, qui fait aussi sa rentrée sur le petit écran, avec New Girl en Novembre sur TF6.

Michael Clark Duncan alias Leo Knox dans The Finder, est décédé le 3 septembre, à l'âge de 54 ans.

Il avait été victime d'un infarctus le 13 juillet dernier (le dernier Vendredi 13 de cette année) et ne s'en était pas réellement remis.

J'adorais cet acteur, il m'avait beaucoup ému avec son rôle de John Coffey dans La Ligne Verte, et j'ai aimé sa prestation de méchant en tant que Wilson Fisk dit "le Caïd" dans Daredevil.

REST IN PEACE !

Pour compléter, un vieux dossier...

Concernant une interview de Kathy Reich par rapport à la série.

Quel est votre lien avec Temperance Brennan ?

K. R. : Temperance Brennan est l’héroïne de mes romans. Dans la série, elle travaille dans le département de recherche de l’Institut Jefferson et aide le FBI dans des enquêtes difficiles ; la nuit elle écrit des romans dont l’héroïne, une anthropologue judiciaire, s’appelle Kathy Reichs. Les scénaristes de Bones ont complètement inversé les rôles en fait : la vraie romancière devient personnage de fiction et le personnage de fiction devient la romancière ! Quand j’ai “créé” Temperance je voulais qu’elle soit un personnage complexe mais attachant. J’avais aussi mis une touche d’humour dans mes romans et je suis ravie qu’Emily Deschanel ait gardé ce ton. C’est en tout cas très intéressant de voir mon personnage prendre vie et, quelque part, c’est aussi ma vie que je vois à la télévision.

Pouvez-vous nous parler de votre travail ?

K. R. : Nous sommes amenés à travailler sur des cas pour lesquels une simple autopsie ne suffit pas car le corps peut être détérioré, brûlé, décomposé, démembré… Nous répondons principalement à deux questions : quelle était l’identité de la personne décédée ? Quelle est la cause de la mort ? Notre travail permet de dresser un profil de la victime et de connaître l’âge, le sexe, la race, le poids, le passé médical et d’autres particularités qui nous renseignent sur la vie de la personne.

Quel impact l’adaptation de vos romans à la télévision a eu dans votre vie ?

K. R. : Après le lancement de la série, j’ai reçu des centaines de mails de jeunes gens qui, grâce à la série, s’intéressaient à la médecine légale et à l’anthropologie. Je suis ravie de cet impact car les jeunes comprennent que leurs cours de biologie ou de physique peuvent être plus utiles que ce qu’ils ne pensent. Au delà de l’école, il y a une application concrète à tout ce qu’ils ont appris. Beaucoup de ces mails viennent de jeunes filles, ça doit être “l’effet Temperance/Emily”.

Sources : SeriesLive.com

Calendrier par SerieSerie

Quiz

1) Qui est le père de l'enfant de Bones ?

2) Comment les fans (dans la série) du Dr Brennan se sont-ils nommés ?

3) de quelle jeune fille, Camille est-elle la tutrice ? Et pourquoi ?

Pour conclure

Je vous donne RDV le mois prochain pour la NL de Septembre.

Gros bisous. Bye

Newsletter rédigée par anapoetic

Rejoins-nous !
Informations

Archives des newsletters Bones

Nous contacter