Des nouvelles fraîches sur Bones par anapoetic

Newsletter Bones

Newsletter Bones du 02.05.2012

Salut à vous !

Sacré Avril ! Avec ses conditions de météo changeantes et ses cloches… D’ailleurs elles viennent de déposer cette newsletter d’Avril 2012 dans vos boîtes à e-mail… Avec un sacré retard, j’avoue ^^ quand à moi, je suis dans les temps.

LE QUARTIER

Le quartier est actuellement à la recherche d'un(e) responsable des news.

Si vous êtes intéressés par ce poste, envoyez un HypnoSMS à serieserie

NEWS

Le retour de Cindy Lauper

Cindy Lauper vient de signer pour jouer dans un épisode de la saison 7 de Bones .

La chanteuse était déjà apparue au cours de la saison 5, dans le rôle de la voyante d'Angela Montenegro.

L'épisode dans lequel Cindy Lauper apparaîtra tournera autour du « point de vue de la victime » selon les termes du producteur exécutif Stephen Nathan .

La chanteuse et actrice y reprendra son rôle d'Avalon Harmonia.

DOSSIERS

Un accouchement hors du commun

Lorsque les showrunners de Bones, Hart Hanson et Stephen Nathan, expliquent à EW les différentes options envisagées pour la reprise de cette saison 7 (diffusée ce lundi sur la Fox), le mot d'ordre est clairement à l'humour et à la légèreté.

Initialement, nous voulions envoyer Brennan (Emily Deschanel) en Amerique du Sud, pour accoucher au sein d'une tribu locale ; Booth (David Boreanaz) aurait alors passé le premier épisode de la mi-saison à tenter de la retrouver." explique Hanson. "Mais même pour Brennan, c'était un peu trop excentrique."

Puis la production a eu l'idée d'un accouchement à domicile, de manière à ce que le reste de la bande puisse y assister. Mais bien vite, il est apparu que l'évènement devait être plus intime, Booth devant lui-même s'improviser sage femme : "C'est une séquence incroyablement émouvante, et nous voulions à tout prix préserver ce moment, afin de faire partager aux fans toute l'intensité de la scène."

Le résultat : Brennan a ses premières contractions en pleine enquête dans une prison, et "l'une des images les plus mémorables de la série", explique Hanson en riant, "c'est une Brennan enceinte jusqu'aux yeux qui se fraie un chemin au milieu d'une émeute carcérale."

Et ensuite ? Place à la recherche d'une nounou à la hauteur des critères de Maman Brennan : "Tout ce que l'on peut révéler pour l'instant, c'est que Brennan est aussi difficile et exigeante avec les candidates qu'avec tout le reste de son quotidien."

Découvrir la perle rare relève donc de la gageure, un problème qui trouvera sa solution sous l'apparence d'un personnage déjà familier des spectateurs... qui ça ? Mystère...

Enceinte à la ville et à l'écran

Alors même que son personnage de Temperance "Bones" Brennan était enceinte à l'écran, Emily Deschanel l'était à la la ville... du moins, pendant la première moitié de la saison 7.

À son retour, lors de la réalisation de l'épisode de Bones diffusé ce lundi, l'actrice avait déjà accouché, contrairement à son personnage. Un problème qui lui a valu de porter un ventre factice durant tout le tournage, et ce après de nombreuses heures d'essayage, comme l'explique Deschanel à The Hollywood Reporter : "Lorsque l'on porte un tel gadget, on transpire énormément : heureusement, ce n'était que pour un seul épisode, et l'on a rapidement pu passer à autre chose. Cela dit, j'ai dû essayer d'innombrables ventres factives, qui étaient tous étiquetés au nom des stars les ayant portés dans leurs films. Je me souviens avoir essayé celui de Nicole Kidman, mais je ne suis pas sûre de quel ventre nous avons fini par utiliser."

Et une fois l'accouchement de Brennan terminé, place au bébé, à la perte de poids, au manque de sommeil, etc. Des évènements pour lesquels, heureusement, Emily était préparée : "C'était assez troublant de voir que tout ce que mon personnage traversait dans les épisodes, j'en faisais aussi l'expérience dans mon quotidien. Mais comme Brennan a un point de vue très différent du mien sur toutes ces choses, ça restait toujours amusant à jouer."

D'autant que, malgré la présence d'un bébé et les couches à changer, le couple Brennan/Booth ne passe pas pour autant au second plan : "Oui, on doit gérer plein de choses qui ne sont pas très sexy ou romantiques (...) mais on trouve tout de même le temps de s'embrasser ici ou là. Et Brennan met de la lingerie !"

M6 s'offre un max de séries américaines

M6 a acquis quelques séries télé inédites qui devraient faire le bonheur des téléspectateurs pour la saison 2012/2013, dont notamment New Girl, l'un des gros cartons américains de l'année.

Que serait aujourd'hui la télévision sans les séries télé ? Plus que jamais, ces dernières sont un outil attractif majeur pour les chaînes, qui luttent âprement pour en décrocher les plus prometteuses en termes de parts de marché. On a appris cette semaine que M6 a réussi un assez joli coup avec plusieurs acquisitions qui devraient cartonner auprès des téléspectateurs à la rentrée prochaine.

Si vous connaissez la série Bones, avec Emily Deschanel, vous découvrirez sa jeune sœur Zooey. Elle est l'héroïne de la série-comédie New girl, une production des studios FOX. Aux Etats-Unis, l'histoire de cette jeune femme, Jess, qui se retrouve obligée de vivre en colocation avec plusieurs hommes un peu paumés a réalisé des cartons d'audiences. Elle a d'ailleurs été renouvelée par la FOX qui a réalisé ses meilleurs scores pour une série depuis une décennie. Il faut croire que le succès est inscrit dans les gênes de la famille Deschanel.

Les séries annulées, confirmées ou renouvelées…

Comme pour le cas de New Girl, par ici

Calendrier du mois par Serieserie

QUIZ

J’ai bien eu des réponses au quiz du mois dernier, il y a eu un gagnant, mais cette personne ne m’a pas répondu à l’interview. Comme je dois faire cette newsletter pour vous chers lecteurs et chères lectrices, et vous l’envoyer dans les délais fixés par les « patrons » du quartier, donc pas d’interview pour ce mois-ci. Et je relance le quiz du mois dernier…

1) Qui est le père de l'enfant de Bones ?

2) Comment se prénomment les fans de Brennan (Bones) dans la série ?

3) De quelle jeune fille, Camille est-elle la tutrice ? Et pourquoi ?

Pour me répondre, un petit mp, sans oublier SVP de préciser la série (ex : mp pour répondre au quiz d’Angel, préciser l’objet du message par « Quiz Angel » ou autre du genre.). Merci ^^

Pour conclure

Je vous donne RDV le mois prochain pour la Newsletter de Mai 2012. Eh oui ! Pour la rédactrice que je suis, il n’y a pas de jour férié ^^.

Gros bisous. Bye

Newsletter rédigée par anapoetic

Rejoins-nous !
Informations

Archives des newsletters Bones

Nous contacter