481 fans | Vote

Enquête - Christopher Pelant

Christopher Pelant est un tueur en série introduit dans l’épisode 6 de la saison 7 de Bones.

 Christopher Pelant est un citoyen américain qui est né dans la ville de Pitt Meadows, en Virginie. Officiellement, il est né en 1986 au Danemark et a grandi aux États-Unis. Selon Swetts, ses parents ont divorcé quand il était jeune. Il était très proche de son père mais ils se voyaient rarement.

Grâce à ses compétences informatiques, il a effacé cette identité pour s’en créer une nouvelle, celle d’un citoyen égyptien, Bassam Alfayat, ayant vécu jusqu'à l'âge de six ans en Egypte. Il a fait cela pour échapper à une arrestation pour un crime qu'il a commis au cours de son adolescence. 

Au lycée, il avait une conseillère d'orientation du nom de Carole Morrissey. Il lui avait demandé une lettre de recommandation pour Stanford mais celle-ci a refusé. Il a alors piraté son ordinateur, a écrit la recommandation lui-même et l'a tuée avec le katana de son grand-père, un vétéran de la Seconde Guerre. Lors de l’enterrement de son grand père, il a mis le couteau dans le cercueil pour qu’il ne soit jamais retrouvé. Il a même trafiqué des photos de son annuaire de lycée pour faire croire qu’il était mince alors qu’il était gros. Ces détails sont importants pour identifier un meurtrier. Cette distorsion a donné l’impression que le meurtrier était mince et avait utilisé une arme lourde, alors qu'en réalité il était gros et a utilisé une arme légère. Il a ensuite commencé à perdre rapidement du poids pour corroborer son histoire.

Avant de devenir un tueur en série, il était un pirate informatique qui était persuadé que le gouvernement américain était corrompu. Il a donc piraté le site du Sénat en 2009 pour le rendre inutilisable et il a éteint le système de sécurité du Pentagone et a ainsi mis en danger la vie de nombreux soldats américains. Il a finalement été arrêté et assigné à résidence avec un bracelet électronique.

Son arrestation a entrainé une haine envers le FBI et il a donc cherché à se venger. Il a commencé par voler le sang de cinq agents du FBI puis a réussi à trafiquer son bracelet électronique. Il a ensuite tué une femme et dispersé ses os à plusieurs endroits. Pour compliquer encore plu les choses, il a mis un virus dans le logiciel d’Angela ce qui a rendu la tâche très hardu.

 

Saison Sept

"Le Crack dans le Code" (épisode 6 de la saison 7)

Pour sa première apparition, Pelant place le crâne et la colonne vertébrale de sa victime devant une statue d'Abraham Lincoln et laisse le message suivant "Où sont mes restes ?". Il dépose ensuite les restes des os dans une zone de stockage du FBI contenant les informations sur leurs informateurs.

Il prend ensuite contact avec un journaliste nommé Ezra Krane, qui avait déjà couvert son procès, et lui donne tous les détails de ses crimes et de la corruption du FBI. Mais Pelant devient nerveux et décide de tuer Krane pour que personne ne puisse faire le lien avec lui. Il va même réussir à faire incinérer son corps avant l’autopsie, pour effacer toutes les traces de son crime.

Lors de son interrogatoire, Pelant ne nie pas être responsable des meurtres, mais il fait remarquer à Booth que son bracelet électronique lui donne un solide alibi.

Le passé dans le présent (épisode 13 de la saison 7)

Dans l’épisode final de la saison 7, Pelant piège Brennan et la rend suspecte du meurtre de son ami Ethan Sawyer, un mathématicien schizophrène à qui elle avait demandé de l'aide pour un cas.

Il met en place un plan redoutable en trafiquant des vidéos de surveillance mais il s’assure aussi que tous les gens qui travaillent avec Brennan soient retirés de l’enquête. Caroline est pieds et mains liés et reconnaît qu’il va être difficile de prouver son innocence sans l’équipe de Jefferson.

Le père de Brennan la convainc de prendre la fuite avec sa fille et de vivre comme une fugitive.

 

Saison Huit

L'avenir dans le passé (épisode 1 de la saison 8)

Dans le premier épisode, Bones est toujours en fuite et tente de trouver un moyen pour prouver que Pelant l’a piégée.

Durant sa fuite, elle parvient à retrouver les ossements de l'ancienne conseillère d’orientation que Pelant a assassiné. Dans cet épisode, on découvre également qu’Angela et Brennan communique à l’aide de fleurs. Cam demande donc à Edison d’envoyer toutes les infos sur les os et les fleurs par mail à Booth sachant pertinemment que Pelant sera au courant.

Grâce à ce stratagème, Pelant tombe sur Hodgins et ce dernier l’étrangle presque sous le coup de la rage. Heureusement, il réalise que c’est ce qu’il souhaite et il décide de ne pas se rabaisser à son niveau.

Booth arrive à convaincre Flynn, l’agent du FBI en charge du dossier à l’arrêter pour piratage informatique. Pendant ce temps, Bones retourne au Jefferson pour analyser les os avec Edison. C’est à ce moment qu’elle découvre que Pelant était en surpoids au lycée et qu’il a peut être utilisé une arme légère. Le FBI retrouve le sabre japonais de son grand père. Il est donc inculpé pour au moins un meurtre.

De son côté, Angela ce sert des informations fournies par Sweet sur la personnalité de Pelant pour trouver sa clé de cryptage. En trouvant une partie du code, elle arrive à comprendre comment il a trafiqué les images pour faire accuser Brennan.

Quand tout paraît réglé, Caroline révèle à l’équipe que l’ADN de Pelant correspond à un certain Bassam Alfayat, un diplomate égyptien. Il est donc remis au gouvernement Egyptien. Grâce à ses compétences informatiques, il arrive une nouvelle fois à éviter la prison. Dans la fin de l’épisode, il provoque Brennan en lui donnant « un souci », une fleur symbolisant le chagrin et la douleur. La réaction de Bones est immédiate, elle le gifle et Booth jette la fleur à la pouvelle.

Le cadavre sur le Canopy (épisode12 de la saison 8)

Angela et Hodgins se réveillent avec un corps en lambeau dessus de leur lit. Ils pensent tout de suite que Pelant est responsable. Ils découvrent l'identité de la victime et suivent Pelant sur son lieu de travail. A son arrivée, Booth découvre que Pelant est en train de pirater un drone et qu’il le dirige tout droit sur une école pleine d’enfant. Dans le même temps, il pirate le compte bancaire d’Hodgins et commence à le vider petit à petit. A ce moment-là, il lance un ultimatum à l’équipe : l’école ou l’argent ? Hodgins choisit de sauver la vie des enfants. Pelant vide donc son compte en banque.

Booth et Flynn se lancent à la poursuite de Pelant et Flynn est touché par balle. Pelant est lui aussi touché au visage. Il arrive à s’enfuir et à se recoudre le visage grâce à du matériel trouvé chez un vétérinaire mort.

Le secret dans le siège (épisode 24 de la saison 8)

Dans le final de la saison 8, Pelant, portant désormais une grosse cicatrice le côté droit de son visage, manipule une femme nommée Anna Samuels pour qu’elle tue les agents du FBI impliqués dans un raid dans  un culte religieux qui a mal tourné. Depuis leur dernière rencontre, Brennan et Booth n’ont cessé de le traquer.

A la fin de ce même épisode, alors que Booth et Brennan ont décidé de se marier, Pelant appelle Booth et lui fait du chantage. Il oblige Booth à refuser la demande de Bones. S’il ne le fait pas ou qu’il lui révèle cette conversation, il tuera plusieurs innocents. Booth ne pouvant pas le laisser tuer d’autres personnes, il dit à Brennan que la relation qu’ils ont actuellement lui suffit et qu’il ne souhaite pas se marier. Elle accepte mais cela lui brise le cœur. Booth de son côté, jure de le tuer.

 

Saison Neuf

 

Titre de l'épisode (épisode ?? de la saison 9)

Pelant est de retour dans la vie de Booth et Brennan. Brennan comprenant les messages de Pelant décide d'aller elle même le confronté elle même. Booth avec l'aide des fouines la trouvera à temps et Booth finira par tuer Pellant avant de demander la main de Brennan après lui avoir expliqué la situation.

Ecrit par serieserie 

Photos de Christopher Pelant

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Les erreurs
04.03.2024

Actualités
Temperance en lice pour le nouveau sondage du quartier The X-Files !

Temperance en lice pour le nouveau sondage du quartier The X-Files !
La journée de la femme et des filles scientifiques se tient le 2 février. Dana Scullly, médecin...

Lance Sweets en lice dans l'animation

Lance Sweets en lice dans l'animation "Les Thérapeutes - Les persons of interest de Jarod"
Après de longs mois d'absence l'animation "Les person of interest du caméléon - les dossiers secrets...

Diffusion de la série sur 6ter

Diffusion de la série sur 6ter
A compter du lundi 29 août 2022, la série Bones sera rediffusée sur la chaîne publique de la TNT...

Calendrier du mois!

Calendrier du mois!
Pour avril, c'est avec Brennan et Booth que l'on sera! >>Le calendrier...

Calendrier du mois

Calendrier du mois
Pour janvier, c'est avec Brennan et Booth que l'on sera! >>Le calendrier...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !